Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeunes anarchistes et assimilés se dechainent en Grêce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeunes anarchistes et assimilés se dechainent en Grêce

    hier et aujourd'hui .emeutes urbaines de grande envergure ..Athènes, Salonique

    http://www.euronews.net/fr/article/0...lice-shooting/


    Romandie News

    Des banques et commerces de nouveau attaqués à Athènes par des manifestants

    ATHENES - Des groupes de jeunes s'en sont pris de nouveau dimanche après-midi, à des vitrines de commerces et de banques à Athènes où plusieurs milliers de personnes manifestaient contre la mort samedi d'un adolescent, tué par un policier.

    Une succursale d'un concessionnaire automobile français a été incendiée par un cocktail molotov sur l'avenue centrale Alexandras tandis que des façades de banques étaient endommagées par différents objets lancés par des groupes de manifestants.

    La police a utilisé des gaz lacrymogènes pour tenter de disperser ces groupes de jeunes qui lançaient des pierres et des morceaux de bois.

    Près de 5.000 personnes s'étaient auparavant rassemblées en début d'après-midi devant le Musée national, près du quartier d'Exarchia où Andréas Grigoropoulos, 15 ans, a été tué par balles par un policier samedi soir.

    Organisée à l'appel de diverses organisations de gauche et de défense des droits de l'homme, la manifestation a dégénéré et la police essayait d'empêcher les manifestants de poursuivre leur marche vers la direction de la Police, selon une source policière.

    Andréa Grigoropoulos appartenait à un groupe d'une trentaine de jeunes qui avaient lancé des pierres et divers objets samedi soir contre un véhicule transportant deux policiers. L'un d'eux était sorti du véhicule et avait fait feu en direction de l'adolescent, touché par trois balles.

    Une dizaine de banques, de commerces et un commissariat de police ont également été incendiés dimanche à Salonique (nord) par des cocktails molotov lancés par des manifestants.

    (©AFP / 07 décembre 2008 14h29)

  • #2
    Ou sont les beau parleurs, les journalistes, les sociologues qui nous pondaient des rapports et des articles que les émeutes en France étaient en majorité un problème de jeunes issue de l'immigration, ce qui se passe en Grèce en est le contre exemple.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X