Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeux vidéo violents rendent agressifs.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jeux vidéo violents rendent agressifs.

    Bonjour,

    Les adolescents s'adonnant aux jeux vidéo deviennent plus agressifs, moins respectueux de l'ordre et sont à la traîne au niveau scolaire, selon une nouvelle étude américaine.
    Une nouvelle étude sur les jeux vidéo et leurs conséquences sur les enfants montre que les adolescents s'adonnant à ce passe-temps deviennent plus agressifs, moins respectueux de l'ordre et sont à la traîne au niveau scolaire.
    Cette étude publiée le samedi 20 août lors d'une convention sur le sujet à Washington confirme la nocivité de ces jeux sur la personnalité de leurs usagers. Récemment de nombreuses associations familiales et des hommes politiques avaient largement dénoncé ces jeux conduisant d'ailleurs à l'interdiction de jeux, parmi les plus violents.
    L'étude montre par exemple que les enfants qui sont friands des jeux sur les arts martiaux essaient souvent les prises sur leurs propres amis et les professeurs ont noté que les élèves qui jouent à ces jeux violents sont plus agressifs que les autres.

    Imitation

    Les joueurs ont "tendance à imiter dans la réalité les gestes qu'ils viennent de faire accomplir à leurs personnages sur l'écran", souligne le Dr Kevin Kieffer, de Saint Leo University en Floride (sud-est) coauteur d'une étude sur 20 ans menée dans ce domaine.
    Celui qui joue à un jeu vidéo pendant à peine 10 minutes aura tendance à développer des comportements agressifs dès qu'il arrête.
    Il est également démontré que ceux qui jouent à de tels jeux sont plus enclins à être agressifs avec leurs professeurs et facilement prêts à "en découdre" avec leurs camarades.
    Certains ont expliqué la tuerie dans l'école de Columbine (Colorado, 1999) par le fait que les auteurs de ce massacre étaient des utilisateurs intensifs de jeux vidéo.

    Source : NOUVELOBS.COM |

  • #2
    thirga

    avant les jeux, les gens se plaignaient de la violence des enfants à cause des films violents
    idem pour les films de fiction: une fois un enfant a cru que l'homme pouvait voler et il a voulu imiter Superman (années 80) en sautant de son balcon mais il a eu de la chance , il a saute du premier étage et ila attéri sur ses fesses
    concernant les jeux vidéos, les parents se plaignaient de l'indépendance des enfants face aux jeux, certains ne quitaient pas l'écran jusqu'à ce qu'ils atteignent le plus haut niveau
    la télévision a décidé de mettre la signalétique à la télévision pour prévenir le public de certains programmes (interdit -12 ans, -18 ans etc..)
    idem pour le cinéma et les jeux vidéos
    mais même avec ces signalétiques, il est difficile de contrôler les enfants
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Etant un fana de jeux vidéos et plus particuliérement des jeux violants je ne pense pas etre plus violant pour autant... j'suis meme sage comme une image !

      Commentaire


      • #4
        ... No way, The video Games is not Evil ! This is Art

        ... Moi je pense que ceux sont une carricature certe sur des recherches scientifiques mais qui peuvent etre parfaitement remise en question ...


        .... Je pense que le problème ne vient pas de la violence du Jeux Vidéo en lui meme mais des individus, ceux qui ont des instincts violents et nerveux refoulé en eux, en s'adonnant a certains type de jeux qui font figure de geste ou de mise en scene violente vont reveiller en ces gens dis " violents " ou " impulsifs " toute la violence qu'ils ont en eux ... c'est le support qui est mis ici a l'evidence en question, on reprend ces individus et ont leur fait faire d'autre activité tout aussi impulsive ils libéreront aussi leur aggresivité, que ce soit dans un match de foot ou devant un film d'action violent ... il faut regler le problème a la source , le souci vient de la personnalité des gens ou de leurs emotions, pas du support! et aussi il ne faut pas s'estonner du resultat car si la personne en question ne joue qu'a ce type de jeux et zappe d'autres categorie de jeux ( comme les jeux de sport, de reflexion, d'aventure ... ) ils seront beaucoup plus focalisé sur le type de jeux évoqué .... c'est comme ci une personne se coltinnait a regarder que des films d'horreurs ou que des films a caractere erotique ... hors le panel est large il y a temps de " vrai " styles cinématographique et c'est pareil pour le jeux vidéo... tout en sachant que c'est une activité qui se fait plus souvent en solo, et il est plus facile , surtout pour un enfant ou un ado de développer tres rapidement une sorte de dépendance et de claustrophobie affective vis a vis de sa machine a y jouer des heures seuls.

