Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des épouses de P-DG et de DG impliquées dans des affaires de blanchiment d’argent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des épouses de P-DG et de DG impliquées dans des affaires de blanchiment d’argent

    Trouvées en possession de sommes colossales dans des aéroports

    Les doyens des juges d’instruction des tribunaux implantés à l’échelle nationale sont sur le point d’être saisis pour l’ouverture d’enquêtes judiciaires dans des affaires liées au blanchiment d’argent et dont seraient impliquées des épouses de P-DG et de DG d’entreprises nationales.

    Le dossier des mises en cause est entre les mains des services de sécurité et de la justice depuis plusieurs semaines, a-t-on appris de sources proches du dossier. Des enquêtes ont été diligentées, indiquent les mêmes sources, suite à des plaintes qui ont été adressées aux brigades économiques implantées à travers le territoire national.

    Les intéressées, en majorité des épouses de hauts responsables d’entreprises nationales, publiques et privées, ont été interpellées au niveau des aéroports, notamment ceux d’Alger, Annaba, Constantine, Tlemcen et Oran, en possession d’importantes sommes d’argent en devises.

    Des procès-verbaux leur ont été établis par les différents enquêteurs chargés de l’instruction préliminaire. Certaines d’entres elles ont été contraintes de remettre leur passeport sur ordre des procureurs afin qu’elles puissent être convoquées autant de fois qu’il faudra pour le besoin de l’instruction. Déférées devant les instances judiciaires, à savoir les procureurs de la République, certaines ont été placées sous contrôle judiciaire et risquent de faire l’objet de poursuites pénales.

    A noter que ces dernières ont déjà constitué des avocats pour les représenter devant les tribunaux. A signaler que les chefs d’accusation retenus contre elles sont détournement de deniers publics, utilisation de l’argent public à des fins personnelles et blanchiment d’argent. Ces dernières risquent ainsi de lourdes peines de prison, et, selon les mêmes sources, les premières comparutions devront intervenir avant la fin de l’année.

    Le Jeune Indépendant

  • #2
    Ces personnes seront-elles inquietées?

    Commentaire


    • #3
      elles ont lu le "Le bilan économique de l’Algérie est positif " une aubaine.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        A signaler que les chefs d’accusation retenus contre elles sont détournement de deniers publics, utilisation de l’argent public à des fins personnelles et blanchiment d’argent.
        ont-ils des preuves ?????
        .....en possession d’importantes sommes d’argent en devises.
        et alors ?? ca se vend au squart port said en live et devant tout le monde meme que c'est limite si il vous agresse pas pour vous vendre leur devises !!!!!???b et tout le monde le fait en sortant du territoire algerien
        A mon avis ca va encore etre la chasse aux sorcieres avec notre premier ministre!!!!
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          est ce qu'un jour la justice voudra ou aura la courage d'aller chercher les 7 milliard détournés dans l,affaire des exportation des metaux ferreux et non ferreux?
          est ce qu'elle sera capable d'aller cgercher les milliard de l,affaire Khalifa et l'affaire des banques et l'affaire, et l,affaire, et l,affaire...ca n'en fini jammais.

          Commentaire


          • #6
            Salut...

            Je ne comprends pas !....à lire le titre ,on dirait qu'elles etaient toutes dans le meme aéroport ??...

            sincerement ,j'ai du mal à avaler cette histoire !..
            FaZze....susma konus biraz

            Commentaire


            • #7
              en ce moment g l'impression qu'on nous manipule et les media aussi zaama style y a de la justice au bled et ils ont étaient arrétées et ils sont deféré au parquets et zaama ça dénonce rachwa oul khiana du pipo tout ça qu'ils arrete de nous prendre pour des ons

              Commentaire


              • #8
                bien dit hasni51 il faut vraiment qu'ils arretent de nous prendre pour des cons mias ca risque pas d'etre de si tot hihihi
                PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                Commentaire


                • #9
                  il faut d'abord commencer par l'application de la loi sur la déclaration de patrimoine de nos responsables (et leur famille)
                  oui taurus(hasni), cette opération mains propres reste de la poudre aux yeux

                  Commentaire


                  • #10
                    carlos

                    tout a fait mais c'est plus de la poudre aux yeux c'est des rochers au yeux hihihi
                    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X