Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un dangereux terroriste éliminé à Batna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un dangereux terroriste éliminé à Batna

    L’“émir”, commanditaire de l’attentat qui a visé à Batna le cortège du président Bouteflika le 6 septembre 2007, Ali Mehira, aurait été abattu la semaine dernière. Reconnu par son père et son frère, le corps de l’“émir” de katibat El-Maout n’a pas été identifié par ses propres ex-lieutenants, aujourd’hui repentis. Le cadavre du terroriste que les services de sécurité ont abattu la semaine passée pourrait bien être celui de Ali Mehira, l’ex-“émir” sanguinaire de la katibat El-Maout. En effet, c’est à la morgue du CHU de Batna, devenue une forteresse à l’occasion, que le corps du terroriste, qui a été neutralisé dans la région de Ouled Aouf par les forces combinées dans le cadre d’une vaste opération de ratissage qui se poursuit toujours, a été identifié par aussi bien le père que le frère de Ali Mehira, alias Abou Raouaha, ex-“émir” de katibat El-Maout.

    Ce dernier est le principal commanditaire de l’attentat du 6 septembre 2007 qui visait le président de la République lors de sa visite à Batna. Officiellement, les services compétents préfèrent ne pas se prononcer sur la question avant l’exploitation des résultats des tests ADN. Originaire du quartier populaire de Bouaâkal, Ali Mehira avait déjà bénéficié d’une grâce présidentielle en 1999, avant de rejoindre le maquis et devenir plus tard le fameux Abou Raouaha. Il avait environ 43 éléments sous ses ordres qui activaient dans les régions de Oustili, situées entre Tazoult (Lambèse) et Batna.

    source : Liberté

  • #2
    Tres bonne nouvelle ! la guerre contre le terrorisme avance et gagne en efficacité.

    Il faut à l'algerie porter son effort de lutte contre la subversion et le terrorisme en faisant porter les effectifs militaires à 500 000 hommes. il nous faut des équipements modernes et pousser l'entrainement de nos hommes à l'extreme. 500 000 hommes c'est l'effectif qui pourra nous permettre de controler les frontières mais surtout verser un important contingeant dans la lutte anti-terroriste.

    Nous devons entrainer nos hommes chargés de la lutte comme si c'était des elements du S.A.S britanique. Nous devons donner la guerre sur les barbares qui se cachent dans nos belles montagnes.

    Commentaire


    • #3
      oui tolkien je suis d'accord qu'il faut intensifier le efforts de lutte contre le terrorisme
      mais il va falloir l'accompagner par une lutte contre l'intégrisme et la mal vie qui facilitent le recrutement de nouveaux terros et bien sûr abroger cette charte qui ne fait que renforcer les criminels, car sans cela même deux millions de militaires n'y feraient rien

      Commentaire


      • #4
        tout à fait d'accord Carlos. la misere est la mère de tous les extremes et de toutes les deviations. nous devons donner dans la guerre contre la pauvrete, le chomage des jeunes, la mal-vie et le desespoir.

        il y a trop de chomage en algerie, il prive nos jeunes d'un avenir et enfonce notre gouvernement dans l'inquietude permanente. nous devons trouver les ressorts economiques et humains pour mener l'algerie à un developpement social et economique harmonieux.

        il faut à l'agerie une nouvelle gouvernance. en doit entrer dans une ère de developpement durable. ne plus nous reposer sur le petrole et son economie limitée. nous devons postuler à une societe industrieuse, performante, technologique. accroitre la recherche et le developpement, offrir une place de choix à nos etudiants et universitaires dans les programmes economiques. creer des PME et des PMI qui auront à charge de moderniser l'economiqe algerienne, faire dans l'exportation, entrer dans l'expansion economique que nos jeunes attendent tellement, cela les occupera et leur donnera les moyens financiers de construire leur vie. avec une famille, une maison, un emploi et un statut social, nos jeunes ne seront plus attirés par le delire terroristes des wabbites qui peuplent nos montagnes. offrons un bel avenir aux algeriens et construisons une societe à developpement durable !

        Commentaire


        • #5
          oui pour résumer, la crise sécuritaire (terrorisme) doit être résolue dans le cadre d'une stratégie globale, et non pas se contenter de lutter contre ses symptômes

          Commentaire


          • #6
            en resumé c'est ça !

            mais c'est dans les details qu'est tout le probleme, ça fait depuis 1990 qu'on lutte contre le terrorisme et on en a pas encore fini, faut s'attaquer aux vrais problemes et surtout mettre le paquet.

            Commentaire

            Chargement...
            X