PDA

Voir la version complète : L'ES Sétif accueille El-Eulma


nassim
03/12/2008, 23h10
Le double champion arabe renoue demain soir avec le championnat à l’occasion du déroulement du derby de la capitale des Hauts-Plateaux face au MCEE. Un rendez-vous inédit qui oppose deux clubs au destin diamétralement opposé. Restant sur une série de neuf matches sans défaite, les Ententistes auront à cœur d’enchaîner demain soir avec un résultat positif et consolider davantage leur compteur points. Mieux encore, les partenaires de Lazhar Hadj Aïssa pourront même, en cas de succès, prendre pour la première fois la tête du classement du championnat dominé jusque-là par une JSMB en perte de vitesse ces dernières semaines.

C’est dire combien est important le gain du match pour la bande à Azzedine Aït Djoudi, laquelle ne va sûrement pas avoir la tâche facile devant une équipe eulmie en quête pressant de points pour sortir de la zone dangereuse qui la guette depuis l’entame de cet exercice et qui compte faire le déplacement au stade du 8-Mai 1945 avec la ferme intention de revenir avec au moins le point du match nul sous la houlette d’un certain Rachid Belhout qui connaît assez bien la maison sétifienne. “C’est un match qui s’annonce difficile pour les deux formations. Je pense que nous n’avons pas beaucoup de choix que de tenter de glaner les trois points de la victoire et continuer donc sur notre lancée. Ajoutez à cela, chaque point a désormais son pesant d’or au décompte final. C’est pour cela que nous n’avons pas le droit de rater des points, de surcroît à domicile. Il est vrai que les choses ne seront pas du tout repos, cependant on est bien décidés à bien négocier ce rendez-vous”, nous a dit hier Laâmouri Djediat.

Par ailleurs, côté effectif, on ne s’attend probablement pas à de grands changements dans le onze de l’aigle noir qui sera aligné demain soir par le coach Ententiste Azzedine Aït Djoudi. Celui-ci reconduira, à un ou deux éléments près, la même composante de l’échiquier qu’il a alignée lors du dernier match de la Coupe arabe disputé au Liban face à Al Ansar.
Parmi les changements, le retour d’Azzedine Benchaïra au niveau du côté gauche de l’arrière-garde en remplacement de Yekhlef pas encore convaincant. Ainsi donc, Ferradji sera aligné dans les bois.

L’arrière-garde de l’Aigle noir sera composée de Raho, Benchaïra et du duo Laïfaoui-Aksas dans l’axe. En milieu de terrain, Belkaïd, Ambane et Lemouchia s’occuperont de la récupération et de la relance, alors que Djediat et Hadj Aïssa auront pour mission d’organiser le jeu et de tenter d’alimenter l’avant-garde qui sera quant à elle animée d’entrée par Ziaya. À noter que seul Mohamed Segeur a été ménagé en raison d’une blessure à l’adducteur droit. Enfin, ce derby dans l’histoire des deux équipes en D I sera officié par l’arbitre Haïmoudi qui sera assisté par MM. Bouanani et Hassoun.

source : Liberté

Cookies