Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Non à la charte de l’oubli et de la trahison”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “Non à la charte de l’oubli et de la trahison”

    Parce qu'ils ont le droit à la parole et qu'après il sera trop tard, Liberté a laissé s'exprimer des citoyens qui crient leurs douleurs. Il faut aussi les écouter.

    ======
    La coalition au pouvoir s'acharne par une campagne sans précédent à vouloir nous imposer son projet de “charte de la réconciliation et de la paix”. Elle bâillonne toute voix discordante et monopolise tous le moyens de l'État pour mener un bourrage de crânes digne des pires régimes totalitaires. Pourquoi de tels procédés ? Tout se passe comme si la réconciliation nationale et la paix avaient tellement d'adversaires que le non risquerait de l'emporter, ou alors que le degré de conscience du peuple est tellement rudimentaire qu'il risque de se prononcer contre ses intérêts. Non, on veut imposer un fait accompli. Vous n'avez pas d'autre choix que de voter oui, sinon vous n'êtes pas des patriotes.

    Eh bien messieurs, je suis patriote, pour la réconciliation nationale et la paix dans mon pays, mais je m'oppose de toutes mes forces à ce projet de texte, car malheureusement son objectif n'est pas celui qu'il proclame, mais un autre, machiavélique : I'oubli et la trahison de la mémoire de celles et ceux à qui les islamistes ont donné la mort pendant près de 15 ans, I'oubli de ces massacres à l'encontre de civils, de ces attentats à l'explosif dans les lieux publics y compris les écoles, de ces assassinats d'hommes de savoir, de journalistes, de magistrats, de policiers, de gendarmes et de militaires, de ces 500 000 enfants traumatisés, de ces 120 000 femmes enlevées soumises à des viols collectifs après extermination de leurs familles, sans compter les pertes matérielles d'infrastructures et d'outils de production estimés officiellement à plus 30 milliards de dollars, les immenses manques à gagner et retard accumulés par le pays pendant toutes ces années. Ces terroristes, leurs commanditaires, ont-ils été tous jugés, reconnus coupables et imploré le pardon ? Non ! Alors nous ne sommes pas dans une logique de pardon, mais dans une logique d'impunité porteuse celle-là de rancune, de haine, de discorde et de conflits futurs.

    Quant aux personnes victimes d'enlèvements par des factions obscures de milices officielles, ou par des hordes d'islamistes, comment les familles de tous ces disparus peuvent-elles faire leur deuil tant que toute la lumière n'est pas faite et justice rendue à l'encontre des coupables ? À la soif de vérité et de justice, ce projet de charte répond par de la poudre d'amnésie et d'anesthésie. Le pardon que le pouvoir veut arracher n'a d'ailleurs pas été demandé par ces criminels qui manifestent au contraire de l'arrogance et pas le moindre repentir lorsqu'ils ont bénéficié de la loi sur la “rahma”. Et que dire des commanditaires ? Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Certains d'entre eux ou de leurs alliés occupent aujourd'hui les écrans de télé pour animer les meetings en faveur de cette charte.

    Et pourtant, le pardon sera décrété par en haut, alors qu'il ne peut être accordé ou refusé par les cœurs à celui qui l'implore, dans le cadre de démarches privées et personnelles que l'État encadre et favorise. Par référendum, il devient une imposture qui accentue la rancune des celles et ceux à qui on usurpe ce triste privilège en exploitant la lassitude de la masse, la cupidité de vraies familles de victimes.

    Le combat est trop inégal aujourd'hui pour que les forces de progrès imposent ne serait-ce qu'un débat sur les voies et les moyens de la réconciliation et de la paix. Donc, le projet présidentiel sera sans aucun doute plébiscité. Mais il sera loin d'absoudre ni de faire oublier les crimes contre l'humanité qui ont été commis et qui font partie désormais de l'Histoire d'Algérie ; cette même Histoire d'Algérie qui retiendra qui ont initié ce projet scélérat et mis en route le rouleau compresseur qui l'a imposé. Après le 29 septembre, nous continuerons à rêver de paix d'abord avec nos consciences où continuerons de résonner les gémissements et les cris plaintifs des enfants, des femmes et des personnes âgées surpris dans la nuit, le ventre creux, dans leurs hameaux, suppliant leurs bourreaux de ne pas les égorger. La paix d'abord avec nos consciences où reste gravés à jamais les assassinats de l’élite de ce pays et y compris l'exécution en direct du président Mohamed Boudiaf.

