Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre aux hommes politiques,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre aux hommes politiques,

    Lettre aux hommes politiques,

    Je ne vous dis même pas bonjour parce que pour moi c’est une mauvaise journée comme les autres ! Ne me dites pas quoi de neuf parce que vous connaissez ma réponse !

    Vous les hommes politiques algériens « d’opposition » vous oubliez certaines choses, surtout quand vous partez dans les analyses de la situation politique d’après vos propres principes d’analyse ! On commence à connaitre l’analyse de chacun avant même qu’il parle, même si on est surpris parfois par des politiciens qui changent d’orientation, du radicalisme au sensualisme, du socialisme au libéralisme, du WATANISM au koubzisme !

    Je suis d’accord qu’il faut qu’on lance absolument une initiative dans le sens d’un collectif pour une alternative démocratique, pour sauver la république algérienne avec les algériens de ce pouvoir qui menace de nous couler dans une mare incroyable LGHERGA.

    Mais comment on va construire cela si les hommes politiques déjà n’arrivent pas à dégager un consensus minimum entre eux, à partir du moment où ils partagent un minimum de revendications, celles qui viennent du peuple, je ne parle pas de leurs programmes et leurs objectifs partisans !

    La jeunesse a donné une leçon très agressive aux partis politiques dans ce domaine, par le désintérêt total de la politique, le boycotte ou par des actions sauvages en saccageant leurs locaux ! Bien sûr c’est facile, vous allez nous sortir des arguments style c’était des groupes manipulés par des clans pour saccager nos bureaux et nos listes de signatures et machin truc… c’est faux

    On ne va pas porter des jugements sur les personnes et nous emporter dans une polémique stérile parce que je sais que l’heure est grave, j’invite sérieusement ces politiciens à être réalistes et faire vraiment de la politique, arrêtons de s’acharner à vouloir faire passer sa propre solution même si ça coute des siècles d’attente, au lieu de faire compromis avec d’autres partis, associations et syndicats qui ont démontré qu’ils veulent se battre pour le changement ! Un front uni et unique ça vous dit rien ?!

    Les hommes politiques avec leurs partis deviennent à chaque occasion les vrais séparateurs de citoyens, quand un pôle appelle au boycotte l’autre appelle à participer rien que pour être contre l’autre, c’est burlesque !
    Ils croient vraiment qu’ils ne sont pour rien dans la démobilisation des citoyens dans ce pays, on peut revenir sur chaque événement qui a rassemblé le peuple derrière une revendication sociale claire !
    Qui a déflagré l’unité des rangs populaires ? Qui a brisé les dynamiques populaires ?
    Qui a servi réellement la volenté du pouvoir par l’essoufflement des mouvements ?
    Qui a tué l’initiative dans la coque ?
    C’est facile de tout rejeté sur le pouvoir ou la menace impérialiste !
    Mais c’est difficile de se remettre en cause et de faire un vrai bilan de votre contribution et responsabilité après chaque événement !

    Par ces pratiques,
    Vous avez tellement fait détester la politique aux jeunes que les jeunes détestent tout débat sur le changement ! Surtout avec vous !

    On là vécu personnellement dans une action aussi simple qu’une grève de lycéens sur le problème du transport, la réaction des militants politiques -qui étaient inactifs avant la révolte des lycéens- était de vouloir manipulé les lycéens contre telle ou telle personne. C’est absolument absurde d’arriver à ce point, c’est qu’un exemple ça arrive à chaque manifestation actuellement !
    Les militants qui réagissent de cette façon sont irresponsables par manque de conscience politique parce que dans leurs organisations, la conscience politique et le monopole du président !

    Enfin c’était juste pour faire constat, l’essentiel c’est qu’on commence par changer de mentalité comme des gens qui avance, parce que tout notre pays est en recul, il y a urgence qu’on trouve un compromis, un cessé le feu entre les enfants du peuple face à ces charlatans sorciers vieux malades et démodés qui veulent « nous monter dessus comme des ânes » par l’obéissance ou par la force !

    Alors sans tarder dans les attaques, passons à l’activité et construisons un collectif contre cette mise à mort de la démocratie, ouvrons le débat sur les actions et la position à tenir sans revenir sur des faits d’histoire, Qui a fait quoi et à qui ?
    Y’en a marre, on veut avancer avec vous ou sans vous, et si il faut ça sera sur vous en vous écrasant parce que vous êtes des mandatés de militants, de travailleurs, dans les assemblées, les associations ex... Assumez vos responsabilités et démerdez vous à trouver vite ce consensus !

    Un jeune
    Dernière modification par postra, 07 décembre 2008, 12h41.
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

  • #2
    Plus la date fatidique des élections présidentielles s’approche
    Nous ressentons une certaine frustration chacun à sa manière
    Parce que nous voulons tous agir et être des acteurs
    Pour démontrer que les algériens ne sont pas tous défaitistes et inactifs

    Mais parce qu’il règne une confusion politique dans tous les milieux et les mouvements qu’on ne sait plus comment et quoi penser

    Je reviens à cette initiative du CCDR par exemple, si l’appréciation de la situation politique est juste alors il faut tirer une première conclusion, les jeunes veulent agir mais en totale liberté
    Je ne dis pas que c’est de la responsabilité de cette organisation ou d’une autre si la plus part des citoyens se démobilisent,
    C’est de la responsabilité de toutes les chapelles politiques avec tout le travail négatif qui a cassé la mobilisation des jeunes

    L’altercation et le conflit entre des personnalités sur certains points historiques ou politiques ne doit pas bloquer l’union de toute une génération pour sauver son avenir !

    Pour faire revivre cette motivation chez les jeunes il faut de la clarté
    Cette clarté ne peut pas se faire avec des organisations mais comme il a été proposé concrètement par des comités d’initiatives sans aucune chapelle
    Sans aucune orientation politique précises, dans la plaine autonomie

    Cela n’empêche pas que les partis et les organisations mobilisent leurs militants et sympathisants pour qu’on s’unisse autour d’une action commune pour le changement.
    Dernière modification par postra, 09 décembre 2008, 12h49.
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

    Commentaire

    Chargement...
    X