Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Analyse Financière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse Financière

    Bonjour,

    Est ce que qlq'un peut m'aider pour commenter les ratios?
    ou bien ou pourrais-je trouver des commentaires car j'ai des ratios d'une entreprise et je dois les commenter mais je ne sais pas comment faire???

    Merci
    Salutations

  • #2
    SALUT mimi,je suis pres a t'aider du peu et du moins que je sais,t'as qu'a potrter a ma connaissance les ratios et on va essayer de les commenter ensemble.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je vous remercie infiniment pour votre aide.



      Désignation 2006 / 2007

      Actif net 22 216 000 000 / 24 991 000 000

      Fonds de roulement 7 135 000 000 / 6 822 000 000

      Besoin en fonds de roulement 3 983 000 000 / 3 384 000 000

      Trésorerie 3 152 000 000 / 3 438 000 000

      Capacité d’auto financement 2 219 000 000 / 3 942 000 000



      Salutations.

      Je dois commenter chaque ratio.
      Dernière modification par mimi2008, 07 décembre 2008, 07h21.

      Commentaire


      • #4
        analyse financiere

        bonjour et saha aidek

        je suis financier et suis à votre disposition pour vous aider

        Commentaire


        • #5
          merci
          je dois commenter ces ratios:


          Désignation 2006 / 2007

          Actif net 22 216 000 000 / 24 991 000 000

          Fonds de roulement 7 135 000 000 / 6 822 000 000

          Besoin en fonds de roulement 3 983 000 000 / 3 384 000 000

          Trésorerie 3 152 000 000 / 3 438 000 000

          Capacité d’auto financement 2 219 000 000 / 3 942 000 000

          merci

          ou bien si vous pouvez me procurer des cours sur l'analyse financiere je vous serais reconnaissante.

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Je vais vous définir quelques ratios et qui sont les plus connus.
            On a celui de la liquidité générale et qui est égale à l' Actif < 1 an / Dettes < 1 an
            En général le ratio doit être > 1, ce qui veut dire que le fonds de roulement financier est positif.
            A prendre en considération par contre le secteur économique à savoir que dans celui de la distribution par exemple il est < 1 et dans d'autres comme certains secteurs industriels il avoisine 2,
            Les dettes à CT sont garanties par l'actif à CT, lequel serait rapidement transformable en liquidité s'il le fallait.
            - On a également le ratio de la liquidité réduite qui est égale aux Disponibilités + Créances - 1 an / Dettes - 1 an
            Ce ratio élimine les stocks. En général, il est > 1,
            -Le ratio d'autonomie financière qui égal aux Capitaux propres / Total passif
            C'est un ratio de solvabilité, il représente la part des fonds propres dans le passif.
            -Le ratio de solvabilité égal à l'Actif réel / Total dettes
            Il indique la capacité de l'entreprise à couvrir ses dettes par le total de son actif réel (issu du bilan patrimonial).
            L'entreprise est solvable si l'actif réel est suffisant pour payer toutes les dettes.
            -Le fonds de roulement =Capitaux permanents / Valeurs immobilisées
            C'est le ratio de couverture des immobilisations. Il doit être positif en principe, c'est un ratio de sécurité.
            -L'endettement global = Dettes / Fonds propres nets
            Il représente la part des dettes par rapport aux fonds propres. La part de ces dettes est variable suivant le secteur d'activité et la taille. Toutefois, elle doit rester raisonnable.L'endettement global doit, pour être acceptable, varier entre 1 et 3.
            d'autres ratios peuvent être également calculés selon l'angle de sa propre analyse. Pour tes calculs, il suffit juste d'être lucide et d'interpréter logiquement tes résultats sans se refermer dans des notions trop strictes.


            Commentaire


            • #7
              ratios

              salam
              les ratios que présente handsman sont juste cependant pour vous permettre leur calculs vous devez vous referez à votre bilan.

              Commentaire

              Chargement...
              X