Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc :Le troisième rapport sur les Objectifs du Millénaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    t'as quel age ? tu ne sais même pas ce que t'as écrit.
    Je suis toujours adolescent (tu peux m'appeler "petit" si tu veux)

    ma colègue vient de me traduire ton "insulte"

    Cohen tu devrais arreter de dire ça aux hommes, on va te prendre pour un ..
    Et ce n'est pas bien de mentire tu veux que je te passe un site pour traduire cette phrase la

    Commentaire


    • #17
      je t'envoi la trduction par MP
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #18
        je t'envoi la trduction par MP
        Je l'ai recu et je te redis que ce n'est pas bien de mentire

        Fin du hors sujet.

        Commentaire


        • #19
          Ya liublu : j'aime
          tvayee : ton (ou ta)
          balsheeyee : énorme
          sisiki : poitrine

          tu veux que je te passe un site pour traduire cette phrase la
          tu devrais l'utiliser pour toi alors


          et la je dis fin du HS que t'as provoqué.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #20
            OMD le Maroc toujours à la traine dans
            l'enseignement & la santé,
            Exemple:
            Mortalité maternelle 227, beaucoup pour 100 000 naissances vivantes.

            Dans le monde arabe, seuls
            - la Mauritanie (750)
            - Le Soudan (550)
            - Le Yémen (370)
            Sont plus mauvais.

            http://www.pnud.org.ma/omd.asp

            Commentaire


            • #21
              Mortalité maternelle 227, beaucoup pour 100 000 naissances vivantes.
              et si tu nous donnais le chiffre du rapport du sujet (2007)
              parce que ton chiffre là date de 2003 ...
              OMD le Maroc toujours à la traine dans
              l'enseignement & la santé,
              Bof ! tes remarques personnels .. rien d'autre

              Commentaire


              • #22
                Les chiffres sont de 2005.

                Si tu,as les chiffres plus récents, postes les.

                Je maintiens ce que j'ai dit

                Dans le domaine de la santé et l'enseignement,le maroc est toujours à la traine.

                Commentaire


                • #23
                  trés bien, maintiens ton avis personnel, par fidelité à toi meme

                  de mon coté, je reaffirme, mais cette fois avec preuve, que le chiffre que tu as presenté est de 2003 ... et non de 2007 (ce que tu as pretendu la premiere fois) ni de 2005 (ce qui tu as pretendu la deuxieme fois)

                  OMD 5 : Améliorer la santé maternelle
                  Entre 1991 et 2003, la mortalité maternelle est passée de 332 à 227 décès pour 100 000 naissances vivantes. La baisse a été plus marquée en milieu urbain (de 284 à 187) qu’en milieu rural (de 362 à 267). Pour atteindre la cible des OMD, le taux de mortalité maternelle doit tomber à 83 décès pour 100 000 naissances vivantes d’ici 2015. Les taux très importants de mortalité maternelle enregistrés au Maroc, les plus forts d’Afrique du Nord (hors Mauritanie), sont liés au faible recours des femmes aux soins prénataux, à l’accouchement en milieu surveillé et aux soins postnataux, surtout dans les zones rurales enclavées. D’autres causes sont aussi incriminées, comme les avortements clandestins.

                  http://www.pnud.org.ma/omd.asp

                  Commentaire


                  • #24
                    Le maroc est à la traine (par rapport à ses potentialités) dans presque tous les domaines. Il avance mais à vitesse petit v, il est en mesure de faire beaucoup mieux si les reformes les plus urgentes ont eu lieu. Les vieilles figures de la politique qui plombent le maroc sont dépassés et les jeunes ne leurs font plus confiance.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vois, tu n'as pas de chiffres plus récents.

                      Les derniers chiffres du PNUD (ONU) donne le chiffre de 230 pour 2005.

                      page: 35
                      http://hdr.undp.org/en/media/hdr_200...ndictables.pdf

                      J' etais généreux.

                      Commentaire


                      • #26
                        Mansali 06

                        Médite sur ces chiffres avant de venir donner des leçons aux autres

                        ...........................................

