Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebrab s’apprête à ouvrir la première université privée en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rebrab s’apprête à ouvrir la première université privée en Algérie

    Le président directeur général du groupe Cevital, M. Issad Rebrab compte ouvrir prochainement une université privée qui enseignera un nombre de spécialités.
    • Cette université s’appuiera sur l’expérience de professeurs locaux, et sur celle des algériens expatriés dans les universités étrangères.
    • Le chargé de communication au niveau du groupe, M. Kamel Sidi Saïd a assuré que le groupe est prêt à appliquer coûte que coûte le cahier des charges mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et oeuvrera à ouvrir une université qui sera du même niveau des entreprises que le groupe a réussi à créer.
    • Le même responsable ajoute par ailleurs que le groupe possède les moyens matériels qui lui permettent d’appliquer le cahier des charges, notamment en ce qui concerne l’encadrement qui doit être d’un très haut niveau.
    • D’autre part, le conseil supérieur des professeurs de l’enseignement supérieur s’apprête pour sa part à débattre de la question des universités privées avec le ministre M. Rachid Harraouibia lors d’une réunion qui se tiendra mercredi au siège du ministère. Le coordinateur du conseil M. Abdel Malek Rahmani assure qu’une décision d’une telle importance ne peut être prise sans l’avis des professeurs.

  • #2
    est ce que quelqu'un peut me liste tout les projets de Mr REBRAB avec le montant de l'investissement. merçi.
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      nous n'avons paqs encore atteint le degres d'avoir les universités. Sans l'avis des professeurs dites vous? QUEL PROF? Dans les pays du tiers monde et meme dans les pays ou les etats sont fortement centralisé comme chez les catholique, l'université est géré et fondée comme une caserne de pompier. on parle de grade et non pas de seminaires.
      voici la corespondance des grades avec d'autre secteur. En france c'est la meme chose qu'en algerie il n ya que la forme qui cahnge le font reste le meme. c'est pourquoi la france pietine en europe par rapport eux pays dites protestante et ou le federalisme crée un genre de competition interne et que le canada veut renforcer. malheureusement l'etat du quebec veut avoir l'autonomie a la manière catholique ou le giouvernement locale va mettre tout l'etat du quebec sous domination d'une poignée de femme et d'hommes en devorant la totalité des recettes fiscale produite par les regions quebequoise. les quebequois doivent donc crer la revolution chez eux en enlevant certe leur recette fiscale du pouvoir federale et ensuite d'exiger au gouvernemnt du quebec de ne pas faire comme le gouvernement federale centralisé la recette fiscale. la recette produite localement sera disyribué localemnt il sera inetrdit de transferer la recette de monreale vers la ville du quebec et vice versa. Paris Marseille Lyon doivent maintenant compter que sur eux meme pour se developper. bonne chance a tout le monde
      universite..................prison...........pompi er

      recteur.....................directeur.......comand ant
      assistant..................gardien..........capora le
      maitre assistant.........cerurier..........sergent
      professeur................chef cerurier....capitaine

      Commentaire

      Chargement...
      X