PDA

Voir la version complète : JSK : Lang a signé, en attendant Achiou aujourd’hui


carlos
09/12/2008, 22h49
JSK Lang a signé, en attendant Achiou aujourd’hui http://www.lebuteur.com/images/imprim.gif (javascript:OpenPrint('http://www.lebuteur.com/prnt.php?story=08/12/09/0914553'))http://www.lebuteur.com/images/envoi_ami.gif (http://www.lebuteur.com/friend.php?story=08/12/09/0914553) http://www.lebuteur.com/images/shim.gif http://www.lebuteur.com/images/shim.gif
http://www.lebuteur.com/images/shim.gif http://www.lebuteur.com/images.a/ahciou10122008.jpg Dans un premier temps, il était convenu que le nouvel entraîneur de la JSK, Jean-Christian Lang, signe son contrat vendredi dernier. Finalement, le technicien français a préféré le faire pour le lendemain, soit à l’occasion du match face à l’ASO. Toutefois, cela ne se concrétisera pas encore une fois, Lang estimant que le stade du 1er-Novembre ne s’y prêtait pas pour rencontrer le président kabyle. Samedi, rebelote, les deux hommes ne se sont pas retrouvés également. Cette rencontre a été reportée à dimanche en fin d’après-midi. Il faut toutefois dire que rendez-vous n’était qu’une formalité, dans la mesure où bien avant, l’entraîneur kabyle a eu une copie du contrat dont il a accepté les termes, après les avoir étudiés en long et en large. A partir de là, la signature est devenue secondaire, raison pour laquelle les deux hommes en ont fini avec cette étape au plus vite, surtout que cela devait intervenir avant aujourd’hui, sachant que Lang doit entamer son travail cet après-midi.
A. H
Il entamera son travail mercredi
Trêve ! Les joueurs de la JSK ont bénéficié de trois jours de repos, à l’occasion de l’Aïd. Le groupe reprendra mercredi soir le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre. Une reprise qui sera marquée par la présence du nouvel entraîneur, Jean- Christian Lang, qui dirigera à l’occasion sa première séance d’entraînement. Une sorte donc de prise de contact. Le nouvel entraîneur de la JSK mettra à profit cette séance pour faire connaissance avec le groupe qu’il a eu, néanmoins, à découvrir en partie lors du dernier match de championnat face à l’ASO. Pour rappel, le Français, qui est arrivé le jour- même, avait insisté pour être présent au stade et assister au match. «J’ai relevé un certain nombre de points que je vais transmettre au staff technique. On parlera de tout ça entre nous. Je parlerai aussi aux joueurs au moment voulu», nous déclarait Lang vendredi. L’on ne sait pas maintenant si Lang va s’attarder sur ça lors de la première séance ou bien procédera-t-il en douceur pour, disait-il, ne pas bousculer des habitudes déjà ancrées. Ce qui est certain, en revanche, c’est que dans un premier temps, il troquera sa casquette de technicien contre celle de psychologue. «Parfois même de psychiatre…» insistait-il. «Je découvre aujourd’hui un groupe qui manque de confiance. C’est vrai qu’il y a eu parfois une bonne maîtrise technique sur certaines phases de jeu, mais dans l’ensemble, il était clair que le groupe n’était pas dans les meilleures dispositions psychologiques. Dans le football moderne, l’entraîneur n’est pas seulement un technicien ou tacticien. Il peut aussi être un psychologue, parfois même psychiatre», disait-il. Voici donc à quoi devrait ressembler le programme de Lang à moyen terme. Il consiste à remobiliser un groupe, presque disloqué par un début de saison pitoyable. Il faudra penser à redonner confiance aux joueurs. J’ai constaté qu’il y a de la qualité dans ce groupe. Il suffit juste de savoir en tirer le maximum», disait-il encore. Beaucoup de travail en perspective pour le Français qui est déjà tenu par l’obligation de résultat, au vu du classement actuel de l’équipe qui flirte avec le bas du tableau. Mais en attendant, c’est en Coupe nord-africaine que Jean-Christian Lang fera ses grands débuts dans moins de dix jours face aux FAR de Rabat, à Tizi Ouzou. En attendant, au boulot…
A. A. A.
Achiou devrait signer aujourd’hui
Le transfert de Hocine Achiou est plus qu’en bonne voie. Samedi dernier à Alger, faute de discuter avec le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, occupé à régler une affaire personnelle, l’ex- joueur de l’USMA a rencontré le président de la section football, Karim Doudane, et l’entraîneur-adjoint, Rezki Amrouche. L’ex-Usmiste abordera avec eux tous les sujets liés à son éventuel contrat, entre autres la durée et le volet financier. Apparemment, le joueur a trouvé un terrain d’entente avec les deux responsables kabyles, en témoigne la déclaration du président parue dans notre édition de dimanche dernier. «Achiou sera avec nous pour les six prochain mois. Nous avons réussi à trouver un terrain d’entente avec lui.» Toutefois, le joueur a demandé à rencontrer le président de la JSK. Une demande tout à fait légitime, car tout passe par le premier responsable kabyle. Selon nos informations, ce tête-à tête-devait avoir lieu aujourd’hui, mais les deux hommes ont préféré laisser passer la fête de l’Aïd, avant de se rencontrer. Apparemment, cette entrevue n’aura pour but que de régler quelques détails, car le plus gros a été discuté entre le joueur et le duo Doudane-Amrouche. Si tout se passe comme prévu par les responsables kabyles, Achiou rencontrera Hannachi pour parapher son contrat au profit de la JSK, un contrat d’une durée de six mois, comme signalé dans notre précédente édition. Une durée que le joueur mettra à profit pour tenter de relancer sa carrière et faire à nouveau parler de lui. Il faut dire que depuis ce magnifique but inscrit face à l’Egypte lors de la Coupe d’Afrique des nations en Tunisie, la carrière de Achiou a connu des hauts et des bas. Même le joueur n’imaginait pas un instant de se retrouver, depuis l’intersaison, sans club. Signer dans un club comme la JSK est aussi une belle opportunité pour lui de prendre sa revanche sur le temps. C’est d’ailleurs sur ce point que le Doudane et Amrouche ont axé leur approche avec Achiou.
Il devrait entamer les entraînements cet après-midi
Apparemment et si tout se déroule comme prévu, Achiou ne devra pas perdre de temps pour entamer sa nouvelle aventure sous le maillot de la JSK. En effet, les deux parties auraient convenu que le joueur se rende à Tizi Ouzou aujourd’hui pour y rencontrer Hannachi et signer son contrat. En fin d’après-midi, la nouvelle recrue de la JSK devra normalement entamer les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers. Si du côté de la JSK on a insisté sur ce point, c’est pour permettre au nouvel entraîneur, Jean-Christian Lang, de faire connaissance avec l’ensemble du groupe. En ce qui concerne Achiou, il est préférable pour lui d’entamer rapidement et sérieusement le travail, pour retrouver au plus vite son niveau et ce, dans son intérêt et celui de la JSK.
A. H. le buteur

Cookies