Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les enfants sont-ils des rois ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les enfants sont-ils des rois ?

    Bonjour,

    Concernant la France, j’ai constaté que les enfants étaient trop gâtés par leurs parents, familles. Ils sont pourris par la matière. En primaire, ils ont déjà des téléphones portables, des Ipod, de DS. Ils sont capricieux, fainéant et n’aiment pas partager. Ils ne font preuve d’aucune imagination car tout à portée de main. Ils crient sur leurs parents. Ils écrivent leur dictée en texto. Ils sont impudiques. Les filles dévergondées rient aux éclats avec les garçons, chantent des chansons aux paroles obscènes et cela touchent parfois même des parents respectables.

    Ceux qui préservent leurs enfants de ce monde matérialiste, sont des parents sévères et indignes, des castrateurs qui empêchent leurs enfants de s’épanouir. A ces parents ont montre les preuves de leur dureté au travers de livres psychologiques de type « tout se joue avant 6 ans, etc… »

    Parfois, j’ai l’impression que l’épanouissement selon eux passe par la liberté de répondre à toutes leurs passions sans exception.

    L’enfant est un roi, tu ne dois rien lui faire, rien lui dire. Tu dois le laisser s’exprimer. Le parent est presque l’esclave de son enfant.

    Vous en pensez quoi ?

  • #2
    ca depend des familles..........

    c'est pas tous le monde heureusement!

    pi c'est pas qu'en france..........en algerie c'est pas mal non plus!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Concernant la France, j’ai constaté que les enfants étaient trop gâtés par leurs parents, familles. Ils sont pourris par la matière. En primaire, ils ont déjà des téléphones portables, des Ipod, de DS. Ils sont capricieux, fainéant et n’aiment pas partager. Ils ne font preuve d’aucune imagination car tout à portée de main. Ils crient sur leurs parents. Ils écrivent leur dictée en texto. Ils sont impudiques. Les filles dévergondées rient aux éclats avec les garçons, chantent des chansons aux paroles obscènes et cela touchent parfois même des parents respectables.
      c'est se qui s'appelle une belle généralisation

      tout les enfants sont differents certains sont comme ta description, d'autres sont loin de tous sa il faut de tout
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        L'enfant n'est pas un roi et toi non plus
        L'enfant a ses droit, ses limites ,si tu es parent, doivent être posées par toi et donc, en aucun cas imposées
        Ca s'apelle "être parent" et pas seulement généteur/trice

        Pour le confort! ben, ils sont dans un pays qui le leur offre pourquoi les priver ...
        Mes gamins, ne sont pas rois, ni esclaves d'ailleurs ,ils vivent sous mon toit et donc soumis à ma loi mais aussi acteurs de la vie de famille ma foi!



        Pr les rimes ,c'est pas fait exprès pour une fois

        Commentaire


        • #5
          si tu trouves que les momes en France sont trop gâtés, alors il faut que tu vois comment ils sont traité en Norvège.. et là, la réponse à ta question est sans conteste "Oui" ! ce qui ne veut pas dire toutefois que ce système est forcement nefaste pour la relation parents-enfant, ni pour la societe et ses moeurs ! sujet à débattre...
          Dernière modification par absent, 06 décembre 2008, 18h00.

          Commentaire


          • #6
            je pense que tu fais trop de generalisation meme si je pense un peu comme toi dans certaine situation c est trop generaliser
            je pense que etre severe avec ses enfants n est pas mauvais il faut faire admettre a ses enfants des le plus jeune age que a la maison c est les parents qui font la loi et non pas eux
            donc je ne voient rine de mal a etre un peu severe au contraire
            mais je pense que l initiateur du topic fais trop de generalisation
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir !

              C'est le cas aussi, en Algerie, des enfants gatés,
              on en voit de plus en plus, et puis c'est les influences du milieu,
              donc les parents n'y sont pour rien, en fin de compte.

              Ils devraient juste agir avec tact
              et faire plus preuve d'autorité !

              Commentaire


              • #8
                POURQUOI LA PLUPART NE VOIT DS LE SUJET QUE LA GENERALISATION / ON SAIT TOUS QU'IL NE GENERALISE PAS IL NE FAIT QUE PARLER (façon de parler ...machi a chaque phrase il va dire :attention je ne generalise pas hein !!) .............. a voir le sujet de quoi ça parle khir !!!!
                Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                Commentaire


                • #9
                  je pense que tu fais trop de generalisation meme si je pense un peu comme toi dans certaine situation c est trop generaliser
                  je pense que etre severe avec ses enfants n est pas mauvais il faut faire admettre a ses enfants des le plus jeune age que a la maison c est les parents qui font la loi et non pas eux
                  donc je ne voient rine de mal a etre un peu severe au contraire
                  mais je pense que l initiateur du topic fais trop de generalisation



                  Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X