Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD repond aux accusations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le RCD repond aux accusations

    Le RCD réagit à la déclaration des contestataires

    Suite à la publication d’une déclaration signée par quatre militants contestant la gestion des affaires de leur parti, la réaction des instances officielles du RCD n’a pas tardé à venir. Par le biais du bureau régional de Bejaia auquel ont appartenu les contestataires, le parti de Said Sadi réplique par le communiqué suivant :

    COMMUNIQUE DU BUREAU RÉGIONAL DE BEJAIA

    Les cadres de la wilaya de Bejaia réunis le 21 novembre à El Kseur ont procédé à l’évaluation de la situation politique et organique régionales.

    Le 19 novembre 2008, quatre individus de la wilaya de Bejaia ont produit une déclaration dont le contenu montre à la fois leur nature, leur fonction et leurs tuteurs.

    Qui sont t-ils ?

    Un diffamateur récidiviste déjà condamné. Il aura à nouveau à répondre devant la justice de ces dérapages verbaux. Violant les instructions expresses de la direction, il a pris en otage la commune de Tinebdar on y organisant un blocage qui a durement sanctionné la population. Un audit sera organisé sur sa gestion.

    Un ancien président du BR, relevé de ses fonctions pour avoir octroyé l’ancien siège du RCD de Sidi Aich à un parent de l’individu ci-dessus. Il a fallu l’indignation des militants de base qui ont alerté la direction nationale pour stopper le détournement. Cette même personne a aggravé son cas en confisquant, pour un abus frauduleux, les matériaux du parti (cachets, papier à en tête, cartes de militants, fichier organique …etc).

    Un transfuge de Hadj Bettou, revenu au RCD en promettant disponibilité et fidélité.

    Un porte voix d’un blogueur connu pour sa haine du RCD.

    Il convient de rappeler que ces éléments, appartenant à un groupe d’une dizaine de personnes, n’ont jamais soulevé le moindre problème ni dans les structures régionales ni nationales du parti. Pourtant nous savons tous que, malgré les attaques et les obstructions, le RCD reste la seule formation algérienne à tenir régulièrement ses réunions régionales et nationales.
    Depuis le congrès de 2007 qui avait révélé la tentative d’imposer à notre wilaya des représentants fallacieux, ce groupe n’a pas arrêté de rejeter ou d’agresser toute nouvelle candidature à l’adhésion. Les méfaits de ce sectarisme sont illustrés par les résultats des élections.

    Les militants et les cadres de Bejaia ont longtemps subi ce clan en pensant que la raison allait prévaloir et que ces manœuvres n’étaient motivées que par des ambitions personnelles et la peur de la compétition.
    Du nouveau apparaît.
    C’est au moment où le RCD porte la contestation populaire sur les scènes nationale et internationale que ces éléments sont actionnés.

    Les motifs avancés le 19 novembre ont le mérite de dévoiler les véritables raisons de ce jeu : « la candidature de Bouteflika à la présidence à vie est légitime puisque le congrès a reconduit une bonne partie de la direction du Rassemblement » , avouent-ils.
    L’offre de service faite à Bouteflika est claire. Les gestionnaires de la poubelle politique de notre wilaya ont déjà commencé à récupérer leurs déchets.

    Ce genre de manœuvres était prévisible. Elles ont eu lieu par le passé et se reproduiront à chaque fois que le RCD porte ses plus grands coups au régime. Cela signifie simplement que le pouvoir est aux abois.
    Pour ce qui les concerne, les militants de Bejaia n’ont jamais été aussi solidaires et déterminés. Libérées des manipulations claniques, les adhésions et ré-adhésions, en ce mois de novembre connaissent un pic révélateur du soulagement du militant qui voit enfin le fonctionnement du RCD réintégrer ses propres structures.

    La trahison et la délinquance ne font pas partie du débat politique. Il y a des cadres pour les traiter et les misérables polémiques ne nous détourneront pas de nos objectifs.

    Pour les militants de Bejaia, le moment est enfin arrivé pour donner à notre wilaya les structures et les responsables qu’elle mérite.


    Le Bureau régional de Bejaia
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Je trouve bien que pour une fois un parti politque algérien réponde des accusations qui sont portés contre lui. Ils ont au moins compris que le peuple avait le droit à des réponsés quand de telles accusations circulaient. Nous verrons la réponse des détracteurs qui s'ils sont innocent pourront fournir toutes les preuves de leur honneté. Malheureusement les pratiques décrites sont parfaitement connues de nombreux algériens et tant mieux si le RCD a enfin décidé de faire le ménage.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      les problèmes de familles ne m'interressent guère, mais se qui m'intrigue c'est le fait de se faire petit de said saadi devant les changements actuel qui s'operent en algérie, a-t-il oublier qu'il y a un parti islamique au sein meme de l'alliance présidentielle ?

