Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: ambassadeur sur mesure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: ambassadeur sur mesure

    Faut-il voir dans le choix du nouvel ambassadeur du Maroc à Paris un geste de Rabat à l'égard du président Nicolas Sarkozy ? C'est El Mostafa Sahel, actuel ambassadeur du Maroc auprès de l'ONU, mais surtout ministre de l'Intérieur au temps où Sarkozy était son homologue Place Beauvau, qui remplacera Fathallah Sijilmassi. Une cousine du roi Mohammed VI, Lalla Joumala, a par ailleurs été nommée à Londres.


    lexpress

  • #2
    Il faut surtout y voir un changement de strategie au niveau de l'ONU, Louchkili le nouvel ambassadeur a ete le correspondant de la Minurso cote marocain... Il connait le sujet sur le bout des doigts bcp mieux que Sahel qui a ete plus a l'aise dans les negociations avec l'UE sur les quotas de peche... A mon avis, c'est plutot du cote de l'ONU qu'il voit voir lechangement, on passe d'un ambassadeur politique a un ambassadeur tactique.

    Mais encore une fois, le meilleur choix, je ne cesserais de le repeter, est de mettre un ambassadeur sahraoui a l'ONU...

    Commentaire


    • #3
      A mon avis, c'est plutot du cote de l'ONU qu'il voit voir lechangement, on passe d'un ambassadeur politique a un ambassadeur tactique.
      C bien que le Maroc change de tactique maintenant et c'est un peu regretable de remarquer l'incompetence de ses diplomates sur la sene internationale. La raison est surement pragmatique mais surtout historique, depuis 12 siecles le Maroc n'a compte que sur son pouvoir militaire pour se defendre.

      Commentaire

      Chargement...
      X