Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : la police déjoue une attaque contre le campus universitaire de Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : la police déjoue une attaque contre le campus universitaire de Casablanca

    Maroc : la police déjoue une attaque contre le campus universitaire de Casablanca

    Plus d’une cinquantaine d’étudiants séparatistes armés ont été interpellés dimanche matin par les services de police marocains. Arrêtés à la gare ferroviaire de l’Oasis de Casablanca, ils projetaient de se rendre vers la cité universitaire, écrit Aujourd’hui le Maroc Les assaillants en provenance de Marrakech, Agadir, Settat, et Rabat étaient armés d’objets tranchants, de gourdins et de cocktails Molotov. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les motivations exactes des personnes interpellées. (Mercredi 3 Décembre - 13:28)

  • #2
    Il est de plus en plus clair que le polisario est en train de s'activer pour semer la zizanie a l'interieur du maroc, hier c'etait des etudiants surexcités qui se jettent sur un car pour faire valoir je ne sais quel droit divin de passer avant les autres. Aujourd'hui c'est l'info ci-haut, ce n'est surement pas un hasard du calendrier... Peine perdue a mon avis, rien ne passe cote securite dans le pays, cela restera des provocations mort nées.

    Commentaire


    • #3
      C'est logique, ils savent que le Maroc ne lâchera rien, qu'il est soutenu par tous les pays qui comptent, alors ils essaient de faire pourrir la situation de l'intérieur, quitte à payer qqs fauteurs de troubles, la dernière fois une simple bagarre entre pêcheurs comme il s'en passe très souvent ailleurs au Maroc a été transformée en agression des colons marocains sur les pauvres saharaouis.

      Le polisario sait d'ailleurs très bien que les saharaouis sont bien traités, mieux même que le reste des marocains.

      Il va falloir s'attendre de plus en plus à des actions téléguidées de la sorte pour continuer à entretenir ce conflit. Ils ne leur restent plus que ça
      ...
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #4
        ASM - INFORMATION

        Mercredi 3 décembre 2008

        Une autre provocation des étudiants marocains d'origine sahraouie à l'idéologie séparatiste

        Des centaines d'étudiants marocains d'origine sahraouie à l'idéologie séparatiste paralysent l'université ibnou Zohr d'Agadir en bloquant les accès aux différentes facultés.

        Les cours sont interrompus depuis hier, de violents affrontements sont prévus incessamment entre d'un côté les étudiants sahraouis unionistes, islamistes, neutres… et d'un autre côté les séparatistes.

        Les autorités locales qui sont en alerte essaient de calmer les esprits.

        D'après des informations reçues de la part des étudiants membres de l'ASM depuis une dizaine de jours des étudiants séparatistes aux différentes universités marocaines ont reçu d'importantes sommes d'argent d'Espagne qu'ils distribuent à volonté pour créer des émeutes aux sein des universités à travers le royaume.

        Les autorités marocaines doivent faire preuve de fermeté envers ses agitateurs dont le seul souci est de servir les services de sécurité algériens.

        Commentaire


        • #5
          Association le Sahara Marocain

          Mercredi 3 décembre 2008


          A l'aimable attention de :

          Madame Benita Ferrero Waldner Commissaire Européen en charge des relations extérieures

          Monsieur Javier Solana Haut représentant du PESC

          Monsieur Hans-Gert Pöttering Président du Parlement Européen


          Madame, Messieurs,


          Suite à la lettre qui vous a été envoyée en date d'aujourd'hui par le séparatiste représentant dudit `'Front Polisario'' en Europe, je tiens à vous informer que cette lettre est dénuée de tout fondement et son contenu est un grave acte d'exploitation d'un accident et les malheurs des familles des personnes décédées à des fins propagandistes politiques que nous militants de l'ASM dénonçons avec force.

          Rappel des faits tel qu'ils se sont déroulés sachant que contrairement au représentant des séparatistes qui vit à Bruxelles, nous, nous les avons vécus à travers plusieurs de nos membres parmi les étudiants universitaires à Agadir et à la gare routière de la même ville :

          Le lundi 1er décembre une centaine d'étudiants universitaires marocains d'origine sahraouie se sont déplacé à la gare routière d'Agadir pour changer les dates de départ de leurs billets de transport vers leurs villes d'origines.

