Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimer les forts ou les faibles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aimer les forts ou les faibles ?

    Est ce qu'on aime l'autre pour sa force et sa gloire ou au contraire plus pour sa faiblesse te sa vulnérabilité ?

    J'ai entendu cette phrase à l'instant en regardant vie privé, vie publique. Je l'ai trouvé forte et pertinente, cette phrase.

    Vous en pensez quelque chose ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    on peut aimer une personne pour les deux, pour ce qu'elle est tt simplement

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Ad, et meilleurs vœux...

      J'ai une théorie, la dessus:
      Entre le requin et le mouton, il existe bien "le dauphin" entre les deux.

      Commentaire


      • #4
        J'ai une théorie, la dessus:
        Entre le requin et le mouton, il existe bien "le dauphin" entre les deux
        Mdr Rico bonne théorie tu sera bientôt un grand Théoricien haha

        Est ce qu'on aime l'autre pour sa force et sa gloire ou au contraire plus pour sa faiblesse te sa vulnérabilité ?
        ça dépend de l'usage ...

        Commentaire


        • #5
          J'aime ceux qui sont les plus tenaces, ceux qui font des efforts sur-humain. C'est plus admiratif venant du faible mais le fort ne démérite pas non plus.
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            Coucou Adhrhar

            On aime une personne pour son tout, perso j aprécies tout autant ses forces que ses ptites faiblesses, ca compense

            Commentaire


            • #7
              Est ce qu'on aime l'autre pour sa force et sa gloire ou au contraire plus pour sa faiblesse te sa vulnérabilité ?

              J'ai entendu cette phrase à l'instant en regardant vie privé, vie publique. Je l'ai trouvé forte et pertinente, cette phrase.

              Vous en pensez quelque chose ?

              je trouve que l'homme détient une double facette ... il est a la fois fort et orgueilleux puis a la fois attentionné et sensible ... mais disons que la dernière facette ne se manifeste que dans certains moments

              Commentaire


              • #8
                algériefever bonjour
                Bonjour tout le monde

                On aime une personne pour son tout, perso j aprécies tout autant ses forces que ses ptites faiblesses, ca compense
                Oui bien sur "c'est un tout" une personne. Cependant, certains sont attirés par les "forts" puisque cela les rassurent alors que d'autres "craquent" pour les faiblesse, les maladresses, les gaffes des Gaston la gaffe, les timides, les effacées, ...
                En arrière plan, les forts peuvent poser des problèmes de "cohabitation" puisque on prend des risques d'être concurrencé, "écrasée" par la force de l'autre, ...
                Inversement, se lier à une personne "relativement faible" pourrait paraitre peut rassurant puisque cette personne aurait moins de capacités à nous défendre, subvenir aux besoins, nous sortir des problèmes éventuels, faire face à l'adversité, ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que la femme cherche un homme fort....
                  J'aime la force d'un homme, sa personnalité, son caractère "d'homme fort"
                  En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                  Commentaire


                  • #10
                    zina2008
                    Je pense que la femme cherche un homme fort....
                    J'aime la force d'un homme, sa personnalité, son caractère "d'homme fort"
                    En prenant des risque de te faire "dominer", "écraser", moins "exister", ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      Aimer les forts ou les faibles ?

                      On aime les faibles et on respecte les forts, c'est la loi de la vie

                      Commentaire


                      • #12
                        En prenant des risque de te faire "dominer", "écraser", moins "exister", ...
                        En espérant d'être protégée, respectée et bien en sécurité.
                        En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                        Commentaire


                        • #13
                          handsman bonjour
                          On aime les faibles et on respecte les forts, c'est la loi de la vie
                          On peut aussi "aimer" ou du moins être "séduit" par des forts auprès de qui on peut trouver "sécurité", protection, ... Typiquement, un chef d'État, un capitaine d'équipe, un animateur de groupe, ... serait mieux fort, intelligent, capable, que le contraire.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Adhrar. T'as effectivement raison. je voulais dire que pour les faible on éprouve un sentiment de compassion et de solidarité mais pour les forts on éprouve un sentiment de respect et de vénération. Sinon la problématique ne se pose même pas puisqu'on peut aimer un faible comme on peut le faire pour un fort.

                            Commentaire


                            • #15
                              fort sans aucun doute !!!
                              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X