Annonce

Réduire
Aucune annonce.

600 policiers pour sécuriser le Métro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 600 policiers pour sécuriser le Métro

    Le programme de formation est en cours d’exécution 600 policiers pour sécuriser le Métro

    Le projet du Métro d’Alger dont la mise en service est prévue pour l’été 2009, sera accompagné par des mesures sécuritaires à même d’assurer la bonne circulation des personnes et la protection des équipements.

    C’est ce qu’a déclaré à la presse l’adjoint chef de la sécurité à la wilaya d’Alger, Benaini Mustapha, au cours de la visite du ministre des Transports, effectuée, hier, au niveau de ce chantier.

    En clair, le commissaire divisionnaire indique qu’un programme de formation d’agents de sécurité spécial Métro est en cours d’exécution. D’après lui, une formation initiale, organisée récemment à Kouba, a concerné pas moins de 232 agents.

    «C’est une formation continue qui se fera pour la maîtrise des différents aspects du Métro. Que ce soit sur le plan des voyageurs, des télécommunications ou pour faire face aux situations d’urgence », a indiqué M. Benaini qui souligne que le programme en question prévoit la formation de 600 agents d’ici l’été prochain, soit à la réception du projet.
    Cet officier supérieur de la police qui souligne des formations à l’étranger précise que « ces stages se feront en collaboration avec d’autres corps comme la Protection civile ».

    Le ministre, Amar Tou, qui a insisté sur le respect des délais fixés pour la mise en service du Métro, a rappelé que ce dernier sera opérationnel en juillet 2009. Le ministre, accompagné du wali d’Alger et du directeur général de la DGSN, a supervisé l’avancement du chantier à bord d’un Véhicule multi service (VMS) de la station Hamma aux Fusillés sur une distance de 3 km environ.

    Le wali d’Alger, Mohamed Adou, a fait savoir que la Direction des transports de la wilaya a prévu, dans le cadre du Métro, un projet de réalisation de parkings au niveau de plusieurs endroits. Il dira en ce sens que trois appels d’offres sont déjà lancés.

    Il s’agit, explique-t-il, de la réalisation de parkings au niveau des circonscriptions de Bir Mourad Raïs, Sidi Yahia et Didouche Mourad.
    Notons enfin que le ministre s’est rendu lors da sa visite d’hier aux ateliers du Métro au niveau de Badjarah et le Poste de commande centralisé des Anassers.

    - Pressedz
Chargement...
X