                        30 000 décès par an de mortalité maternelle, périnatale et néonatale en Algérie



                        En Algérie, la mortalité maternelle, périnatale et néonatale enregistre 30 000 décès par an se plaçant devant les autres causes de décès telles que le cancer et les accidents de la circulation. 700 femmes décèdent annuellement. Quant à la prise en charge du nouveau-né, elle est défaillante selon les spécialistes qui affirment que 52 % des services de pédiatrie n’ont pas de couveuses et que 50 % de ces services fonctionnent uniquement avec des médecins généralistes.

                        Le binôme mère/nouveau-né constitue une population à risque par sa mortalité élevée et par l’impact des mesures préventives et les principaux facteurs de risque de morbidité et de mortalité qui restent les mêmes pour la mère et l’enfant. La grossesse et l’accouchement s’accompagnent de graves risques pour la santé, même pour les femmes n’ayant pas de problèmes de santé antérieurs.

                        Environ 40 % de femmes enceintes connaissent des problèmes de santé imputables à la grossesse et 15 % souffrent de complications permanentes ou dont la vie est menacée. Les chiffres restent loin de la réalité car les taux officiels de mortalité périnatale ne sont pas publiés par l’état civil. La mortinatalité figure sur les registres de l’état civil alors que la mortalité néonatale (précoce ou tardive) touche la tranche d’âge 0-1 an. Malgré les nombreuses lacunes relevées dans l’enregistrement et la déclaration des décès, on retiendra que le taux de mortalité maternelle est de 96,2 % pour 1 000 naissances vivantes.

                        Quelque 700 femmes décèdent chaque année suite à des complications survenues lors de la grossesse ou l’accouchement. Pour chacun de ces décès, 30 à 100 femmes sont victimes d’affections aiguës, douloureuses entraînant souvent des handicaps permanents.

                        Par ailleurs, le taux de mortinatalité est de 25 % pour 1 000 naissances vivantes soit 15 000 décès par an et celui de mortalité néonatale précoce de l’ordre de 20 % pour 1 000 naissances vivantes, soit 12 000 décès par an. Le taux de mortalité périnatale est de 45 % pour 1 000 naissances (27 000 décès par an) alors que la mortalité néonatale s’élève à 25 % pour 1 000 naissances vivantes (15 000 décès par an). Il faut savoir également que la prématurité représente 10 à 12 % des naissances. Ainsi que pour chaque 4 enfants qui décèdent avant l’âge d’un an, 3 sont nouveaux-nés. Pour ce qui est de mortalité maternelle, dans les statistiques sanitaires, les décès maternels ne sont recensés qu’au niveau du lieu d’accouchement et dans les services où la mère a été évacuée. Les décès qui surviennent à domicile ne sont pas exploitables.

                        D’une manière générale, les spécialistes affirment que les décès surviennent dans 55 % des cas au niveau de l’hôpital, des structures de santé et dans le tiers des cas au niveau des CHU. Plus de la moitié des femmes décédées ont été évacuées vers ces établissements et parmi elles 57,3 % proviennent des maternités publiques. Près de la moitié des évacuations sont faites durant les heures de garde et le un quart des motifs d’évacuation concerne l’hémorragie génitale, la rupture utérine, le syndrome vasculo- rénal. La moitié des décès surviennent souvent dans les 24 heures qui suivent l’accouchement et la majorité des décès sont survenus dans les 42 jours suivant l’accouchement. Les morts maternelles survenues durant la grossesse sont essentiellement en rapport avec les complications de l’hypertension artérielle puisqu’elles sont en cause, à elles seules, du tiers des décès.

                        Les autres facteurs sont liés aux cardiopathies (25,5 %) et aux maladies infectieuses (9,2 %). Les décès lors de l’accouchement sont essentiellement dus à des dystocies (38 %), ruptures utérines comprises et dans une mesure moindre aux anomalies du placenta (12,7 %) et de l’hémorragie de la délivrance (11,3 %). Après l’accouchement, les premières causes de décès sont les hémorragies génitales (19,6 %), les septicémies puerpérales (17,6 %) et l’hypertension artérielle gravidique (13,4 %). Les morts périnatales et néonatales résultent principalement de grossesses non ou mal suivies et de l’accouchement pratiqué dans de mauvaises conditions.

