Stanislas
25/09/2005, 12h17
Bonjour,
Un ami Alsacien m'a transmis une petite synthése qu'il a fait sur l'origine arabe de certains mots en Français.
Bon dimanche
http://img382.imageshack.us/img382/6111/clipboard025gg.jpg (http://imageshack.us)
Thirga.ounevdhou
25/09/2005, 12h26
Bonjour Stan,
C’est normal qu’il ait des mots «et dans ttes les langues» ayant pour origines d’autres langues….les geurres, les échanges commeriales depuis tjrs....et le colonialisme ont été a l'origine.
J’ ai suivi une émission sur IKRAA sur ce sujet concernant la langue anglaise….beaucoup d’exemple : Cake : كعــك, Alcool : الكحـول
Merci beaucoup.
Tizinissa
26/09/2005, 13h47
divan, est un mot d'origine perse qui etait arabisé bien avant l'islam. Sinon il y a du doute sur queqlues mots et plusieurs d'autres ne sont pas cité:
amir al bahr = amiral (admiral)
9amisse = chemise
Nadir = nadir (point oposé du Zenith)
.....
Madjidrn
10/10/2005, 09h42
salam
Pour de plus amples informations , le docteur Boualem Benhammouda a écrit un livre sur les mots Français d'origine arabe, il mérite d'être consulté.
Saha F'tourkoum oua Salam.
J'ai lu ce que vous avez écrit au sujet des mots "arabes" introduits dans la langue françaises.
S'il est bien vrai que ces mots ont été introduits par les Arabes, il faut faire attention car certain sont en réalité des mots que la langue Arabe a elle même empruntés: Je prends pour exemple SUCRE qui est en réalité un emprunt à la langue hindoue, Et certains avancent que le mot SAFARI serait un emprunt du Swahili, langue dans laquelle le mot signifie "expédition".
Mais en linguistique (philologie, étymologie...) certains n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'origine de certains mots...
Thirga.ounevdhou
10/10/2005, 10h41
Tout a fait Avucic, il faut avoir vécu ttes les époques depuis le près historique pour affirmer tout…Ces sciences sont difficiles a mettre au point ou a démontrer….plusieurs facteurs, plusieurs phénomènes…. et surtout un tas de sciences doivent contribuer.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org