Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le journal Al Massae condamné à 54 500 euros d’amende

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le journal Al Massae condamné à 54 500 euros d’amende

    le journal Al Massae condamné à 54 500 euros d’amende pour diffamation
    Rachid Ninny sous le coup d’une deuxième condamnation
    mardi 2 décembre 2008, par Panapress


    Le directeur de publication du journal marocain arabophone "Al Massae" (Le Soir), Rachid Ninny, a été condamné par le tribunal de première instance de Casablanca à verser 54 500 euros de dommages au bâtonnier de Rabat pour "diffamation et injures".

    Le bâtonnier de Rabat, Me Mohamed Ziane, avait déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de Casablanca, accusant le quotidien à fort tirage de diffamation lorsqu’il avait rapporté dans un article qu’il "avait falsifié des documents" pour "l’acquisition d’un lot de terrains de 5.000 m2 à Tétouan" (nord), rappelle la même source.

    Il s’agit de la deuxième condamnation en 2008 à l’encontre de Rachid Niny.

    Le 30 octobre, la cour d’appel de Rabat avait confirmé un verdict de première instance condamnant Rachid Niny à verser 54 500 euros de "dommages et intérêts" pour diffamation à l’encontre de quatre substituts du procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville de Ksar El-Kébir (nord du Maroc). Rachid Niny a été également condamné à une amende de 1.800 euros au profit de la trésorerie générale de l’Etat.

    Le journal avait qualifié d’"homosexuelle" l’une des quatre personnes, sans la nommer.

    "Al-Massae" est le premier journal arabophone au Maroc, avec un tirage quotidien de 120.000 exemplaires et environ 150.000 le week-end.

  • #2
    Le bâtonnier de Rabat, Me Mohamed Ziane
    Ce serait pas le chef du "parti libéral" ?

    Commentaire

    Chargement...
    X