Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une école islamique interdit l’hymne national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une école islamique interdit l’hymne national

    L’allégeance à allah empêche l’allégeance au drapeau des infidèles... selon des wahhabistes intégristes imbibés d'une idéologie bédouine meurtrière qui continuent à salir l'Islam par leurs prêches de haine.



    =======================================


    Une école islamique de Brisbane a interdit l’hymne national lors des assemblées et a congédié l’enseignant qui a demandé à ce qu’il soit joué, révèle The Courier-Mail.
    Le professeur Pravin Chand du Collège international islamique d’Australie a été congédié en novembre, quatre mois après que sa proposition de faire chanter aux étudiants Advance Australia Fair ait été jugée contraire aux « vues et à l’éthos islamique ».
    Une note envoyée aux enseignants de l’école Durack en juillet et obtenue par The Courrier Mail dit aussi que « le chant de l’hymne national sera suspendu ».
    Les révélations font suite à un tollé sur la Gold Coast cette semaine face à un projet de ce même collège d’ouvrir un autre campus à Carrara. Une foule en colère drapée de drapeaux australiens a accusé le collège de promouvoir la ségrégation, des valeurs anti-australiennes et même le terrorisme.

  • #2
    que dit cet hymne national???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Interdire l'hymne national est une chose, virez le directeur pour ca à atteint un degrés un peu plus loin!!!
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        j'espere qu'ils n'ont pas pris la croix meridionale pour un symbole chretien..
        c'est un hymne qui est beau et simple..
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Et je parie que si un jour, ils sont discriminés en Australie, ils n'hésiteraient pas à dire qu'ils sont australiens comme les autres. Mais bon, c'est pas propre aux musulmans, les juifs ultra orthodoxes considèrent que l'allégeance à la nation est une forme d'idolâtrie.

          Commentaire


          • #6
            tamerlan

            L'école islamique a interdit l'hymne national car d'après l'hymne national, on prend la justice comme guide et comme réference chose qui est contradictoire avec les valeurs "musulmanes" selon ces integristes bien sur .

            source :
            http://www.alarabiya.net/articles/2008/12/05/61418.html

            Commentaire


            • #7
              Ils considèrent qu'il n'est pas islamiquement correct de prêter allégeance à un état non musulman, pourtant, ça ne les dérange pas de vivre dans des états non musulmans et de profiter de leurs richesses et des libertés qu'ils accordent.

              Commentaire


              • #8
                @tamedit nwas
                ce n'est pas ce que dit l'hymne..il n'ya pas dereference a la justice comme guide ou autre..c'est un hymne bien simple

                peut etre qu'ils sont completement contre le fait de chanter..mais pas specialment contre cet hymne
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Il y a le fonctionnement même de l'Etat qui n'est pas musulman, la constitution n'est pas musulmane, le code pénal n'est pas musulman, l'hymne national commence par du shirk et le Prophète SAWS dit quiconque jure par autre qu'Allâh a commis un acte de polythéisme ("man halafa bighayri LLâhi fa qad ashrak")
                  dixit mkh

                  tamerlan
                  et de ca toi qui , dont les tiens(chahids) ont "craches" l hymne a la face des colonialistes pour que l algerie vive libre et non soumise
                  t en penses quoi

                  nb: je suis peine par ce qui t es arrive recemment
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Tamerlan

                    T'as pas appris l'arabe à l'école ? tu ne sais pas lire ?

                    tes propos me rappellent cette image

                    Commentaire


                    • #11
                      @solas
                      je trouve qu'ils ont tort de ne pas chanter l'hymne national..j'essaie de comprendre pourquoi,mais l'un des exercices les plus difficiles est de se mettre a la place d'autrui n'est ce pas??
                      je disai seulemnt que dans leur logique peut etre il considerait le fait de chanter comme illicite

                      je ne trouve pas d'explications a leur refus.

                      et j'adore notre hymne national

                      PS ..merci beaucoup solas ..alhamdoullilah ça va beaucoup mieux

                      @tamdit nwas

                      tu avais dit
                      "L'école islamique a interdit l'hymne national car d'après l'hymne national, on prend la justice comme guide et comme réference chose qui est contradictoire avec les valeurs "musulmanes" selon ces integristes bien sur ."

                      en postant cette affirmation tu nous a proposé un article en arabe

                      .....
                      ayant la pretention d'essayer d'etre poli j'avais lu l'article d'alarabya...eh ben il n'yavait aucune allusion de pres ou de loin a ta declaration
                      "car d'après l'hymne national, on prend la justice comme guide et comme réference chose qui est contradictoire avec les valeurs "musulmanes" selon ces integristes"

                      j'ai pris la peine de chercher les paroles de cet hymne, voila ce que j'ai trouvé

