Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash d'un F18 en Californie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crash d'un F18 en Californie

    LOS ANGELES (AFP) — Trois personnes sont mortes au sol et une autre est portée disparue après le crash d'un chasseur-bombardier sur des maisons de San Diego (Californie, ouest), ont indiqué lundi les autorités locales.

    Le précédent bilan de l'accident faisait état de deux morts et deux disparus, avant qu'un troisième corps ne soit retrouvé dans les décombres en fin d'après-midi.

    Les trois victimes se trouvaient à l'intérieur de l'une des deux maisons détruites par la chute de l'avion de type F/A-18 peu avant midi (20H00 GMT), selon les pompiers. Une autre personne dans la même maison est portée disparue.

    "Nos pensées vont aux victimes et au quartier d'University City", la zone où l'accident s'est produit, a déclaré le maire de San Diego, Jerry Sanders.
    Selon un porte-parole de l'autorité fédérale de l'aviation civile (FAA), le pilote du jet s'est éjecté alors que son appareil effectuait une approche avant d'atterrir à l'aéroport de la base militaire de Miramar, située à environ trois kilomètres de là.

    L'avion s'est écrasé sur un quartier résidentiel de la grande ville du sud de la Californie proche de la frontière mexicaine, selon ce porte-parole, Ian Gregor, tandis qu'à Washington, un porte-parole des Marines a indiqué que l'appareil appartenait à ce corps d'armée.

    Le pilote, qui effectuait une mission d'entraînement, a atterri en parachute dans un arbre proche du lieu du crash.

    Il a été hospitalisé mais selon un témoin cité par la télévision locale KUSI, Steve Diamond, "il s'est extrait lui-même de l'arbre. Il était en bonne santé". Selon M. Diamond, le pilote a affirmé que son appareil était tombé en panne.

    Les télévisions locales ont montré un épais panache blanc au dessus du quartier, tandis que des pompiers s'affairaient au sol au milieu de décombres fumants.

    Appelés sur place, les soldats du feu ont découvert "un réacteur d'avion au milieu de la rue", a déclaré le capitaine des pompiers de San Diego Randy Strick.

  • #2
    tiens meme les avions américain tombent ...

    apres les avions français, russes, et meme algériens
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

    Commentaire


    • #3
      Trois personnes sont mortes au sol
      ehh ben , il faut les enterrer .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        l'uS air force est l'armée de l'air qui enregistre l'un des plus haux taux d'accidents au monde , pour la simple raison que c'est l'aviation la plus active , la plus dense au monde , c une question de probabilité plus que de statistiques ... vient apres l'arabie saoudite , ces taux sont souvents secrets , les incidents souvents ne sont pas declarés , on ne declare que ce qu'on ne peut pas cacher , on parle de 18 crash ces 10 dernieres années en arabie saoudite , et c'est comprehensible , le materiel est ultramoderne , l'instruction intensive , les heures de vol tres nombreuses ...
        les seuls pays qui n'enregistrent pas d'incidents , ou d'accidents sont ceux qui ne font pas voler leur zincs, ou dont le materiel est d'une generation oùla domination de l'electronique element de performance mais aussi de risque n'y est pas extreme .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          le peu d'avions algériens qui ont crashé, les pilotes se sont ejectés et sont donc sortis indemne

          une armée ou il y a des crash veut dire qu'elle a un materiel puissant qu'elle s'entraine souvent

          Commentaire


          • #6
            C'est l'invasion d'Irak, qui a user la machine de guerre US, surtout les avions et les hélicoptères.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              C'est l'invasion d'Irak, qui a user la machine de guerre US, surtout les avions et les hélicoptères.
              en effet , survoler un espace aérien sans DCA ni Radar , ca use .... à force l'avion entre en dépression et s'ecrase
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Irak: Crash puis destruction d'un C-130H de l'armée US



                Le 27 juin 2008, cet appareil de type Hercules C-130H décolle de l'aéroport international de Bagdad et entame une montée vertigineuse (encore plus que ce qu'ils font chez Austrian) pour échapper aux éventuels tirs depuis le sol. Quelques minutes plus tard, il connait une panne moteur qui contraint l'équipage à faire demi-tour. La nature exacte de la panne n'est pas divulguée par l'armée US, mais comme ce quadrimoteur n'arrive pas à tenir en l'air, on peut supposer qu'il n'a pas été possible de mettre en drapeau le moteur défaillant. En regardant bien les photos, on constate qu'aucun des moteurs n'a son hélice en drapeau.

                Une hélice qui mouline dans le vent relatif crée un une trainée importante qu'il n'est pas possible de vaincre avec les moteurs restants. Le variomètre restera négatif et en divisant la hauteur restante par le taux de descente, on obtient le temps de vol restant. Si un aéroport ne peut pas être rejoint, il vaut mieux choisir soi même un terrain plat s'apprêtant à un atterrissage de fortune.

                A vitesse réduite, volets sortis, proche du sol (effet sol), un quadrimoteur peut tenir avec une hélice qui mouline à condition qu'il ne soit pas trop chargé et que le reste de ses propulseurs soient capables de donner le meilleur d'eux même.

                Dans le cas précis, l'avions était chargé et la seule option possible était l'atterrissage. La manœuvre fut réalisée à environ 10 km de l'aéroport de Bagdad. Après le toucher, les trains d'atterrissage sont enfoncés ou arrachés et l'appareil glisse sur 600 mètres creusant une ornière dans le sable. Le plancher s'éventre et l'espace vital est envahi par une fine poussière qui a failli faire suffoquer les occupants qui réussissent à ouvrir un issue de secours.

                Contrairement à ce qui se passe près de chez-vous, en Irak les issues de secours ouvrent sur un monde hostile et dangereux. Les locaux n'hésitent pas à massacrer les éventuels survivants de crashs aériens civils ou militaires.
                Dernière modification par zek, 09 décembre 2008, 16h11.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  souvenir

                  Bonjour.

                  Non pour tous les avions algériens qui se crachent, les pilotes ne sortent pas indemnes.Le 30 juin 2003, un hercule de la base de boufarik s'est écrasé près de cette base (défaillance de l'avion) et le colonel pilote instructeur est mort avec 3 élèves et plusieurs personnes au sol. C'était mon beau-frère.
                  On pense à toi Liamine

                  Commentaire


                  • #10
                    Crash d'avions.(mondial)
                    http://www.ejection-history.org.uk/0000/WF.htm

                    Crash de F18.
                    http://www.ejection-history.org.uk/A..._18_hornet.htm


                    Déjà le F22.
                    http://www.ejection-history.org.uk/A..._22_raptor.htm

                    2008
                    http://www.ejection-history.org.uk/P...Pages/2008.htm

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X