    Après le 29 septembre, comment khalti Aïcha pourrait-elle oublier les visages de ces monstres qui ont égorgé devant ses yeux ses quatre enfants, I'un après l'autre, en I'épargnant pour prolonger son cauchemar.

    Après le 29 septembre, comment ammi Salah, cet authentique moudjahid qui a combattu le colonialisme pour que l'Algérie vive en paix, pourra-t-il pardonner aux quinze terroristes qui ont violé et égorgé en sa présence ses trois filles ?

    Après le 29 septembre, comment ces 12 000 femmes violées par les terroristes vont-elles refouler leur douleur et vivre l'impunité ?

    Après le 29 septembre, comment la famille de la toute frêle Nour El Houda, âgée à peine de 11 ans, enlevée de son école à Larbâa, violée et égorgée, pourra-t-elle se réconcilier avec le chef terroriste commanditaire de ce crime, actuellement en liberté et bénéficiant d'un statut de héros national ?


    Après le 29 septembre, comment se réconcilier et vivre en paix avec ces égorgeurs penchés sur des bébés qui souriaient à leurs bourreaux avant d'être décapités ? Comment vivre en paix avec ces éventreurs de femmes enceintes du ventre desquelles ils arrachaient et découpaient le fœtus ?


    Que le 29 septembre chacun se détermine en son âme et conscience, aille voter oui, non, s'abstienne ou boycotte. Ce jour-là, j’irai me recueillir sur la tombe de mon épouse, lâchement assassinée par les terroristes islamistes.

    Vive l'Algérie !

    Par Djamil benrabah , Président de l’association ONVTAD

    A lire aussi Le cri de la veuve d’une victime du terrorisme

  • #2
    "Après le 29 septembre, comment la famille de la toute frêle Nour El Houda, âgée à peine de 11 ans, enlevée de son école à Larbâa, violée et égorgée, pourra-t-elle se réconcilier avec le chef terroriste commanditaire de ce crime, actuellement en liberté et bénéficiant d'un statut de héros national ?"
    tout simplement horrible ,j'en ai entendu parlé il y a 2 ans ,ca m'a fais froid dans le dos
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      !!!!!!!!!!!!!!!!!

      En bon quebecois..."c'est une jock"!!!
      comment pardonner?
      au nom de toutes les meres, de tout les peres qui pleurent un enfant disparu
      au nom de tout les exiles
      au nom de tout les traumatises
      au nom de toutes les veuves
      au nom de tout les orphelins et orpheline
      au nom de l'algerie que j'aime profondement....
      je rejette l'idee qu'un coyotte ayant commit les pires crimes de continuer a vivre librement et en toute serenite...
      je rejette cette charte...je rejette la trahison et l'oublie...
      Dernière modification par Absente, 26 septembre 2005, 19h40.

      Commentaire


      • #4
        @morjane

        La coalition au pouvoir s'acharne par une campagne sans précédent à vouloir nous imposer son projet de “charte de la réconciliation et de la paix”.
        Quand tu dis ça ?
        sais-tu les raisons de cet acharnement:
        je me permet de te le rapeller et je suis tres sur que je ne t'apprend rien du tout: mais pour ceux qui ne savent pas encore:
        primo:
        le traitre de bouteflika haineux n'arrive pas a assouvir cette haine:
        il lui faut un costume sur mesure( la constitution) il veut la modifier: pour avoir un 3 mandat : celle ci ne le permet pas .
        enlever au peuple ses decisions (parlementaire ) par des ordonnances(présidentielle).
        LES 100 milliards de dollars de la cagnote: il ne veut pas que les autres y touchent : il préfere les responsables de OUJDA qui sont avec lui pour la dilapider.
        Secondo: le FLN (bel khadem ) on lui a promis la vice présidence pour perreniser le systeme des traitres et harkis.
        Tierço:
        le RND (ouyahia) se voit déja président en 2009 ,la DRS a conclu un deal avec
        boutef pour ça .IDEM que benflis.
        D'ou le court cicuit récent sur l'officialisation de la langue tamazight.