      Commentaire


      • #4
        Nous verrons la réponse des détracteurs qui s'ils sont innocent pourront fournir toutes les preuves de leur honneté.
        salut zwina;
        encore une fois, il ne s'agit pas de défendre les anti-saadi, mais de rappeler qu'on ne peut pas demander à un accusé d'apporter le preuve de son honnêteté

        Commentaire


        • #5
          Hahahaha, ridicule....Digne des plus belles envolées staliniennes.

          Saadi ne répond nullement sur le fond (pourquoi il n'y a aucune alternance à la tête du parti depuis 20 ans !), il se contente de charger ses détracteurs sur des points qui n'ont rien avoir avec la question et d'accuser la main de l'autre d'avoir mis le pied dans ses affaires lol. En attendant, quelle qu'ai été leur motivation: les points soulevées par ses détracteurs restent toujours en suspends... A la question: pourquoi il n'y aucune alternance, question sur laquelle il fait son beurre quand il s'agit de Bouteflika, voilà ce que le grand théoricien répond:

          les misérables polémiques ne nous détourneront pas de nos objectifs.
          Affligeant, et ça se dit démocrate...

          ça me rappelle la succulente citation postée par l'Impré dans un autre thread: "Sachant de quoi l'âne était capable, Dieu ne l'a pas pourvu de cornes". Heureusement qu'on a pas Saadi comme président, sinon bonjour la potence...
          Dernière modification par absent, 02 décembre 2008, 15h11.

          Commentaire


          • #6
            « la candidature de Bouteflika à la présidence à vie est légitime puisque le congrès a reconduit une bonne partie de la direction du Rassemblement »
            c'est vrai qu'ils ont tapé fort

            malgré le repect que j'ai pour Dr Saadi, cette acusation :
            Un porte voix d’un blogueur connu pour sa haine du RCD.
            n'est pas digne d'un parti qui se dit démocratique.

            et dire qu'il ya une semaine on défendait sur FA Dilem et la liberté d'expression à coutreaux tirés !!
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Carlos

              La commune de Tinebar a fait la une des journaux il y a quelques temps et effectivement pour de tels probèmes relatés par des habitants donc si les accusations sont avérées, le maire de cette commune méritait bel et bien son exclusion.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Les militants et les cadres de Bejaia ont longtemps subi ce clan en pensant que la raison allait prévaloir et que ces manœuvres n’étaient motivées que par des ambitions personnelles et la peur de la compétition.
                je ne comprends pas le pourquoi de cette déclaration, comme je ne comprends pas également le fait que les 4 dissidents du rcd aient attendu tout ce temps pour enfin dénoncer "l'enrichissement personnel de sadi et sa gestion stalinienne du parti"

                Commentaire


                • #9
                  L'arroseur arrosé. Heureusement il n'est pas à la tête du pouvoir, sinon tout le monde subira le même sort que celui du maire de Bejaïa, je me rappelle aussi que son parti s'offusquait du limogeage du maire de Berrianne. Quel conflit!
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    Djamal

                    Les deux situations sont différentes et ce qu'il se passe à Berriane n'a strictement rien à voir avec ce qu'il s'est passé à Tinebdar.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve bien que pour une fois un parti politque algérien réponde des accusations qui sont portés contre lui.

                      Triste réflexion qu'est la tienne Zwina. Il n'y a que la vérité qui blesse et juste ceux qui ont de la paille dans le ventre ont peur du feu. Si le RCD répond c'est qu'il y a pipi sous pentalon.
                      Trop zélé que toi tu meurs. Tu trouves injuste la destitution du maire de Berriane et tu justifie celle du maire de ténébdar.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha

                        Un porte voix d’un blogueur connu pour sa haine du RCD.
                        Ah qui est donc ce blogueur???

                        Hahahaha, ridicule....Digne des plus belles envolées staliniennes.

                        Saadi ne répond nullement sur le fond (pourquoi il n'y a aucune alternance à la tête du parti depuis 20 ans !), il se contente de charger ses détracteurs sur des points qui n'ont rien avoir avec la question et d'accuser la main de l'autre d'avoir mis le pied dans ses affaires lol. En attendant, quelle qu'ai été leur motivation: les points soulevées par ses détracteurs restent toujours en suspends...
                        J'ai peut être trouvé.

                        Dabord c'est son parti, et il est encore jeune, et il est toujours reconduit, alors que ça dérrange, c'est pas notre problème. Sans Said saadi, le parti ne serait pas connu, peut être un siège à l'APN, et encore.......

