Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La boxe est-t-elle un sport barbare?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La boxe est-t-elle un sport barbare?

    On entend parfois dire que la boxe est un "art noble". Mais est-ce vraiment noble de "casser la figure" d'une personne juste pour divertir les spectateurs?!

    D'après les statistiques de ce "sport", l'écrasante majorité des boxeurs sont des jeunes dépourvus d'éducation et issus des classes défavorisées. Ils voient en ce sport un moyen de devenir une "star", mais très peu réussises et beaucoup se retrouvent avec des dents en moins.

    J'illustre le sujet avec la photo ci dessous dans laquelle on voit l'arbitre Joe Cortez choqué au moment où l'américain Bernard Hopkins "assomme" le gallois Joe Calzaghe lors de leur duel cette année à Las Vegas.

    Perso, je pense que la boxe est un sport barbare et devrait être banni!


  • #2
    ça va pas ?

    la boxe c'est un sport de rdjal !!!!

    j'en ai fait dans ma jeunesse et j'ai fait des etudes par la suite c'est pas incompatible
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      Perso, je pense que la boxe est un sport barbare et devrait être banni!
      je suis de ton avis, je ne vois pas a quoi ça sert d'ailleurs !!

      Commentaire


      • #4
        Perso, je pense que la boxe est un sport barbare et devrait être banni!
        et fortement !!c'est de l'agression légale je n'aime pas

        Commentaire


        • #5
          y a pas plus beau que de voir les déplacements et les enchainements d'un boxeur.
          Cette photo c'est le haut niveau, c'est comme la F1, aucune erreur ni faille physique n'est permise !
          ?

          Commentaire


          • #6
            Je n'aime pas ce sport! voir deux coqs de combat se rentrer dedans...non!
            Coté corps ou décors...ma 3andna ma n'koulou
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire


            • #7
              Chez les amateurs, le casque est obligatoire!
              Chez les pros, parfois les séquelles font que je la trouve barbare!!!
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Mais est-ce vraiment noble de "casser la figure" d'une personne juste pour divertir les spectateurs?!
                Un drôle résumé de la boxe.

                Commentaire


                • #9
                  sport de self defense pour moi, extra et tres noble pusique c'est un pur face a face gauche gauche droite... crochet .. hypercute

                  j'adore... quoi que je suis karatéka mais y'avait un entrainement de boxe mindak concomittent a le notre et c'etait un plaisir de les voir

                  le boxe est un sport de haute gamme
                  rares sont ceux qui le comprennent
                  cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

                  Commentaire


                  • #10
                    j aime pas la boxe, pensez a la maman, épouse, enfants de ce boxeur qui le voient ainsi..

                    y a pas plus beau que le kung fu

                    Commentaire


                    • #11
                      mais c'est certe que le kung fu est beau!!! c'est un art martial avec tout ces "taw" toutes ces couleurs, ce materiel sabre, lance, batton...

                      mais le boxe necessite un oeil d'artiste pour ne pas etre considerer autant qu'un sport barbarre
                      cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

                      Commentaire


                      • #12
                        diabolo, le style de la grue Blanche du kung fu, ressemble un peu a la boxe, mais c'est uniquement la qu'il y a de l'art , la boxe.. je ne trouve pas cela de l'art ( l'art de rendre moche l'autre ?) mais plutôt de la précision, rapidité, et comme tout les sport de combat, la prevision.

                        Commentaire


                        • #13
                          ( l'art de rendre moche l'autre ?)

                          eh bin crois moi, ça ne se limite pas uniquement au boxe
                          au karaté j'ai cassé une dent a un collègue, a un aute je lui ai tatoué l'oeil ( oedeme palpebral), a un autre j'ai cassé un doigt... a un autre j'ai...

                          dans le boxe y'a des inconvenients biensur comme tout autre sport mais ça reste un duel artistique
                          cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

                          Commentaire


                          • #14
                            bah alors si tu l as fait devant un arbitre tu aurais été '' out of the dojo '' ou au moins perdu des points hein ?

                            dans les combats de kung fu ou de karaté t as pas le droit d'utiliser certaines techniques ( comme casser le cou de ton adversaire alors que dans les formes ( kata en langage karate )de kung fu y en a la simulation de casser le cou , jeter un couteau, une lance etc vers l'adversaire, frapper dans les nerfs au niveau du coup..etc, mais qui ne se font pas dans le réel des duels.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui certainement mais je pense que le plaisir du boxe c'est le fait que tu sens ta frappe arrivait a ton adversaire avec toute ta force tu sais le truc ki-komé, ki-yagué, une grande difference, au oxe y'a pas c'est que le ki-comé

                              par contre au karaté c'est le style sportif qui est adapté au championnat mais a la salle d'entrainement c'est le style traditionnel les casses ne sont pas autorisées mais permises au cas ou ton adversaire n'a pas bien monté sa garde, donc prudence
                              cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X