                      Australians all let us rejoice,
                      For we are young and free ;
                      We've golden soil and wealth for toil,
                      Our home is girt by sea ;
                      Our land abounds in Nature's gifts
                      Of beauty rich and rare ;
                      In history's page, let every stage
                      Advance Australia fair !
                      In joyful strains then let us sing,
                      « Advance Australia fair ! »
                      Beneath our radiant southern Cross,
                      We'll toil with hearts and hands ;
                      To make this Commonwealth of ours
                      Renowned of all the lands ;
                      For those who've come across the seas
                      We've boundless plains to share ;
                      With courage let us all combine
                      To advance Australia fair.
                      In joyful strains then let us sing
                      « Advance Australia fair ! »

                      je n'y ai rien trouvé de particulier sauf qu'il etait bien simple..j'ai cherché une traduction au cas ou , voila ce que j'ai trouvé:

                      Australiens réjouissons nous tous,
                      Car nous sommes jeunes et libres ;
                      Nous avons un sol doré et de la richesse pour le labeur,
                      Notre patrie est ceinte par la mer ;
                      Notre terre abonde des cadeaux de la nature
                      De beauté riche et rare ;
                      Dans le livre de l'histoire, qu'à chaque page
                      Avance la belle et juste Australie !
                      Aux tons joyeux chantons alors,
                      « Avance belle et juste Australie ! »
                      Sous notre Croix du Sud rayonnante,
                      Nous œuvrerons avec nos cœurs et nos mains ;
                      Pour rendre notre Communauté
                      Renommée de toutes les patries ;
                      Pour ceux venus d'outre-mer
                      Nous avons des plaines sans bornes à partager ;
                      Avec courage unissons nous
                      Pour qu'avance la belle et juste Australie.
                      Aux tons joyeux chantons alors
                      « Avance belle et juste Australie !»

                      j'ai beau lire et relire..je ne trouve pas ou cet hymne parle de "prendre la justice comme guide"(considerant l'australie comme etant juste tout au plus)..pour qu'eventuellemnt les gars de l'ecole "islamiste" refusent de le chanter sous pretexte que "car d'après l'hymne national, on prend la justice comme guide et comme réference chose qui est contradictoire avec les valeurs "musulmanes" selon ces integriste"

                      ce a quoi j'avis repondu :
                      "ce n'est pas ce que dit l'hymne..il n'ya pas dereference a la justice comme guide ou autre..c'est un hymne bien simple

                      peut etre qu'ils sont completement contre le fait de chanter..mais pas specialment contre cet hymne"



                      et toi mon ami tamedit nwas tu n'as rien trouvé de mieux a faire que de chercher une photo a mon honneur l"heberger , la partager avec les forumistes avec ce commentaire:"

                      "T'as pas appris l'arabe à l'école ? tu ne sais pas lire ?

                      tes propos me rappellent cette image"



                      c'est un sans commentaire....
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        L'hymne national a été interdit car on cite ce passage :
                        Avance la belle et juste Australie !
                        et selon ces intégristes, c'est contradictoire avec les valeurs musulmanes

                        peut être je me suis mal exprimé, mais le fait que tu as joué au sourd, et à l'aveugle, m'a poussé à poster cette photo. je m'excuse si je t'ai heurté avec ma photo.

                        je te recite de nouveau le passage de Al -Arabia :

                        منعت مدرسة إسلامية، في مدينة بريسان الأسترالية، ترديد النشيد الوطني للبلاد، بحجة أنه "يخالف وجهات النظر والروح الإسلامية"، بحسب ما ذكرت صحيفة "كورير ميل" الأسترالية، الجمعة 5-12-2008.

                        وحصلت الصحيفة على نسخة من مذكرة أرسلت للمدرسين في يوليو الماضي تحظر ترديد نشيد "تقدمي يا أستراليا بعدالة"، وأكد مدرس سابق يدعى برافين تشاند أن الإدارة وجدته يخالف "وجهات النظر والروح الإسلامية".

                        Commentaire


                        • #13
                          J'confirme, l'article n'explique pas la raison de cette interdiction. Faut quand même relativiser, la prof qui m'a encadré pendant mon dernier stage détestait la Marseillaise parce qu'elle la jugeait "trop violente", ça passe sans problème parce que ce n'est pas lié à des raisons de religiosité.....
                          Je pense que l'hymne national n'est qu'un symbole comme les autres, ce qu'il faut respecter c'est plutôt la loi du pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            TAM
                            je t interpeler par rapport a ce qu a dit mkh

                            vu que t as une connaissance plus pointu de la religion musulmane que la mienne

                            l'hymne national commence par du shirk et le Prophète SAWS dit quiconque jure par autre qu'Allâh a commis un acte de polythéisme ("man halafa bighayri LLâhi fa qad ashrak")
                            par ton "j adore" je sais que t as compris

                            mais qu elle est ta refutation a ce propos religieusement hygienique

                            ce n est pas un piege juste connaitre ton point de vue
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              J'confirme, l'article n'explique pas la raison de cette interdiction.
                              L'article que j'ai posté en arabe , explique bien la raison de cette interdiction

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X