Annonce

Réduire
Aucune annonce.

McDonald's frôle l'incident diplomatique avec le Maroc!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • McDonald's frôle l'incident diplomatique avec le Maroc!

    On a frisé l'incident diplomatique entre le Maroc et le « monde » McDonald's! Lire la suite l'article

    Imaginez un peu la "cata"...

    Dans le repas « Happy meal » destiné aux enfants marocains, le jouet en cadeau comportait, d'après l'Agence de Presse Africaine, une carte mini-format du Maroc mais sans le Sahara...

    Et au Maroc, cette question du Sahara est particulièrement sensible.

    Un conflit s'y déroule depuis des années avec le Front Polisario.

    Le Polisario ne reconnaît pas la souveraineté du Maroc sur ce territoire de 250.000 km2.

    Et amputer ce territoire du Maroc, même sur une lilliputienne carte McDonald's, c'est tout bonnement impensable.

    D'ailleurs la chaîne de fast-food a flairé de suite "l'incident diplomatique"...

    Elle a retiré les jouets en question et s'est excusée platement dans un communiqué:

    « Nous regrettons profondément cette erreur et nous présentons nos excuses à nos fidèles clients et à nos concitoyens. »

    C'est bon, la guerre n'aura pas lieu...
    source yahoo...
    http://fr.news.yahoo.com/63/20081202...i-366b5ef.html

  • #2
    Le Moyen-age est de retour. Vive le Roi, vive le Roi... tuez-moi.

    Commentaire


    • #3
      C'est normal, je crois que si un Mc donald avait mis une carte de l'Etat d'Israel englobant la cis-jordanie et gaza ainsi que le Golan, tous le monde arabe aurai crié a la honte...
      Alors c'est la même chose pour nous pas question d'emputer notre territoire. D'ailleurs tous les Atlas les cartes les globes.. vendues au Maroc incluent le sahara.

      Commentaire


      • #4
        Pfffffffff .... c'est de la provocation ....generalement on trouves des jouets a montés des puzzles dse ptites voitures ....pas la carte du pays
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

        Commentaire


        • #5
          et que ca ne se reproduise plus

          Commentaire


          • #6
            Aaaaaattention Mc Donaldz, les marocains rigolent pas avec ca :P

            Commentaire


            • #7
              Les responsables de M'CDO ne l'ont pas fait exprés car le propriétaire de l'enseigne de M'CDO au maroc est marocain , mais quand meme ils aurait dû vérifier bien ces jouets

              Sacré DST , apparement elle ne dort pas !! ou plutôt elle dort mais avec les yeux ouvert

              Commentaire


              • #8
                comment il font avec tous les jornaux, tous les atlas tous les livres

                ils les brûlent?
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  de tanger , au confin de la lgune bleu de laguira .......le drapeaux marocain flote sur presque 3000 km .
                  ca vaut mille atlas .

                  Commentaire


                  • #10
                    l'Etat d'Israel englobant la cis-jordanie et gaza
                    Notons que la comparaison n'est pas mienne !

                    Commentaire


                    • #11
                      comment il font avec tous les jornaux, tous les atlas tous les livres

                      ils les brûlent?
                      On s'en fou des livres etrangers ....qui supriment le sahara du maroc, ce qui est inadmissible c'est que quand des marocains font des erreurs pareilles comme par ex MCDO MAROC ou ces usines de casablanca qui apparement eux qui ont fabriqué ces foutu jouets

                      Commentaire


                      • #12
                        hartman je pense que tu ai plus cultiver sur la production de drogue en algerie

                        de ce fait tous tes posts perdent tout credibilite , a bon entendeur merci

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui est inadmissible c'est que quand des marocains font des erreurs pareilles comme par ex MCDO MAROC ou ces usines de casablanca qui apparement eux qui ont fabriqué ces foutu jouets


                          je pense que t'as pas encore compris qu'il s'agit de:

                          D'ailleurs la chaîne de fast-food a flairé de suite "l'incident diplomatique"...
                          Dernière modification par azouz75, 03 décembre 2008, 09h25.
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            [QUOTE]
                            je pense que t'as pas encore compris qu'il s'agit de:

                            D'ailleurs la chaîne de fast-food a flairé de suite "l'incident diplomatique"...
                            Nimporte quoi !! l'enseigne de M'CDO est marocaine 100% de quel incident diplomatique le journaliste parle ??? n'importe quoi


                            hartman je pense que tu ai plus cultiver sur la production de drogue en algerie

                            de ce fait tous tes posts perdent tout credibilite , a bon entendeur merci
                            L'article et le titre n'ont pas été modifié j'ai expliqué pourquoi dans l'autre discussion, mais quand on peut pas avaler la realité on sombre dans la débilité

                            Commentaire


                            • #15
                              On s'en fou des livres etrangers ....qui supriment le sahara du maroc, ce qui est inadmissible c'est que quand des marocains font des erreurs pareilles comme par ex MCDO MAROC ou ces usines de casablanca qui apparement eux qui ont fabriqué ces foutu jouets
                              c'est jute des petites mimines On ne leur demande de comprendre la géographie
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X