Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Dalai Lama délire sur les relations sexuelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Dalai Lama délire sur les relations sexuelles

    Dans une récente interview, le Dalai Lama a affirmé que la chasteté était préférable aux relations sexuelles pour qui cherche plus d'indépendance et de paix dans sa vie. Selon lui, le "désir sexuel" peut certes apporter une satisfaction à court terme, mais peut aussi conduire à une vie misérable voire à des meurtres ou des suicides.

    Mais l'histoire contredit le Dalai Lama. La majorité des grands savants qu'a connu l'humanité n'ont pas mené des vies faites de chasteté, bien au contraire. Les anciens ne disaient-ils pas que "derrière chaque grand homme, il y a une femme" ?

    Le Dalai Lama a juré qu'il n'a jamais touché une femme, mais qui pourrait croire ce "grand homme"?!

    Sexual intercourse spells trouble, says Dalai Lama
    Sexual intercourse provides but fleeting satisfaction, while chastity offers a better life and "more freedom", the Dalai Lama has said.

    Conjugal life causes too many "ups and downs", the exiled Tibetan spiritual leader told reporters in a Lagos hotel.

    "Sexual pressure, sexual desire, actually, I think is short-period satisfaction and, often, that leads to more complication," he said.

    "Naturally as a human being...some kind of desire for sex comes, but then you use human intelligence to make comprehension that those relationships are always full of trouble."

    Problems arising from conjugal life could even lead to suicide or murder, the Dalai Lama warned.

    Moreover, he added, the "consolation" in choosing a life of celibacy is that, although "something" is missing, one can have a life with "more independence, more freedom".

    Considered a Buddhist Master exempt from the religion's wheel of death and reincarnation, the Dalai Lama waxed eloquent on the Buddhist credo of non-attachment.

    "Too much attachment towards your children, towards your partner," was "one of the obstacles or hindrances of peace of mind," he said.

    The Dalai Lama arrived in Nigeria on Wednesday for a three-day visit to attend a conference. He has made no political speeches in the west African country.

    source : Telegraph


    Dalai Lama : "Je vous jure que je n'ai jamais touché une femme. Demendez à mes 324 maîtresses, elles vous le confirmeront!"

  • #2
    Le danger de l'attachement aux choses (voiture, compte en banque,...) est une idée presque fondamentale dans le bouddhisme. Ce n'est pas faux de dire que si on achète une voiture on achète des souffrances avec. Quant à l'extrapolation de ce principe aux personnes aimées, ça reste à mon avis très discutable, surtout quand il s'agit de sa petite famille (parents, frères, soeurs et enfants).

    Commentaire


    • #3
      Le Dalai Lama a juré qu'il n'a jamais touché une femme,
      ca existe ?

      Commentaire


      • #4
        roooooooooooooooooo nedjma!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          El alors ?!
          si c'est sa facon de voir et de penser pourquoi pas ?
          pourquoi directement lui manquer de respect?
          Est-ce qu'on se croit vraiment superieur a lui pour se permettre ca ?

          il ne delire pas.. il donne une vision de vie a laquelle il croit et il adhere.

          Selon lui, le "désir sexuel" peut certes apporter une satisfaction à court terme, mais peut aussi conduire à une vie misérable voire à des meurtres ou des suicides.
          Ou est le faux la dedans ?
          a voir l'homme-animal moderne.. il n'a pas du tout tort !

          Le Dalai Lama a juré qu'il n'a jamais touché une femme, mais qui pourrait croire ce "grand homme"?!

          Commentaire


          • #6
            puisque il croit en la reincarnation il va le faire dans un autre monde mais pas en dalay-lama.
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire


            • #7
              on a chaqu un une facon de penser il faut respecter du moment que personne n impose sa facon de vivre et de penser a personne
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai pas manqué de respect à notre ami le très chaste Dalai Lama! C'était de la satire!

                Le Dalai Lama est biensûr libre de mener une vie 100% chasteté. Je m'étonnais simplement de sa façon de parler du désir sexuel comme si c'était une "maladie mentale" alors que c'est tout ce qu'il y a de plus naturel! Si on est là à discuter des propos du Dalai Lama, c'est parceque nos ancêtres étaient animé par le désir sexuel qui les poussait à vivre en couple et à procréer.

                Ce n'est pas un hasard si dès l'adolescence, on est attiré par le sexe opposé. C'est dans nos gènes. C'est plutôt la chasteté permanente que préconise le Dalai Lama qui est "anormale" puisque elle implique de refouler des désirs naturels.

                La morale tirée de notre foi et de notre éducation est suffisante pour bien contrôler nos désirs et de mener une vie harmonieuse sans excès et sans dérives.

                Commentaire


                • #9
                  C'est plutôt la chasteté permanente que préconise le Dalai Lama qui est "anormale" puisque elle implique de refouler des désirs naturels.
                  on a chaqu un une notion differente du normal et de l anormal il existe des gens qui n ont jamais de rapport sexuel pendant toute leur vie sont il pour autant anormal comme par exemple avec ton topic de la femme anglaise de 105 ans qui n a jamais connue l amour?
                  chaqu un est libre de son corp et de sa facon de penser
                  Dernière modification par damLaguL, 03 décembre 2008, 22h41.
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas la personne qui est "anormale" mais plutôt la "chasteté permanente". J'ai utilisé le terme "anormal" dans le sens "extraordinaire", ce qui sort de l'ordinaire.

                    Si Allah avait vu des bienfaits à la chasteté permanente, il ne nous aurait pas encouragé à nous marier le plus tôt possible et ne nous aurait pas autorisé jusqu'à 4 épouses!
                    C'est lui qui nous a créé et il sait mieux que le Dalai Lama comment fonctionne notre corps!

                    Commentaire


                    • #11
                      nassim tu dis ca par rapport a tes croyances ta religion mais sur la terre tous les humains n ont pas la meme religion
                      les bonne soeur et les pretre sont tres tres croyant mais il reste chaste toute leur vie pour plaire a dieu non ?
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai pas manqué de respect à notre ami le très chaste Dalai Lama! C'était de la satire!
                        Si si si, tu as dit qu'il n'a jamais trouvé chaussure à son pied alors que moi j'en vois deux sur la photo
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par damLaguL
                          les bonne soeur et les pretre sont tres tres croyant mais il reste chaste toute leur vie pour plaire a dieu non ?
                          Je ne sais pas si les nonnes et les prêtres vont plaire à Dieu par le seul fait de leur chasteté, car sans vouloir critiquer la religion chrétienne, je ne pense pas que le principe de chasteté soit une recommandation divine. Pourquoi Dieu créerait l'humain avec le désir sexuel intégré pour ensuite lui ordonner de le refouler à vie ? C'est une punition inhumaine!

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi Dieu créerait l'humain avec le désir sexuel intégré pour ensuite lui ordonner de le refouler à vie ?
                            oui mais il est interdit d avoir des relation sexuelle hors mariage en islam quelque soi l age que l on a que on soi un homme ou une femme si on est pas marié on ne doit pas avoir de relation sexuelle et c est pour plaire a dieu que l on fait ca
                            donc si un musulman n est marié jusqu a l age de 40 50 ans il doit etre vierge
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X