Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: profanation de 500 tombes musulmanes près d'Arras

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: profanation de 500 tombes musulmanes près d'Arras

    France: profanation de 500 tombes musulmanes près d'Arras
    PARIS- Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, le Dr. Dalil Boubakeur, a estimé lundi que la profanation des 500 tombes du carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Florette, près d'Arras est "un acte abject, inqualifiable et révoltant". "La profanation de 500 tombes en une seule nuit montre toute la haine démesurée et à la limite de la folie des auteurs qui font acte de provocation envers la communauté musulmane de France, à la veille de la célébration de l'Aïd El-Adha", a-t-il indiqué dans une déclaration à l'APS. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris a constaté qu'"un climat d'islamophobie rampant existe actuellement en France" estimant qu'il est du devoir des pouvoirs publics de combattre ce fléau aux relents racistes et xénophobes et de protéger les sépultures de ceux qui ont combattu aux côtés des soldats français et sacrifié leur vie durant la première Guerre mondiale.



    aps

  • #2
    Comme pour toutes les profanations, on a affaire à des zombies, complètement à la ramasse, et qui cherchent par tous les moyens à faire parler d'eux. Qu'ils se revendiquent de l'extrémisme le plus délirant, rien de plus normal. Le nazisme a été le fumier sur lequel ils ont poussé et prospéré.
    Ce genre de faits particulièrement macabres et révoltants, gestes minables de gens minables ne devront pas être classés l'indignation passée.

    On pourrait de cette profanation tirer un cours d'histoire, car à part les héros de jeux vidéos, je me demande ce que les jeunes connaissent de l'histoire récente de leur pays.

    Commentaire

    Chargement...
    X