Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel envisage d'attaquer l'Iran sans le consentement des USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel envisage d'attaquer l'Iran sans le consentement des USA

    Tsahal envisage d'attaquer l'Iran sans le consentement des USA
    par Yael Ancri
    jeudi 4 décembre 2008 - 10:25



    [IMG]http://*********/pics/idfescadrons_thumb.jpg[/IMG]D'après l'édition anglaise du Jerusalem Post, Tsahal se prépare à l'éventualité de devoir attaquer les installations nucléaires iraniennes sans la coopération des Etats-Unis.
    Bien que l'Etat juif préférerait coordonner une telle démarche avec les Etats-Unis, des représentant de la Défense affirment qu'Israël se prépare à diverses options n'incluant pas l'accord de l'allié américain.
    "Il est toujours préférable de coordonner", affirme un important représentant du ministère de la Défense. Et d'ajouter : "Mais nous préparons aussi des éventualités ne comprenant pas une telle coordination".
    Les représentants israéliens estiment qu'il sera difficile, mais pas impossible, de lancer une attaque contre l'Iran sans recevoir les codes de l'armée de l'air américaine, qui contrôle l'espace aérien iraquien. Israël avait déjà demandé les codes en 1991 durant la Première guerre du Golfe, mais les Etats-Unis avaient refusé de les révéler.
    "En s'engageant dans une telle opération, on prend de nombreux risques", reconnaît un représentant de la Défense.
    Plusieurs rapports indiquent que le président américain sortant, George Bush, a refusé de donner à Israël le feu vert pour attaquer les installations iraniennes. Un de ces rapports, publié en septembre par le journal britannique Guardian, révèle que le Premier ministre Ehoud Olmert a demandé aux Américains de donner leur feu vert à une attaque contre l'Iran au mois de mai dernier, mais que Bush a refusé.
    En septembre également, un article du magasine Defense News sur l'installation du radar à bande X américain dans le Néguev indiquait clairement que cette alliance avec les Etats-Unis était porteuse d'un message double : "Premièrement, les Etats-Unis veulent avertir l'Iran qu'ils renforcent leur présence dans la région et plus particulièrement en Israël. Mais deuxièmement, les Américains disent aux Israéliens : 'Du calme, restez sages ! Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider et renforcer votre protection, car pour l'instant nous ne voulons pas que vous vous empressiez d'adopter l'option militaire".
    Le magasine TIME estime également que le déploiement de ce radar a pour but de permettre aux Etats-Unis de garder un œil sur l'espace aérien israélien, pour que les Américains ne soient pas surpris si l'armée de l'air israélienne bombarde l'Iran, un scénario qui ne semble pas enchanter Washington. La semaine passée, le vice-président iranien et dirigeant de l'Organisation iranienne pour l'énergie atomique Gholam Reza Aghazadeh a révélé que son pays employait plus de 5 000 centrifugeuses d'enrichissement d'uranium dans ses installations nucléaires à Natanz. Aghazadeh a ajouté que Téhéran continuait d'installer des centrifugeuses afin de produire du combustible pour ses futures centrales nucléaires. La république islamique a l'intention d'installer quelque 54 000 centrifugeuses !

  • #2
    Vous n'en avez pas marre de poster tous les jours depuis 4 ans qu'Israel vas attaquer l'Iran? Quand je dis "vous" c'est pour tout le monde.

    L'Iran n'est pas une menace pour Israel et Israel n'est pas une menace pour l'Iran, tout cela c'est du flan!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Hé oui
      Les informations sont faites pour étre publier
      C'est au cas ou?:18: :18: on serait les premiers à l'avoir prevu

      Commentaire


      • #4
        c'est l'actualité ! les infos sont faites pour êtres connus sinon elles seraient confidentiels et les gens qui s'interessent au dossier diront qu'on leur a caché l'information, la verité etc...

        ce mois ci un important organe russe a publié la liste du materiel militaire qui a été vendu à l'iran (et aux pays du golfe). il indique par exemple la vente de 30 su24, 6 su25. 3 Project 877EKM Kilo (équipés de Club-S (SS-N-27)) , 29 Tor-M1, 36 Mi-171, 1 satellite Sinah-1 (+ 8 autres programmés), 1 satellite Zohreh de communication, des missiles mobiles Kvadrat (SA-6) en quantité non devoilées...

        voila voilou, les membres de FA sont relativement bien informés sur ce dossier...

        Commentaire

        Chargement...
        X