Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le phénomène des Harraga entré dans les moeurs !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le phénomène des Harraga entré dans les moeurs !

    La quotidien "Liberté" de ce jour a consacré une part de sa publication aux Harraga, sondages et témoignages des concernés à l'appui.
    Il en ressort des constatations alarmantes dont je soulignerai deux :
    - Quasiment 50% de jeunes algériens sont des candidats potentiels à la fuite du pays.
    -Parmi ce pourcentage, l'écrasante majorité est universitaire.

    Conclusion simple:Les centaines de milliards consacrés à l'enseignement et que des ministres pleins d'assurance viennent déclamer à la télévision nationale ne servent à rien ! Ou peut-être si; ils servent à parquer des milliers de jeunes algériens dans des cités universitaires en attendant d'obtenir un semblant de diplôme et aller, à bords de raffiots, tenter l'aventure ailleurs.
    Le pire est que l'Algérie (gouvernement et société civile) à l'air de s'accommoder de cette humiliante et meurtrière situation.
    Au lieu d'agir au plus vite en consacrant toutes les ressources dont le pays dispose (pour le moment!)pour endiguer cette hémoragie, nos responsables bureaucrates s'ingénient à élaborer le meilleur arsenal juridique pour réprimer encore plus des jeunes algériens désespérés.
    Une curiosité, tout de même, dans le sondage:Les jeunes algériens boudent la France (destination historique)et ne la plaçent qu'en quatrième position des destinations préférées, après l'Espagne, le Royaume uni, l'Italie.
    C'est Brice Hortefeux qui doit se frotter les mains !

    Kadé.
    "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"
Chargement...
X