Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël menace de frapper la bande de Gaza.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël menace de frapper la bande de Gaza.

    Israël encore presente et menace de frapper la bande de Gaza.


    GAZA - Israël menace de lancer des opérations militaires d'envergure dans la bande de Gaza, en riposte à des tirs palestiniens de roquettes sur son terriroire. L'armée de l'Etat hébreu a imposé un bouclage total des territoires palestiniens.

    Le ministre de la Défense Shaoul Mofaz a donné ordre à l'armée de mener une série de dures opérations dans la bande de Gaza, selon un communiqué officiel. Il s'agit de l'escalade la plus grave de la violence depuis la fin du retrait israélien le 12 septembre.

    M. Mofaz a aussi ordonné d'engager une offensive contre les infrastructures du Hamas et du Jihad islamique dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, incluant une offensive aérienne continue. Il a demandé à l'armée de concentrer des troupes près du secteur nord de la bande de Gaza dans l'éventualité d'une intervention.

    L'armée a annoncé en outre avoir imposé dès samedi et jusqu'à nouvel ordre un bouclage total des territoires palestiniens. Cette mesure concerne la Cisjordanie, la bande de Gaza, et les localités palestiniennes de la Vallée du Jourdain.

    Des hélicoptères israéliens avaient déjà mené à l'aube des attaques qui ont visé, selon un communiqué de l'armée, deux ateliers de fabrique d'armement du Hamas à Gaza et un à Jabaliya (nord). Ces raids ont fait trois blessés palestiniens, dont une femme.

    Un deuxième raid a eu lieu samedi sur le nord de la bande de Gaza. "L'attaque a visé un champ du secteur de Beit Hanoun à partir duquel des attaques au mortier et à la roquette ont été lancées contre des objectifs israéliens", a indiqué l'armée. Cette attaque n'a pas fait de blessé, selon des témoins palestiniens.

    Ces raids sont survenus après un intense bombardement à la roquette de la ville israélienne de Sdérot (sud) depuis le nord de Gaza dans lequel cinq Israéliens ont été blessés. Une vingtaine de roquettes ont été tirées dans la nuit, selon des sources militaires.
Chargement...
X