PDA

Voir la version complète : CAF : Tirage au sort des Coupes africaines


carlos
04/12/2008, 18h48
CAF : Tirage au sort des Coupes africaines Le bureau de la Commission des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football présidé par Issa Hayatou, président de la Caf, s'est réunit aujourd'hui au siège de l’institution au Caire. Le tirage au sort de la 13e Ligue des champions de la Caf et la 6e Coupe de la Confédération a eu lieu.
En Ligue des champions, le champion d'Algérie en titre, la JS Kabylie sera exempté des 1/32e de finale et affrontera le vainqueur de la rencontre Ahly Tripoli (Libya) - AS Police (Niger) en 1/16e de finale. En cas de qualification pour les 1/8e de finale, les kabyles auront la tâche difficile puisqu'ils pourraient faire face aux tunisiens de l'Etoile de Sahel.
L'ASO Chlef, second du dernier championnat national, jouera en 1/32e de finale contre le Fello Star de Labe (Guinée), club qui avait éliminé la JSK il y a quelques années. En cas de qualification, les Lions du Cheliff affronteraient le vainqueur de l'édition 2007, l'Etoile du Sahel en 1/16e de finale. Si Chlef réalise l'exploit, on pourrait donc avoir un match entre l'ASO Chlef et la JS Kabylie en 1/8e de finale !
En Coupe de la Confédération, le vainqueur de la Coupe d'Algérie, la JSM Béjaïa, exempt du premier tour devra se défaire du vainqueur du match Benfica (Guinea Bissau) - ASC Yakaar (Senegal). En cas de qualification en 1/8e, la JSMB aura comme adversaire le vainqueur du match Stade Tunisien (Tunisie) - Stade Malien (Mali).
Les champions arabes de l'Entente de Sétif représenteront également l'Algérie en Coupe de la Confédération, ils joueront face au vainqueur du match Tanzanie Prisons (Tanzanie) - Khalij Sert (Libye) dès les 1/16e de finale avant d'affronter le vainqueur de Mighty Barrolle (Liberia) - SOA (Côte d’Ivoire) vs Clube Recreativo do Libolo (Angola) en cas de qualification.
Les dates des rencontres sont fixé pour les : 13, 14, 15 / 03 / 2009 pour les match aller et les : 03, 04, 05 / 04 / 2009 pour les matchs retour.
Abdel B.
******

carlos
04/12/2008, 19h02
sur le chemin de la Jsk il y'aura l'étoile du sahel ou l'aso chelef...si la jsk réussit à battre les libyens!!!

Cookies