Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : HEG investit 12 milliards de dinars dans le logement haut standing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : HEG investit 12 milliards de dinars dans le logement haut standing

    Projet immobilier Résidence des Pins à Chéraga
    HEG investit 12 milliards de dinars dans le logement haut standing
    Le marché de l’immobilier en Algérie tend à devenir la Mecque des investisseurs et d’hommes d’affaires issus des pays du Golfe. Avec son premier projet de réalisation de la résidence des Pins dans la commune de Chéraga, zone des Grands Vents, la société libanaise Heneiné entreprises générales (HEG) veut conquérir le marché algérien.




    Le montant de son premier investissement s’élève déjà à 12 milliards de dinars pour la réalisation de 450 logements de haut standing, dont 396 à usage d’habitation, a annoncé Laïla Kaddour, chargée de clientèle à Libanaise de Promotion, en marge du Salon international du logement et de l’immobilier (Logimmo), clôturé hier à la Safex d’Alger. Entamés en 2007, la fin des travaux est prévue pour le troisième trimestre 2010, a-t-elle ajouté. La résidence des Pins comporte, selon la même source, des appartements (simplex et duplex) dotés de toutes les commodités, de commerces, de restaurants, d’un hypermarché, d’un parking en sous-sol de 650 box, un autre en plein air, une garderie pour enfants, un système de surveillance et un centre sportif.

    « Avec ces commodités, les citoyens n’ont pas besoin d’aller ailleurs, notamment les week-ends, pour se reposer ou faire leurs courses. Tout est disponible sur place », dira Mlle Kaddour. Les appartements sont proposés à la vente sur plan à des prix promotionnels à raison de190 000 DA le mètre carré. Le client devrait avoir 25% du prix du bien fonds (payement à la réservation). « Ce ne sont pas des prix élevés. Ils sont raisonnables alors qu’un F3 est cédé à 1,7 milliard dans d’autres quartiers de la capitale. Les appartements sont garantis par le Fonds de garantie », rassure Mlle Kadour, estimant que les demandes pour l’acquisition de ces appartements sont nombreuses.

    « Après la campagne publicitaire autour de ce projet, nous étions étonnés de voir des citoyens se ruer sur notre offre. La clientèle s’intéresse beaucoup à notre projet. D’ailleurs, elle cherche ce genre d’appartements, notamment depuis la prolifération des arnaques dans le secteur de l’immobilier », affirme-t-elle. Notre interlocutrice a déploré, dans la foulée, certains écueils d’ordre administratif, sans pour autant verser dans la dramatisation. Interrogée sur les futurs projets de HEG dans le secteur de l’immobilier en Algérie, la chargée de clientèle soutient que la société est en train de prospecter pour d’éventuels projets. Sans trop de détails. « C’est le premier projet. Il y en aura encore d’autres », a-t-elle noté.

    Il y a lieu de rappeler que la société libanaise HEG est présente dans certains pays arabes (Qatar, Liban, Arabie Saoudite), à travers de nombreux projets immobiliers.

    (c) al watan 02/12/2008
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Voila des projets comme ça c'est raisonnable et pas les projet avec des milliards de dollars, des tours, des fantasmagories irréalisables.
    c'est bien c'est réalisable et ça embelli tout un coin.

    Commentaire


    • #3
      Comme je m étais habitué à ce que nos chers voisins comptent en dollar,
      j avais commencer à rêver ces 450 villas à 12 milliards de $ !Ca devrait être pas mal...

      et puis tout a coup ça a fait pchiit dans ma tête

      Commentaire


      • #4
        "Comme je m étais habitué à ce que nos chers voisins comptent en dollar,
        j avais commencer à rêver ces 450 villas à 12 milliards de $ !Ca devrait être pas mal...

        et puis tout a coup ça a fait pchiit dans ma tête"

        7ala

        Commentaire


        • #5
          Les appartements sont proposés à la vente sur plan à des prix promotionnels à raison de190 000 DA le mètre carré. Le client devrait avoir 25% du prix du bien fonds (payement à la réservation)
          La vente sur plan n'a pas été interdite ? Ou TSA nous rapporte des bobards !
          Dernière modification par shadok, 03 décembre 2008, 12h05.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            La vente sur plan n'a pas été interdite ? Ou TSA nous rapporté des bobards !
            Après concertation avec les organisations du patronales, le gouvernement a renoncé à l’interdire.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde.


              Les appartements sont proposés à la vente sur plan à des prix promotionnels à raison de190 000 DA le mètre carré. Le client devrait avoir 25% du prix du bien fonds (payement à la réservation). « Ce ne sont pas des prix élevés. Ils sont raisonnables alors qu’un F3 est cédé à 1,7 milliard dans d’autres quartiers de la capitale.
              190 000 Dinars "ne sont pas des prix élevés" vu que dans "certains" quartiers d'Alger le mètre carré est autant plus cher...
              C'est une abbération.
              Chez nous l'immobilier est très cher ou le prix du mètre carré est établit au pif selon le tempérament du proprio sans aucune étude précise au préalable.
              En effet on peut avoir à faire à deux ou à plusieurs prix dans une m^me rue!
              L'immobilier chez nous c'est juste une question de mur et de spéculation.
              La raison première soit l'habitation est reléguée au millionnième souci.
              Dans nos immeuble il n'y a pas de concièrgerie et de ce fait pas d'hygiène et pas de sécurité.Nos batiments sont livrés à eux-m^me et les habitants habitués au "tout-Etat" ne lève pas le petit doigt mis à part quelques cas aussi rare que l'eau sur la planète Mars.
              Conséquences, ordures jetés à tout va, des escaliers noirs de crasses repoussantes, sans omettre les murs à la couleur indéterminée.
              Bref nos quartiers manques de commodités pour la pluparts et de ce fait le prix au mètre carré doit etre réétudié de façon plus SERIEUSE ou les critères qui définissent le cadre de vie soient entrepris dans leur intégralité !
              Une fois ce "Chantiers" achevé on reparlera du prix au mètre carré...


              A+.
              Dernière modification par arayzon, 03 décembre 2008, 11h42.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Salut! 190.000 DA le M2 !!! Qqu'un peut me dire exactement ce que veut dire ce montant de OUF! En euros si posible.

                Commentaire


                • #9
                  Salut! 190.000 DA le M2 !!! Qqu'un peut me dire exactement ce que veut dire ce montant de OUF! En euros si posible.
                  environ 2 220 euro, interessé ?
                  Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                  Commentaire


                  • #10
                    une visite guidé du projet


                    http://residencedespins.com/
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      louby merci pour le site, j'ai téléchargé la fiche d'inscription

                      ....
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        shadok de rien

                        tu peux même visualiser les plans
                        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                        Commentaire


                        • #13
                          @louby

                          200.000 DA le m2 ce n'est pas pour moi. Un F4 a 3 milliards de centimes (300.000 Euros), "H'bal"

                          Il y aura certainement que des "bagarras" dans cette résidence.

                          Si j'avais 300.000 Euros, je m'acheterai une petite villa en bord de mer en Espagne.
                          Dernière modification par shadok, 04 décembre 2008, 15h51.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis d'accord avec toi c'est trop cher (un F3 de 100m² a 2 milliard:22: )

                            moi si j'ai 2milliard j'achete un terrain et j'y construit une belle maison avec piscine

                            et l'architecture : personnellement je trouve que c'est trop massif et dense

                            et vu le situation il se trouve dans un lit de oued :22:
                            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X