Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebrab s’apprête à ouvrir la première université privée en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rebrab s’apprête à ouvrir la première université privée en Algérie



    Le président directeur général du groupe Cevital, M. Issad Rebrab compte ouvrir prochainement une université privée qui enseignera un nombre de spécialités.
    • Cette université s’appuiera sur l’expérience de professeurs locaux, et sur celle des algériens expatriés dans les universités étrangères.
    • Le chargé de communication au niveau du groupe, M. Kamel Sidi Saïd a assuré que le groupe est prêt à appliquer coûte que coûte le cahier des charges mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et oeuvrera à ouvrir une université qui sera du même niveau des entreprises que le groupe a réussi à créer.
    • Le même responsable ajoute par ailleurs que le groupe possède les moyens matériels qui lui permettent d’appliquer le cahier des charges, notamment en ce qui concerne l’encadrement qui doit être d’un très haut niveau.
    • D’autre part, le conseil supérieur des professeurs de l’enseignement supérieur s’apprête pour sa part à débattre de la question des universités privées avec le ministre M. Rachid Harraouibia lors d’une réunion qui se tiendra mercredi au siège du ministère. Le coordinateur du conseil M. Abdel Malek Rahmani assure qu’une décision d’une telle importance ne peut être prise sans l’avis des professeurs.
    echourouk

  • #2
    voila un homme d'Affaires

    Commentaire


    • #3
      Il fait comme le groupe Achaabi au Maroc. Je lui souhaite de réussir.
      Allah Iaounou
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        cet homme travaille son pays, des gens comme lui, qui ont plus d'ambitions que leurs fortunes, travaillent reellement leurs pays que ce soit en pleine conscience ou inconsciemment

        Commentaire


        • #5
          je savais déja qu'il Parrainais des etudiants .....et là c'est une tres bonne initiative

          le groupe oeuvre déjà dans plusieur domaine ...l'enseignement c'est une branche difficile
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #6
            il était temps que les opérateurs économiques contribuent directement à la formation de la main d'oeuvre d'autant que celà va aider à attirer des compétences dz intallées à l'étranger pour faire bénéficier nos étudiants de leurs talents
            mais je reste sceptique quant aux relations de ce rebrab avec des cercles occultes au pouvoir dz.

            Commentaire


            • #7
              Je reste septique quant aux projets de Mr Rebrab, ça me donne une impression de déjà vécu (suivez mon regard ===> M.K)
              vouloir toucher à tous n'inaugure rien de bon, je crois qu'on a eu notre dose des scandales financier.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                Bravo à Rebrab. L'Etat doit inciter à l'ouverture d'universités et écoles supérieures privées en Algérie. Surtout des universités mixtes.
                Dernière modification par shadok, 02 décembre 2008, 15h57.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Bravo à Rabrab et bonne continuation.
                  vouloir toucher à tous n'inaugure rien de bon, je crois qu'on a eu notre dose des scandales financier.
                  Scandale financier ou pas , je préfère un Rebrab qui fait tout ce qu'il peut pour créer de la valeur ajoutée dans son pays, qu'un Khalifa qui sponsorise un club de foot étranger et qui donne des fetes de prestige aux frais de la princesse.
                  Il nous faut juste une petite dizaine de Rebrab en Algérie pour connaitre un développement à la sud-coréenne.

                  Commentaire


                  • #10
                    on ne peu pas comparer Rebrab a une marionnette =====> suivez mon regard

                    c'est un homme qui s'est fais tout seul qui a commencé par créer sa propre boite puis a su investir dans un creneau qui lui a rapporté gros (l'huile)

                    khalifa a appru du jour au lendemein a la tete d'une compagine aérienne et d'une grande banque ...ca c'etais louche oui


                    mais je reste sceptique quant aux relations de ce rebrab avec des cercles occultes au pouvoir dz.
                    il ne faut pas se mentir aussi en algerie pour avoir des appuis il faut avoir des amis dans ce cercle
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      tout à fait louby, rien n'est comparable entre Khalifa et Rebrab .
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        salut dzone;
                        oui je suis d'accord sur le fait qu'entre rebrab et khelifa il y a une grande différence, car si le premier a réalisé des projets énormes et qui sont visibles sur le terrain et pour les caisses du Trésor (parmi les 4 ou 5 plus grands contribuables dz) , moumen khelifa n'a fait que jeter de la poudre aux yeux des citoyens avec des taux d'intérêt qui ont fait saliver beaucoup de nos concitoyens qui par avidité de gain rapide , qui par naiveté...en plus des autres méthodes de soudoiement utilisées pour engranger les trésoreries de plusieurs organismes publics et privés...
                        donc si jamais demain rebrab s'avère être un impoteur, au moins il laissera derrière lui quelque chose de concret contraiement à khelifa qui n'a laissé que du vent
                        même si au fond de moi des doutes persisteront sur la personne de rebrab.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut carlos

                          même si au fond de moi des doutes persisteront sur la personne de rebrab.
                          je ne comprend pas tes doutes ...eclaire nous pourquoi se presentiment ??
                          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne comprend pas tes doutes ...eclaire nous pourquoi se presentiment ??
                            bonsoir louby,
                            on a pas le droit de faire semblant qu'on n'a rien vu,
                            un simple constat comme tu dit:
                            il ne faut pas se mentir aussi en algerie pour avoir des appuis il faut avoir des amis dans ce cercle

                            Commentaire


                            • #15
                              carlos

                              ben oui il faut carresser l'animal dans le sens du poil
                              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X