          Parmi ces étudiants, plusieurs ont fait preuve d'irresponsabilité s et créé une véritable psychose à la gare routière en demandant l'impossible à une compagnie de transport comme la présence d'un autocar immédiatement pour les transporter vers leurs villes… s'en suivi des actes de vandalisme (blocage à l'aide de pierres de la sortie de la gare routière, agression des chauffeurs des autocars, cassé des vitres…).

          L'irréparable s'est passé vers 18h45 quant un autocar quittait la gare routière fût attaqué par des agitateurs, le chauffeur alors qu'ils conduisait fût brutalement assailli, d'où la perte du contrôle de son véhicule et heurta un mur faisant 2 morts, un blessé grave et un léger sachant que les décédées s'étaient accrochés soudainement au pare-brise de l'autocar.

          A propos des forces de l'ordre et loin les défendre, ils sont arrivés après les multiples appels des voyageurs et responsables de la gare routière pour rétablir le calme, sont intervenus de manière pacifique et pour pas plus d'une quinzaine de minutes sans plus.

          Madame, Messieurs,

          Concernant ce regrettable accident, la gare routière d'Agadir est sous surveillance par de multiples caméras et les enregistrements complets de ce qui s'est passé ce jour là qui mettent à nu les délires et accusations fallacieuses du représentant des séparatistes est entre les mains des autorités marocaines en attendant la fin de l'instruction du dossier qui est ouverte. Nous espérons que ces enregistrements seront rendus publique dès que possible.

          Concernant le paragraphe où le séparatiste avance que nos provinces du sud doivent être ouverts à la presse, aux Ong et aux observateurs indépendants, je vous informe bon nombre de journalistes connus (es) pour leur impartialité et professionnalisme ont pu visiter librement le sud marocain sachant que les militants de notre organisation accompagné de nombreux journalistes marocains et étrangers ont été à deux reprises expulsés d'Algérie aussitôt arrivé, alors que nous étions porteurs d'un message de paix et de fraternité ainsi que de plusieurs tonnes d'aides humanitaires en faveur de nos frères dans les camps qui vivent un réel drame humanitaire face à la dictature de la direction du `'Polisario' ' qui est à la tête de cette organisation armée depuis plus de trois décennie avec le soutien des services de sécurité militaires algériens.

          Madame, Messieurs,

          Ayant confiance en notre justice et que toute la lumière va être faite sur cette affaire, notre association met à votre disposition plusieurs de ses militants, étudiants universitaires originaires de nos provinces sahariennes qui étaient présents lors des faits qui peuvent se déplacer chez vous pour vous témoigner de vives voix ce qu'il ont vu ce jour la.


          Ps :

          1) l'organisation séparatiste ledit `'Front Polisario'' est une organisation armée basée en Algérie et soutenue par le régime militaire algérien.

          2) L'Association le Sahara Marocain est une organisation marocaine non gouvernementale

          Restant à votre entière disposition pour de plus amples informations, veuillez agréer, Madame la Commissaire européenne, Monsieur le Haut représentant du PESC, Monsieur le président du parlement Européen, l'expression de mes hautes considérations.

          Le Président

          Mohamed Reda TAOUJNI

          Commentaire


          • #6
            Propagande contre propagande. Les joies de la politique internationale à la sauce maghrebine.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Si, un jour, le Maroc va définitivement disparaître, ce ne sera certainement pas à cause des ''racistes'' amazighs. A chaque fois qu'il est question de violences au Maroc ou bien ce sont les terroristes islamistes, ou bien ce sont les criminels du Polisario, ou bien ce sont les forces du Makhzen. Comment on dit déjà en arabe ? Tbark allah ! Le Maroc arabe est vraiment prometteur...)))))

              Mais bizarrement, on n'entend jamais les ''racistes extrémistes'' amazighs. Seraient-ils moins violents ? En tous les cas, il y a lieu de vérifier
              Dernière modification par amazigh III, 04 décembre 2008, 01h47.
              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

              Commentaire


              • #8
                ils essayent comme toujours de coller les problemes internes du Maroc sur le dos de l`Algerie.
                les occidentaux se donnent de la joie avec la politique faible des khoroto.

                Commentaire


                • #9
                  Le polisario sait d'ailleurs très bien que les saharaouis sont bien traités, mieux même que le reste des marocains.
                  C un peu etonnant la facilite avec laquelle le PLZ engage ces pauvres etudiants.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X