Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petites marionnettes du Pouvoir algérien !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les petites marionnettes du Pouvoir algérien !

    De quelles manière ? Exemple : les dirigeants de l’ENTV ont décidé de censurer l’image de l’ancien Président Chadli Bendjedid du JT de 20 heures, dans un sujet autour des travaux de la rencontre historique sur la base est, récemment organisée à Tarf. Il est juste impossible d’oublier de filmer quelqu’un lorsqu’on sait que ce dernier a parlé pendant TROIS heures…Comment peut on trouver quelque chose à montrer s’il on ne le montre pas lui, qui plus est l’ancien Président des algériens, qui a gouverné ce beau pays pendant 12 ans !
    Le plus étrange c’est que cette opération coïncide avec la désignation du nouveau directeur de l’ENTV, la promotion du Directeur Général de la Radio au poste de Secrétaire d’Etat chargé de l’Information, en plus de la sérieuse préparation des prochaines élections présidentielles, ce qui confirme pour la énième fois que les personnes qui occupent ce genre de postes ne sont que des pions !
    Comment était la réaction du citoyen lorsqu’il a vu au lendemain du JT de l’ENTV que Chadli faisait la couverture de tous les quotidiens…chose normale puisque cela était l’évènement…et là on peut sérieusement s’interroger : Pourquoi cela ? Est-ce parce que les journalistes de l’ENTV ne savent pas reconnaître un évènement lorsque s’en est un ? Est-ce parce que ces derniers n’ont pas de force de décision ? Ou est ce les deux en même temps?
    Ce même citoyen a sûrement été très déçu en voyant que les anciens Présidents algériens, lorsqu’ils ne sont pas morts, sont quand même morts et ce pour des calculs politiques !
    Pour terminer, je pose encore une question à ceux qui défendent le devoir de mémoire et l’histoire…est ce logique de demander à la France de nous donner les archives de la révolution alors que nous même nous nous chargeons de tuer notre passé, et notre présent !? Dans l’attente d’une réponse, tout court, veuillez Messieurs croire en mon parfait mépris à l’égard de votre silence !

    Par Ali Djerri/ Traduit par B. A 01-12-2008
    Elkhabar
Chargement...
X