Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UPM: Installation à Fes d'une université à vocation euro-méditerranéenne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UPM: Installation à Fes d'une université à vocation euro-méditerranéenne

    La Déclaration finale de la Conférence ministérielle ayant réuni, lundi et mardi à Marseille (Sud-Est de la France), les ministres des Affaires étrangères du "Processus de Barcelone: Union pour la Méditerranée" a accueilli favorablement l'initiative marocaine d'installer à Fès une université à vocation euro-méditerranéenne complémentaire de celle basée en Slovénie.

    "Dans un esprit d'appropriation commune entre tous les partenaires euro-méditerranéens, les ministres accueillent favorablement l'initiative marocaine d'installer dans la ville de Fès une université à vocation euro-méditerranéenne complémentaire de l'université euro-méditerranéenne de Slovénie", souligne la Déclaration finale.

    Cette initiative "offrira des opportunités pour un échange fructueux parmi les étudiants, les chercheurs et les universités des pays euro-méditerranéens, contribuant ainsi à donner toute sa substance au concept de dialogue entre les cultures, en investissant dans les nouvelles potentialités humaines et dans les échanges culturels", conclut le document.

    Le Maroc a été représenté à cette conférence par une délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taieb Fassi Fihri.


    Biladi(.ma) - rapporté par MAP

  • #2
    Tres bonne initiative de la part du Maroc, je trouve que le gouvernement Marocain fait un travail tres intelligent et profite bien des opportunites qu'offre le partenariat euro-mediterranean.

    Commentaire


    • #3
      exact, il faut oser et tirer profit de ses accords et conventions
      une autre fructueuse initative à ajouter aux comptes de la diplomatie marocaine

      Commentaire


      • #4
        Tanger ou Tétouan voir Nador ou Alhouceima aurait été des villes bien plus adaptées a cette initiative

        bien que je pence plus a Tanger
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Tanger ou Tétouan voir Nador ou Alhouceima aurait été des villes bien plus adaptées a cette initiative

          bien que je pence plus a Tanger
          voyooons ! à Fes, il y a la plus ancienne université du monde encore operationnelle
          on ne limite pas l'UPM aux villes mediterraneennes

          Commentaire

          Chargement...
          X