        Enfin tout ce tapage ! le docteur saidi et ait ahmed l'ont décelé.
        CE SONT LES SEULS OPPOSANTS POLITIQUES A PRESENTet je parle pour les partis!
        les autres personnalités (hamrouche ghozali sont dans l'attente d'un vent nouveau.

        Commentaire


        • #5
          tiens moi aussi je vais voter le 29 septembre !! mais pour un autre projet : celui de la paix !!
          je vais aussi voter pour une charte la mienne s'appelle " la charte de la paix"!!

          il y va de l'avenir de toute la nation!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            mais qui te dis qu'il y aura paix ,sachant que ceux qui ont été a l'origine de la tragedie n'ont jamais rien regretté ,voir disent que si c'était a refaire ils le referaient .
            appelle tu ca de la paix ,
            tant qu'il n'y a pas repentir il n'y a pas paix
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              @ monsieur chouaib d'annaba

              tiens moi aussi je vais voter le 29 septembre !! mais pour un autre projet : celui de la paix !!
              je vais aussi voter pour une charte la mienne s'appelle " la charte de la paix"!!

              il y va de l'avenir de toute la nation!!
              c'est a dire te degourdir les jambes , voir qq amis pres des bureaux de vote
              s'afficher et revenir tranquille a la maison : en sachant que tu a fait ton devoir civique .
              ha ha ha ha haha ha ha ha haha ha ha ha haha ha ha ha ha
              ALORS LA TU M'ETONNE VRAIMENT MONSIEUR TAMERLAN!
              Au moins sais tu ?
              l'acheminement de ta voix jusqu'à la réalité?
              Seras t'elle executoire et prise en compte ?
              l'aprés 29 setp ! c'est dans qq jours tu nous diras si tu est honnette et je sais que tu l'est !
              pour la nation ne t'en fait pas : elle est protégée par dieu le tout puissant
              parce qu'il n'y a que lui qui peut les battre.

              Commentaire


              • #8
                Non à une charte qui va transformer des bourreaux en victimes et leur permettre de bientôt revenir sur la scène politique. Abassi a été écarté par les membres du FIS mais ses lieutenants sont là pour prendre la relève et ont bien l'intention de profiter de la lâcheté du gouvernement. Ce même gouvernement qui aujourd'hui est encensé par ces violeurs et assassins qui appellent le peuple à voter OUI. Les algériens ont réussi à repousser l'armée française hors de ses frontières et aujourd'hui quelques centaines de ********** font leurs lois en toute impunité.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  a la brave zwina!

                  Non à une charte qui va transformer des bourreaux en victimes et leur permettre de bientôt revenir sur la scène politique. Abassi a été écarté par les membres du FIS mais ses lieutenants sont là pour prendre la relève et ont bien l'intention de profiter de la lâcheté du gouvernement. Ce même gouvernement qui aujourd'hui est encensé par ces violeurs et assassins qui appellent le peuple à voter OUI. Les algériens ont réussi à repousser l'armée française hors de ses frontières et aujourd'hui quelques centaines de ********** font leurs lois en toute impunité.
                  J'adhre completement a ton jugement !
                  bravo! zwina fille de patriote!

                  pour les points censurés : moi je mettrais voleurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina
                    ces quelques centaines de terroristes encore debout sont surement aidés par notre état voyou

                    Commentaire


                    • #11
                      Enfin tout ce tapage ! le docteur saidi et ait ahmed l'ont décelé.

                      C'est un gag.On peut les féliciter.Il était temps.

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh ben !!!!

                        Eh ben je vous ai bien lu .
                        Eh ben je vais allez voter et je vais voter Oui :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est ton droit, nous ne te jetterons pas en prison pour t'être exprimé librement
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            oui safyo
                            vas voter oui
                            comme ça
                            il y aura pleins de criminels qui vont se balader partout en Algérie
                            Algérie = pays de non droit

                            Commentaire


                            • #15
                              vas y a ali 2005 ne votes pas ou boycotte
                              comme ça il y'aura encore beaucoup de gens innocents qui vont
                              mourir
                              comme ça l'etat d'urgence perdurera
                              comme ça on passera encore des nuits blanches
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X