Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10e Salon International du Livre d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10e Salon International du Livre d'Alger

    du 21 au 30 septembre 2005
    Alger, ALGERIE
    http://www.sila.dz

    a ceux qui peuvent y aller..eh ben il faut y aller!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    j'irai bien mais ça me fait un peu loin

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci Tamerlan pour l'info..c'est une belle occasion pour se mettre a jour avec les éditions et le livre.

      Commentaire


      • #4
        Re-Bonjour,

        à Mancelle : Très joli avatar, avec une belle couleur.

        Commentaire


        • #5
          Thirga

          Je l'ai choisi pour qu'il s'harmonise avec ma signature, Merci Thirga

          Commentaire


          • #6
            j' y suis allé ,eh bon ce sont ceux qui portent des tenus dites islamistes qui cassent leurs tirelires pour acheter les livres!! ils achetent des livres dit"islamiques" pour enfants ,pour adolescents,pour femmes, pour la famille,en theologie, beaucoup de conferences etc.....franchement ils ont achetent pour des sommes incroyables!!

            pour la pavillon des langues etrangeres, il n' ya vait pas beaucoup de monde, j'ai assisté a deux conferences debats l'apres midi , le sujet de la premiere fut " pourquoi les algeriens ne lisent pas???" bizarement on acommencé a insulter l'ecole et la langue arabe!!! ..

            la deuxieme conference avait pour theme "est ce que l'islam est compatible avec raison???" l'invité etait malek chebel..il a parlé de lui(trop) il a parlé des etrangers..et pratiquement pas du sujet...la conference ne m'a pas plu

            finalement les algeriens aiment trop s'entendre parler!!!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Salut TAMERLAN,

              J'y suis allé le deuxieme jour et c'était relativement fructueux puisque j'ai pu dénicher deux livres assez sympas : Une immense Encyclopédie des Religions (Editions Universalis, c'est a dire du lourd IoI) a 3000 DA alors qu'elle est en vente à Alger depuis un an sans jamais passer en dessous des 6000 DA. Une bonne affaire donc.

              J'ai aussi déniché un petit truc dans la Collection FOLIO, un excellent ouvrage collectif nommé Aux Origines du Christianisme. Certes ce n'est pas un gros livre (600 pages en format de poche) pour 1000 DA mais ce genre de titres sont trés rares en Algérie et une occasion pareille est en soit une aubaine, quel que soit le prix.

              Pour les publications en arabe j'ai été trés déçu car je n'ai rien trouvé d'intérréssant cette année. Dommage. je n'ai aussi rien trouvé en anglais, si ce n'est quelques trucs d'apprentissage qui ne m'intéressent pas du tout.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Pour ce 10ème Sila j'ai fait le plein de livres, j'y suis allé à deux reprises, une fois pour le pavillon central (littérature arabophone) et une fois (hier pour la cloture) pour la pavillon C (littérature étrangère).

                En tout si j'ai bien compté, moi et mes parents avons ramené 15 livres, le moins gros "Amastan Sanhadji, tome 2", paru en août 2004, de Djamel Souidi, puisque j'ai déjà lu le tome 1. Le plus gros étant "Le petit (pas si p'tit qu'ça) Robert".

                Les dictionnaires sont de plus en plus gros, et l'écriture (police de caractère) y est de plus en plus petite, bientôt je mettrai des loupes pouir rechercher un mot, il y a toujours l'internet sinon, mais c'est pas comme un livre ...

                Commentaire


                • #9
                  au fait si vous avez besoin de livres et que c'est trop cher au bled, n'hésitez pas à m'en parler...je chine beaucoup dans les brocantes, librairies d'occasion et ça me ferait plaisir de vous rendre ce service, car je suis une très grande lectrice, et si j'avais du mal à trouver mon bonheur je serais heureuse quon m'aide....
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Amarimaa !
                    ah ben ça ça fait plaisir à entendre ! Merci, moi je dirais pas non, surtout de la part d'une grande lectrice/ écrivain !
                    Mais comment comptes-tu nous faire parvenir ces livres à Alger, tu es sur Paris je pense ?
                    MErci encore, et bonne journée !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Beaucoup Amarimaa
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Abdel, Amarimaa et les autres éventuellement ?

                        Je peux me charger de véhiculer des livres prochainement.
                        contactez-moi en MP pour cela.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X