                        Ensuite, tu prétends qu'il charge ses adversaires, mais il faut je crois dabord que tu lises les accusations de ses adversaires avant, parceque, elle est tellement bête, qu'il n'a rien à démontrer pour qu'on sache que c'est 4 intrus qui ont voulu semé la pagaille comme je l'ai déjà dis.
                        Les points soulevés par ses détracteurs avec lesquels tu est en harmonie, il semble, sont que said saadi utilise les mêmes méthodes que Staline. Tu l'atteste fièrement toi aussi, mais apparemment, il faut que certains se plongent dans un livre d'histoire, pour voir qui est Staline, et s'il est comparable à said saadi.:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Moha

                          Ah y handsman, concernant le RCD, on est toujours là pour s'opposer.
                          Si le RCD répond c'est qu'il y a pipi sous pentalon.
                          C'est ça la pure réflexion algérienne, et s'il répond pas, ça veut dire quoi?? que c'est faux, je ne pense pas non. Le peuple a pris l'habitude dans sa soumission de voir, de toujours ne recevoir aucune justification des actes et accusations de l'état et ses amis à l'apn, alors maintenant il semble même anormal qu'un parti démocratique ait décidé de faire comme dans tous les pays développés: se défendre contre les allégations que porte un groupe de 4 personnes à son encontre.
                          Tu sais, si ça avait été le RND ou le FLN, ces 4 personnes, tu n'en entends plus parler à vie (on se demande ou ils vont les mettre ), et pour toi ça c'est normal, alors Ouyahia, et belkhadem n'ont certainement rien à se reprocher!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Dabord c'est son parti,
                            Tu sembles avoir beaucoup de lacunes dans la culture démocratique: un parti n'appartient pas à un homme mais à des militants.

                            Ensuite, tu prétends qu'il charge ses adversaires, mais il faut je crois dabord que tu lises les accusations de ses adversaires avant, parceque, elle est tellement bête, qu'il n'a rien à démontrer pour qu'on sache que c'est 4 intrus qui ont voulu semé la pagaille comme je l'ai déjà dis.
                            "Intrus" n! Ce sont des membres d'un parti, à moins que vous ne suggériez que toute personen qui apporte la contradiction, doit être exclu...
                            Sinon, j'ai parfaitement lu leurs critiques, mais puisque tu t'en semble capable: expliques-moi pourquoi un parti qui se prétend démocratique, jusqu'au sigle, n'applique pas le principe premier de la bonne gouvernance démocratique à savoir le principe d'alternance ?

                            Les points soulevés par ses détracteurs avec lesquels tu est en harmonie, il semble, sont que said saadi utilise les mêmes méthodes que Staline. Tu l'atteste fièrement toi aussi, mais apparemment, il faut que certains se plongent dans un livre d'histoire, pour voir qui est Staline, et s'il est comparable à said saadi
                            Tu as des lacunes en lectures: c'est le propos (sa nature et sa construction) qui est stalinien...
                            Dernière modification par absent, 02 décembre 2008, 19h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              A la question: pourquoi il n'y aucune alternance,
                              Il est reconduit chaque année sans que personne ne cri au scandale … des hommes qui font l’unanimité ça existe aussi ... tout ne se passe pas forcement comme au FLN … je ne pense pas qu’il a était question un jour d’une bataille rangé au du RCD comme ce fut la cas au FLN.


                              Se sont des mécontents il y’en aura toujours … mais ils m’ont plus tôt l’air de 4 parfait chevaux de trois actionnés à un moment bien précis où RCD à touché plusieurs point sensibles … et on veut le lui faire payer … Berriane, et maintenant ça et que sais-je encore faut vraiment être un … pour ne pas se rendre compte de ce qui se passe.
                              Tu trouves injuste la destitution du maire de Berriane et tu justifie celle du maire de ténébdar.
                              La il s’agit d’un maire suspendu par son propre parti c’est une affaire interne ... et puis regarde un peu les motifs de suspension de chacun … à Berriane c’est les autorités qui ont suspendu un maire.
                              Un ancien président du BR, relevé de ses fonctions pour avoir octroyé l’ancien siège du RCD de Sidi Aich à un parent de l’individu ci-dessus.
                              Et puis si ça c’est pas un motif de suspension !!! … bon peut être que c’est courant et normal chez la race des barb-FLN … mais je trouve qu’on a raison de pas laisser passer cela au RCD.
                              Heureusement qu'on a pas Saadi comme président, sinon bonjour la potence...
                              Ouiiii c'est vrai que Boutef c'est tellement mieux et avant lui Zeroual et avant Chadli ... et avant Boumboum et benbella ... elle est pas belle la vie ouf heureusement qu'on a éviter Saadi
                              Dernière modification par Gironimoo, 02 décembre 2008, 20h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X