Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prochaine mise en service de la nouvelle ligne ferroviaire Oran-Arzew

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prochaine mise en service de la nouvelle ligne ferroviaire Oran-Arzew

    Prochaine mise en service de la nouvelle ligne ferroviaire Oran-Arzew

    ORAN - La mise en service de la nouvelle ligne ferroviaire Oran-Arzew est prévue avant fin décembre, a annoncé jeudi le ministre des Transports, Amar Tou, lors d'une visite de travail dans la wilaya. "Toutes les conditions sont aujourd'hui réunies pour permettre l'inauguration de cette ligne ferroviaire avant la fin du mois en cours", a indiqué le ministre après avoir parcouru la nouvelle voie à bord d'un train d'inspection. M. Tou a affirmé que les contraintes d'ordre technique et juridique, liées notamment aux procédures d'expropriation à l'origine du retard accusé par le passé dans l'aboutissement de ce projet, ont été "totalement levées".

    APS
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Prochaine ........ d'ici la les gens prendrons encore les bus ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par racdavid
      Prochaine ........ d'ici la les gens prendrons encore les bus ...
      Je sais qu'on ne va pas s'attendre de ta part à des félicitations.

      Tout ce qui se réalise en Algérie te fait mal au coeur.

      Je compatis...

      Commentaire


      • #4
        Prochaine ........ d'ici la les gens prendrons encore les bus ...
        ils prendront le bus et leurs voitures même aprés sa mise en marche, c'est un délice de conduire sur cette autoroute qui sépare Oran d'Arzew sur fond de " LA Kamel La Kamle "
        Dernière modification par azouz75, 05 décembre 2008, 14h35.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Code HTML:
          ils prendront le bus et leurs voitures même aprés sa mise en marche, c'est un délice de conduire sur cette autoroute qui sépare Oran d'Arzew sur fond de "  LA Kamel La Kamle  "

          Tu as tt a fait raison ...... azzouz


          Je ne sais pas par quel miracle, les algeriens de demain adopterons le transport en commum (train, bus) comme le principale moyen de transport.....


          ps: Je viens d'arriver a Alger, il y a 2 jrs. Je ne te dis pas le nbre d'heure passe ds la circulation. Cela dit, restons optimiste, bcp de bouchons me somblent disparus, mais je ne sais pas la cause, es que c'est due a la periode de l'aid ou bcp partent et quittent alger pour aller voir leur famille ?

          Un pts bizarre, en particulier a Chevalley ou j'ai l'impression que les ingenieurs se sont bien tromper dans la conception du plan.
          Dernière modification par racdavid, 05 décembre 2008, 14h46.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas par quel miracle Je ne sais pas par quel miracle, les algeriens de demain adopterons le transport en commum
            j'ai vécu à Oran et je vais te dire: il y a trois choses a faire , sans parler de miracles ( tu le fais expres , au fond t'es content toi aussi )

            -investir dans les transports en communs modernes et fiables.
            -Augmenter le prix du carburant et notamment le Gasoil.

            et la troisiemem chose :

            - te designer ministre à vie du transport
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Un pts bizarre, en particulier a Chevalley ou j'ai l'impression que les ingenieurs se sont bien tromper dans la conception du plan.

              raconte , c'est quoi ?
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Code HTML:
                - te designer ministre à vie du transport
                non merci, je te laisse la place.


                Je ne suis pas doue pour la politique, MendDZ si.


                ----------------------------------------


                Je vais esseyer cette semaine si j'ai le temps de prendre des photos et de te faire partager le souci de plusieurs personnes qui adopte cette route.


                Les gens sont obliges d'aller prendre le 3eme rond point du stade 5 Juillet pour aller a Beb el Oued ..... ca fait un detour de fou.... de temps en temps, ils ouvrent le 2eme rond point qui conduit vers Ben Aknoun mais c'est rare.


                le 1er rond point est tjrs fermé depuis le 1er jour .....
                Dernière modification par racdavid, 05 décembre 2008, 14h55.

                Commentaire


                • #9
                  Un pts bizarre, en particulier a Chevalley ou j'ai l'impression que les ingenieurs se sont bien tromper dans la conception du plan.
                  le ministere c'etatit une blague, Mendz a déjà dit oui ( salut Mendz ), mais pour Chevalley c'est quoi le probleme ?
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais esseyer cette semaine si j'ai le temps de prendre des photos et de te faire partager le souci de plusieurs personnes qui adoptent cette route.


                    Les gens sont obliges d'aller prendre le 3eme rond point du stade 5 Juillet pour aller a Beb el Oued ..... ca fait un detour de fou.... de temps en temps, ils ouvrent le 2eme rond pointqui conduit vers Ben Aknoun mais c'est rare.


                    le 1er rond point est tjrs fermé depuis le 1er jour .....


                    MenDz as tu une explication ?????

                    Commentaire


                    • #11
                      Les nouveaux trains de banlieues d alger

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils sont très beaux ces trains!! je ne crois que ça soit du Alsthom, je crois qu'ils sont de fabrication Espagnole, mais ce que je déplore, pourquoi on a pas opter pour des trains à deux étages vu l'affluence à Alger.
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

                        Commentaire


                        • #13
                          pour le ro point de chevaley pas la peie d'aller jusk o stade du 5 juillet tu par directement vers el biar ya une ptite déviationais tres éficase
                          je partage tn idée sur les concepteurs du plan ils sont maleureusment nul

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X