                        Cependant, il est admis qu’actuellement nos centres de santé à vocation particulière PMI ne jouent pas encore un rôle important dans la surveillance des grossesses. Les activités sont réalisées de façon routinière. “La mort du fœtus au moment du travail est vécu dans l’indifférence dans beaucoup de nos maternités.” Quant à la prise en charge des nouveaux-nés vivants, les problèmes se posent à plusieurs niveaux. Il y a d’abord les salles de travail qui ne disposent pas de matériel indispensable à la réanimation néonatale. Aussi, le personnel de la salle de travail est mal préparé et à cela s’ajoute l’absence de collaboration obstétrico- pédiatrique efficace.

                        Sur un autre volet, le transfert des nouveaux-nés de la salle de travail en unité de soins se fait dans des conditions déplorables favorisant l’hypothermie et l’infection. En maternité, les activités préventives tendent à gagner du terrain mais en salles de soins l’activité est à l’état embryonnaire et tout reste à faire. Très peu de structures sont à même de pouvoir prendre en charge un nouveau-né malade et dans de bonnes conditions. 52 % des services de pédiatrie n’ont pas de couveuses et plus de 50 % fonctionnent avec des médecins généralistes et 25 % n’ont pas de lits de néonatalogie.

                        Par le Soir d'Algerie ( 4/8/2007)

                        Commentaire


                        • #27
                          Donc relis le même document.
                          Page: 34 et 35
                          PNUD (ONU même document ) Mortalité maternelle 100 000 habitants:

                          Commentaire


                          • #28
                            Le taux de pauvreté est passé de 55,7% en 1960 à 9% en 2007
                            Des progrès considérables dans l’éducation
                            Mortalité infantile, mortalité maternelle..., les indicateurs de santé sont toujours mauvais

                            __________________________
                            je ne sais pas dans quel but on s'obstine a cultiver le faux,



                            MAROC

                            Environnement Climat méditerranéen au nord, avec des étés chauds, tempérés au nord-ouest par l’influence maritime. Désertique au Sud.

                            Population 31,478 millions d'hab.

                            Projection 2050 46,397 millions d'hab.

                            Croissance démographique 1,6 %

                            Population de -15 ans 31,9 %

                            Densité de la population 68 hab./km²

                            Population urbaine 57,4 %

                            Espérance de vie 69 ans

                            Mortalité infantile 3,6 ‰

                            Alphabétisation 50,7 %

                            Scolarisation 58 %

                            Indice de développement humain (2003) Indicateur : 0,631
                            Rang : 124 (sur 175 pays)

                            Langues usitées Arabe (officielle), Berbère (plusieurs dialectes), français.

                            Peuplement Arabes, Berbères.



                            © Jeuneafrique.com 2007

                            ALGERIE
                            Superficie 2,38174millions de km²

                            Environnement Climat de type méditerranéen, assez doux et relativement arrosé au nord-est, de plus en plus sec vers l’ouest et le sud et devenant aride au Sahara.

                            Population 32,854 millions d'hab.

                            Projection 2050 49,5 millions d'hab.

                            Croissance démographique 1,7 %

                            Population de -15 ans 31,2 %

                            Densité de la population 13 hab./km²

                            Population urbaine 58,8 %

                            Espérance de vie 71 ans

                            Mortalité infantile 3,5 ‰

                            Alphabétisation 69,8 %

                            Scolarisation 74 %

                            Indice de développement humain (2003) Indicateur : 0,722
                            Rang : 103 (sur 175 pays)

                            Langues usitées Arabe (officielle), berbère (plu
                            @Jeuneafrique.com 2007
                            Dernière modification par djet 7, 12 décembre 2008, 10h07.
                            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                            Gödel

                            Commentaire


                            • #29
                              Dje7, those numbers are about 2003 Human Index Development

                              Commentaire


                              • #30
                                Oxforbusinessgroup 2008 Morocco:




                                The health of the Moroccan population in general is good. Life expectancy has risen to 71 years, infant mortality is 36 per thousand, the population growth rate is down to 1.4% and widespread vaccination programmes protect children from common childhood diseases.

                                http://www.oxfordbusinessgroup.com/p...asp?country=27

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X