Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cindy Sheehan interpellée devant la Maison Blanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cindy Sheehan interpellée devant la Maison Blanche

    La brave américaine Cindy Sheehan est officiellement en prison. Les faucons n'ont pas pu résister à la pression du mouvement anti-guerre née suite aux protestations de Sheehan (dont le fils a été tué en Irak) près du ranch de Bush à Crawford.

    Après avoir été traité de "clown" par la tête pensante de Bush, Karl Rove, là voilà désormais derrière les verrous. Celà ne fera que renforcer le camp anti-guerre en Irak.

    Sheehan a écrit We don't exist.

    Tiens bon Cindy, nous sommes avec toi!




    = Cindy Sheehan interpellée devant la Maison Blanche =

    Cindy Sheehan, cette mère d'un soldat américain tué en Irak, a été interpellée lundi par la police lors d'une manifestation anti-guerre devant la Maison Blanche.

    Après avoir défilé sur la partie piétonnière de Pennsylvania Avenue à Washington, Mme Sheehan et plusieurs dizaines d'autres manifestants avaient décidé de faire un sit-in sur le trottoir.
    A trois reprises, la police leur a demandé de quitter les lieux au motif que ce sit-in était illégal. Devant leur refus, les agents ont procédé à des interpellations.

    Cindy Sheehan, 48 ans, a été la première personne interpellée. Elle s'est levée et a été conduite vers un véhicule de police alors que les manifestants scandaient: "le monde entier vous observe".

    Source : AP

  • #2
    j'ai oublié qui avait dit:
    la dictature est : fermez la!!
    la democratie: causes toujours!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Cette mère a raison d manifester sa colère et les manifestants auraient du être solidaires et monter tous dans le voiture de police pour montrer leur solidarité
      scander "le monde vous observe" ne suffit pas, il faut agir et montrer que le monde la suit et ne l'observe pas uniquement
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Mais que faire zlabiya ? attaquer les USA ?
        Les néo-CON ont bien ficelé leur affaire. Si tu nous soutien pas, c'est que t'es contre le pays tout entier. Cela me rappel les pays dit totalitaires

        Commentaire


        • #5
          algerois 16

          je ne parlais pas de nous, nous on a rien à faire je pensais plutôt aux manifestants sur place
          dès que la femme a été interpellée ils auraient du la suivre pour dire qu'ils sont avec elles
          c'est comme pour l'histoire des maïs transgéniques, lorsque josé bové a été attaqué à cause de la destruction des champs, ils l'ont arrêté et jugé mais les manifestants sont tous allés derrière pour dire qu'ils devraient tous être arrêté car ils sont tous coupables
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Ces manifestations en Europe ou au USA ont pris l'air d'un festival et rien de plus. Quand il y en a une les gens y vont ils riglent, dragent ... et quand ca devient serieux tout le monde rentre chez lui en regretant que la balade n'a pas duré longtemps.

            A mon avis ses gens peuvent tres rester chez eux. Les manifestations ne font que cacher le vrai visage des gouvernement en leurs donnant une fassade democratique qu'ils n'ont jamis eu .

            Commentaire


            • #7
              Bravo pour Cindy Sheehan et tant mieux si les anti-guerre sont de plus en plus nombreux au sein de la population américaine. Pour quelqu'un qui se fait traiter de clown par Rove, Cindy Sheehan dérange tant qu'ils ont prit le risque de la jeter en prison comme un vulgaire malfrat. Espère t'il ainsi calmer le mouvement?

              Commentaire


              • #8
                !!!!!!!!!!!!!!!!!

                Je n'oublirai jamais la scene dans Fahrenheit 9/11 de Michael Moor, ou on montre la mere d'un soldat envoye en Irak se disant fiere que son fils se bat pour l'amerique....quelques temps apres, on nous remontre la meme femme apres que son fils eut ete tuer, pleurant de douleur et d'incomprehention...
                Ca m'a marque!

                Commentaire


                • #9
                  je ne parlais pas de nous, nous on a rien à faire je pensais plutôt aux manifestants sur place
                  Là aussi, "eux" ne peuvent vraiment rien faire! Comme je disais, les néo-CONservateurs ont créé un climat digne des pays totalitaires. Si tu n'es pas avec nous, c'est que t'es, tout simplement, un anti-patriote! Souviens toi au début où les anti-guerre rasaient les murs... c'est vrai qu'ils commencent à donner de la voix mais ils restent très mal vu par la société puisque ils sont vu comme des anti-USA et non comme des opposants tout simplement.

                  Commentaire


                  • #10
                    les manifestations comme lors de la guerre du viet nam peuvent etre refaite
                    et ca comence bien
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X