Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des experts s'inquiètent d'une possible collision entre la Terre et un astéroïde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des experts s'inquiètent d'une possible collision entre la Terre et un astéroïde

    ne association qui regroupe des astronautes s'inquiète d'une éventuelle collision entre la Terre et les milliers de grands astéroïdes qui croisent la trajectoire de notre planète dans l'univers.

    Ces experts de l'espace ont appelé à la création sous l'égide des nations unies d'un réseau d'information et de défense susceptible de prévenir une collision aux conséquences apocalyptiques entre la Terre et l'un des gigantesques astéroïdes qui croisent régulièrement son orbite.

    Quelque six mille objets cosmiques ont été répertoriés autour de la planète, a indiqué lors d'une conférence de presse l'Association des e xplorateurs de l'espace (ASE) qui présentait dans des locaux de l'ONU à Vienne (Autriche) un rapport baptisé : « La menace des astéroïdes : appel à une réponse globale ».
    Réponse globale

    Parmi ces objets volants identifiés près d'un millier ont un diamètre de 150 km ou plus et une collision d'un seul d'entre eux avec la Terre serait catastrophique, provoquant incendies ou tsunamis.

    C'est en tout cas la conviction de cette organisation qui comprend 320 membres venant de trente-quatre pays, qui ont tous volé dans l'espace.

    Selon eux, une collision pourrait être prévue quinze ans à l'avance mais la technologie nécessaire pour changer la trajectoire d'un astéroïde doit encore être mise au point et pour cela, il faut une coopération internationale.

    Il est donc nécessaire de créer, sous l'égide de l'ONU, un réseau de recherches et de défense au sein duquel l'information serait partagée, pour mettre en oeuvre une réponse globale à cette menace « Les possibilités techniques existent pour empêcher de telles collisions avec la terre », affirme l'ASE dans son rapport. Mais « pour permettre une action effective, il est essentiel d'adopter un programme de prise de décisions », ajoute le texte.

    La commission de l'ONU sur les utilisations pacifiques de l'espace doit examiner ce rapport entre les 3 et 12 juin 2009 à Vienne.

    source : La Voix du Nord


  • #2
    Je présume que les quelques centaines de membres que comprend cette organisation, aussi bien payés qu'ils le soient doivent forcément trouver le moyen de repousser les astéroïdes, franchement cela me ferait rire (avant de mourir) de voir la planète détruite, alors que ces scientifiques y travaillent depuis la nuit des temps!!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      C'est cela le rôle des scientifiques, essayer de prévenir les catastrophes!
      D'après eux, il faut investir dans la détection des astéroïdes, et la construction d'un vaisseau spatial dont la mission sera de dévier un éventuel astéroïde qui menacerait la terre, soit en crashant le vaisseau sur le rocher ou avec un missile nucléaire.

      La probabilité que la terre subit de nouveau l'apolcalypse d'il y a 65 millions d'années (un astéroïde s'était alors explosé sur terre et a extérminé les dinosaures ainsi que 70% des espèces) n'est pas nulle.

      Commentaire

      Chargement...
      X