Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de la premiere mesure de la charte..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos de la premiere mesure de la charte..

    I. Reconnaissance du peuple algérien envers les artisans de la sauvegarde de la République Algérienne Démocratique et Populaire Le peuple algérien tient à rendre un vibrant hommage à l'Armée Nationale Populaire, aux Services de Sécurité ainsi qu'à tous les Patriotes et Citoyens anonymes qui les ont aidés, pour leur engagement patriotique et leurs sacrifices qui ont permis de sauver l'Algérie et de préserver les acquis et les institutions de la République. En adoptant souverainement cette Charte, le Peuple algérien affirme que nul, en Algérie ou à l'étranger, n'est habilité à utiliser ou à instrumentaliser les blessures de la tragédie nationale pour porter atteinte aux Institutions de la République Algérienne Démocratique et Populaire, fragiliser l'Etat, nuire à l'honorabilité de tous ses agents qui l'ont dignement servie, ou ternir l'image de l'Algérie sur le plan international.


    j'ai une question:
    est ce que cela signifie que l'on ne pourra plus critiquer l'action de l'etat durant ces années noires????
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    A mon avis, non seulement l'etat mais l'armée non plus !!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Tamerlan, c’est une bonne question,

      L’état, la sécurité et l’armée sont obligés de protéger et de vieller sur la sécurité et le bien être du simple citoyen, ce n’est guère une faveur mais une obligation et un devoir…le citoyen qui a subit le terrorisme, qui a souffert et qui a lutter aussi de ttes forces n’est pas à leur être reconnaissants pour cela…chacun a fait son devoir de son cote selon ses moyens et ces capacités…le peuple aussi doit être remercier et récompensé pour ses pertes, son temps et sa patience…C’est tout un ensemble a voire et a prendre en considération.

      Commentaire


      • #4
        qu'est ce que tu croit ,ils ont pas arreter de le dire pendant la campagne ,
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          C'est ce qu'on appele una atteinte aux libertés indviduelles.

          Commentaire


          • #6
            Profitons de nos derniers instants de liberté d'expression car bientôt cela ne sera plus possible.........
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Profitons de nos derniers instants de liberté d'expression car bientôt cela ne sera plus possible.........
              Parle pour toi, moi j'ouvrirai ma gueule jusqu'à mon dernier souffle suis-je pas algérien ?

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas.Cette charte est un contrat moral entre algériens ,tous les algériens.Si certains ne sont pas d'accord ,comme certaines familles de disparus (30 % environ ) qui ont refusé les dédommagements proposés ,elles peuvent introduire des actions en justice.Cette charte n'a pas de valeur juridique.En un mot ,ce n'est même pas une amnistie politique encore moins juridique.
                Si vous croyez que boutef va faire une amnistie générale vous ne connaissez pas l'animal politique.Il est intelligent.Il va mettre des dossiers de coté au cas où certains morts se réveillent.Il n'est pas fou le sphynx.

                Commentaire


                • #9
                  citation:
                  Parle pour toi, moi j'ouvrirai ma gueule jusqu'à mon dernier souffle suis-je pas algérien ?
                  c'est normal quand on est pro régime
                  notre boutef va amnistier ceux qui sont avec lui
                  et je sais pas si tu as lu la charte mais il est bien écrit
                  "EXTINCTION DE TTE POURSUITE " sauf ceux qui ont commis des massacres (mais ils faut qu'ils le disent
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X