PDA

Voir la version complète : Maroc – Fête - Affaires


hartman
08/12/2008, 17h58
Les fêtes, une aubaine pour les opérateurs de téléphone au Maroc


APA-Casablanca (Maroc) A chaque fête, surtout religieuse, les trois opérateurs de téléphone au Maroc vivent une véritable aubaine, le flot d’appels étant à son zénith. La circonstance est de taille.


La fête d’Al Adha que les Marocains célèbrent mardi, est une occasion hautement symbolique pour l’échange de visites ainsi que les SMS et les appels téléphoniques.
Les derniers chiffres de la fête de la fin du Ramadan, font état de 85 millions d’appels et 24 millions de messages SMS pour la journée de la fête.



Les prix de communication varient entre 1 et deux dirhams la minute (1 dollar équivaut à 8 dirhams) alors que celui du SMS s’élève à 1 dirham.
Les trois opérateurs, Maroc Telecom, Meditel et Wana, se sont engagés à poursuivre un programme d’investissement de l’ordre de 2,5 milliards de dirhams pour la construction de nouvelles stations et le renforcement des réseaux.


Avec un chiffre d’affaires de plus de 30 milliards de dirhams, le marché des télécoms contribue à hauteur de 7 pour cent du PIB marocain et devrait atteindre 10 pour cent en 2010.



Plus de 20 millions de Marocains (sur 30 millions d’âmes) ont un téléphone portable, près de deux millions ont un fixe alors que 600.000 personnes ont une connexion Internet, relève-t-on.

YB/aft/APA 08-12-2008

Cookies