Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle profanation de tombes musulmanes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle profanation de tombes musulmanes...

    Je n'ai pas de mots assez durs pour qualifier cet acte ignoble... Ces imbeciles ont le cerveau qui fonctionne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour en arriver à une telle ignominie.


    "Au moins 500" tombes musulmanes du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette à Ablain-Saint-Nazaire (Pas-de-Calais) ont été profanées dans la nuit de dimanche à lundi, a confirmé la préfecture du Pas-de-Calais, qui a précisé que le carré musulman comptait environ 575 tombes au total. Ces profanations interviennent alors que la communauté musulmane célèbre la fête de l'Aïd el-Kébir.

    Le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Jean-Marie Bockel, doit se rendre sur place dans l'après-midi.

    Des inscriptions et des tags à caractère nazi et raciste ont été découverts lundi matin par des anciens combattants et les personnels de ce cimetière qui n'est pas fermé à clé. "Cet acte est semblable à celui commis au printemps dernier", a précisé la gendarmerie. Le 6 avril dernier, 148 tombes du carré musulman avaient été profanées dans cette nécropole. Dans la nuit du 18 au 19 avril 2007, ce sont 52 stèles et un ossuaire du carré musulman qui avaient été profanés.

    Le procureur de la République d'Arras a été saisi et le groupement de gendarmerie du Pas-de-Calais chargé de l'enquête. "Tous les moyens nécessaires sont mobilisés pour retrouver au plus vite les auteurs de ces actes intolérables", a indiqué dans un communiqué la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie qui a fait part de sa "vive émotion" et de son "indignation" face à "cet acte odieux".

    Dans un communiqué, le président Nicolas Sarkozy a également fait part de "sa profonde indignation" et de "sa vive émotion". "Cet acte abject et révoltant, après celui d'avril dernier, est l'expression d'un racisme répugnant dirigé contre la communauté musulmane de France", écrit le chef de l'Etat. Il a "expressément demandé à être tenu informé du déroulement de l'enquête" et "tient à ce que les coupables soient rapidement identifiés, traduits en justice et condamnés, avec toute la sévérité qui s'impose".

    Nicolas Sarkozy affirme "partage(r) la douleur des musulmans de France" et "les assure de toute sa sympathie". "Au-delà de l'appartenance religieuse, c'est aussi la mémoire de l'ensemble des combattants de la Première Guerre mondiale qui se trouve ainsi insultée", souligne-t-il.

    Plus de 30.000 soldats tués lors de la Première Guerre mondiale sur les champs de bataille de l'Artois reposent dans le cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette.

    NouvelObs, 8/12

  • #2
    j'ai toujours trouvé ça d'un tres tres haut degres de lacheté de s'attaquer"physiquement"aux morts..
    c'est des trouillards..des peureux...des vers de terre...des minables quoi..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      c'est un comportement ignoble , des energumens qui respectent mm pas les morts , c'est incroyable d'être haineux a ce point , une provocation encore une fois a deux jours d'une fetes religieuse des musulmans , des islamophobes qui déversent leurs baves sur les morts parce qu'ils sont trop lâche pour affronter les vivants ....
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        C'est des con ...c'est claire ...ya rien à dire ...

        Commentaire

        Chargement...
        X