        ... J'ai déja eu l'opportunité de travailler sur la creation d'un Jeux Vidéo en tant que Lead Artist et Character Design qui devrait sortir en 2007 , et beaucoup de gens ne joue qu'au jeux devant leur console en oubliant que derriere chaque jeux il y a une realisation et une equipe d'artiste qui a créer la moindre parcelle de pixel qui apparait a l'ecran et qui vient d'abord d'une creation graphique 2D puis 3D avec des centaines de dessins fait au prealable pour definir les ambiances et les univers du jeux video... au meme titre que le cinéma, tout est mesuré, du moindre boulon apparaissant a l'ecran dans un mur jusqu'a la moindre note de musique aux dessins des vetements et tous les personnages.


        ... Les gens oublient egalement les etudes " positives " qui ont été faites sur les jeux video, notamment dans l'activation sensitive des reponses du cerveau face a des situations imprévu ( qu'on retrouve typiquement dans les jeux vidéo ) ... des etudes ont prouvé que des adolescents et des adultes egalement de toute classe social qui jouait regulierement aux jeux video ( quelques heures par semaine ) avaient des reflexes beaucoup plus prononcé et afuté qu'une personne dite " standar " qui n'avait aucune activité sportive par exemple, ces gens la avaient des reflexes plus aiguisés et etaient capables dans la vie de tous les jours ( leurs etudes , leur travails) capable de prendre immédiatement des decisions favorables dans des situations innatendu et importante... egalement tres utilisé dans les domaines de l'aviation civil, militaire ou spatial pour developpé chez les pilotes leur sens de decision dans des environements dis vituel et avec des resultats tres prolifique et positifs.

        Ainsi le Jeux Vidéo n'est qu'un support parmis tant d'autres ( le cinéma, la musique, la litterature ) qui peut apporter son lot de bienfésance si il est utilisé avec " moderation " et si les personnes qui y jouent savent se diversifié et ne pas rester toujours dans la meme categorie de jeux , ce serait bien dommage car il existe des millions de jeux classé par theme, cela va au jeux d'aventure, au jeux de sport, jeux de reflexion , jeux de détente , jeux d'actions ( cité ici ) ... etc etc

        ... Dans toute forme d'expression qui existe et que l'homme créer il y a violence, il suffit juste de la moderé ou alors carrément l'éviter.
        Dernière modification par Kalel_Angel, 26 septembre 2005, 15h19.

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il est difficile de remettre en cause le fait que certains jeux ultra violents puissent influer d'une manière négative sur les enfants.

          Plus un jeu est violent et immoral (GTA, Postal, True Crime...etc), plus il intéresse les joueurs en quête de niveaux élevés d'adrénaline. Et lorsqu'on sait que les mineurs n'ont pas toujours un conception claire de la frontière "réel/fiction", il y a de quoi s'inquiéter et à exiger à ce que ces jeux ne soient pas vendus aux enfants.

          D'ailleurs, les éditeurs des jeux en question ont compris que leur produits pouvaient nuire aux enfants, d'où les mentions "interdits aux moins de 16/17 ans".

          A l'ère du haut débit, peut-on empêcher un mineur de se procurer le jeu dont tout le monde parle ? Pas évident à moins d'instaurer une discipline militaire chez soi!

          Commentaire


          • #6
            Plus un jeu est violent et immoral (GTA, Postal, True Crime...etc),
            Attend!!! Mais les jeux qui tu as cité sont vachement éducatifs !!!
            GTA - C'est un jeu sympa avec une belle ville et tout plein d'autos qui sert à apprendre le code de la route et meme à gérer son propre bizness !
            Poste - Un jeu qui apprend dans sa version 2 comment réparer son auto et à improviser un cilencieux à l'aide d'un chat !
            True Crime - Connait pas mais il doit surement etre très éducatif !

            Commentaire

            Chargement...
            X