Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment recharger les batteries de votre couple?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment recharger les batteries de votre couple?

    Vous avez un homme (ou une femme) charmant à la maison, votre couple correspond totalement à vos attentes, mais vous traversez une période un peu creuse? Pas de panique, quelques exercices pratiques peuvent vous aider à remettre une dose de piquant dans votre relation. Suivez le guide...

    Retour sur terre

    Ne vous voilez pas la face, pour parvenir à sortir de la routine, il faut aussi secouer le cocotier. Une sorte de nettoyage de printemps, c'est désagréable mais le résultat en vaut la peine. Ici, on oublie le romantisme, on parle de concret... C'est-à-dire? Aucune relation ne peut vivre d'amour et d'eau fraîche, et donc l'amour c'est aussi le quotidien, adieu les rêves romantiques et il n'y a rien de mal à ça.

    En étant honnête avec vous-même, vous serez d'accord avec le fait que les bouquets, les balades sur la plage, les preuves d'amour à outrance, ça lasse aussi. Tout le monde a une vie, des amis, des projets, un travail et nous avons besoin de toutes ces choses pour vivre sereinement.

    Les personnes qui accèdent à l'amour véritable, celui dure, sont aussi celles qui sont réalistes: non, la vie n'est pas rose tous les jours et alors? On peut trouver des tas de manières différentes d'expérimenter son amour. Pas besoin de grandes envolées lyriques pour se prouver qu'on s'aime. Vous pensez que votre amour est moins fort qu'au début? En êtes-vous si sûre? Analysez la situation et forcez-vous à voir tout ce que vous avez construit ensemble.

    N'hésitez pas à en parler entre vous, sans juger l'autre, en écoutant ses peurs et en finissant par le meilleur: vos plus belles réalisations et vos projets futurs. Ce n'est pas forcément facile d'entendre son cher et tendre vous expliquer ses déceptions, mais si vous parvenez à dépasser ça, vous serez un couple plus soudé.

    L'écoute

    Pour aimer, il faut écouter, connaître l'autre, ses envies, ses projets, ses rêves et, bien entendu, il faut s'en souvenir. Rien n'est acquis, avec le temps, les gens changent et votre moitié aussi (tout comme vous). Il est donc nécessaire de suivre ces changements et de s'y adapter sans juger. Pour y parvenir, parlez de vous, de vos envies, de la façon dont vous voyez la vie actuellement, de vos derniers coups de cœur (films, livres...), de ce que vous aimeriez changer en vous, de ce que vous n'aimez pas en vous... Ne parlez pas de votre partenaire et de votre couple.

    Lui aussi se confiera à vous, ne l'interrompez pas, intéressez-vous à ce qu'il dit sans mettre votre grain de sel, essayez de comprendre la situation dans laquelle il se trouve en ce moment. Souriez et montrez-vous ouverte. Si ces paroles vous remuent, attendez le lendemain pour revenir sur le sujet (toujours sans agressivité).

    Evitez les sujets qui fâchent ou alors décidez ensemble d'en parler. Seule condition: gardez votre calme et prenez du recul (aucun des deux n'a raison, il faut trouver le juste milieu). Forcez-vous à vous remettre en question. Mais veillez à terminer sur des notes positives, en vous donnant rendez-vous pour une autre discussion de ce type.

    A chacun ses envies


    Personne ne peut deviner les pensées de l'autre, ni vous, ni lui. N'oubliez pas que vos désirs ne sont pas forcément les siens. Donc en ne pensant qu'à vous, vous ne faites pas forcément plaisir à l'autre. Doit-on renoncer à nos envies pour autant? Non, certainement pas, mais il faut tenir compte de ses besoins. Par exemple, ne pas lui offrir une après-midi dans un spa, s'il déteste ça. Là, ce sont vos envies, pas les siennes.

    Vous n'aimez pas le foot, mais il est fan? Offrez-lui des places pour un match, il ira avec un pote. Vous n'en profiterez pas? C'est à lui que vous faites plaisir, ne l'oubliez pas! Aimez quelqu'un ne veut pas dire devenir son clone... Pour les sorties à deux, trouvez une activité qui vous plaira à tous les deux. De temps en temps, découvrez ses passions en l'accompagnant dans ses délires (et faites ensuite de même avec vous).


    Lieu de plaisir

    Evidemment, à force, votre lit n'a peut-être plus grand chose de sexy. Vu que vous n'allez pas changer de meubles tous les ans, optez déjà pour des rideaux devant la porte et un tapis au sol (afin de camoufler les bruits pour les enfants, vous vous sentirez déjà plus à l'aise).

    Disposez des bougies à travers la pièce (suffisamment haut pour éviter les catastrophes) et optez pour une musique d'ambiance. Pensez à vous procurer des huiles de massage et autres jouets sexuels. Choisissez avec soin vos draps (doux et propres) et disposez quelques gros coussins (en fausse fourrure par exemple).

    Voilà qui redonnera du peps à votre relation et n'oubliez pas que ces astuces sont faciles à mettre en pratique: vous n'avez donc aucune excuse!

    Caroline Albert

  • #2
    je n'y crois pas

    mais lui préparer une chtitha bouzellouf piquante

    donnera surement du peps a votre relation

    Commentaire


    • #3
      encore faut il en avoir envie!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        l'envie vient en mangeant

        Commentaire


        • #5
          une petite soirée en zamoureux, ciné, resto, theatre.........

          sinon plusieur fois dans l'année des petits week end rien que tous les 2

          les trucs que je m'interdit de faire

          l'appeler toute les deux secondes sur son portable
          faire la police des qu'il rentre a la maison genre t'etait ou, avec qui , pourquois .....
          fouiller ses poches
          regarder des textos ou ses mails
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            ais lui préparer une chtitha bouzellouf piquante

            donnera surement du peps a votre relation
            mdr Nedjma...je préfere margement ta recette a celle de mano, elle est compliquée etr ca demande de l'investissement...en plus sont comlpliké ses gaweres..nous on est simple a satisfaire, une bonne chtitha ou oussbane dowara feront l'affaire
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              Comment recharger les batteries de votre couple?
              Tu les branches sur une prise électrique ..
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Frangine tu as tout dit... un bon petit voyage au soleil en tete à tete, ou bien un week end romantique à Barcelone, Venise ou Marrakech.... ca le fait direct !!!!
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  spaciallek, mehdoche....saha eidkoum

                  Tu les branches sur une prise électrique ..
                  ...aaa malik,...ça va péter et yaura plus couple ki tienne
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #10
                    lilha bonjour
                    l'appeler toute les deux secondes sur son portable
                    faire la police des qu'il rentre a la maison genre t'etait ou, avec qui , pourquois .....
                    fouiller ses poches
                    regarder des textos ou ses mails
                    Ah ça rapproche de l'éloignement tu veux dire ? Il risque te se sentir "persécuté", quelle vie de "malheureux mari".

                    Des fois on change carrément de batterie, tellement elle ne garde plus la charge.
                    Dernière modification par Adhrhar, 10 décembre 2008, 13h58.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      merci
                      saha aidek a toi aussi godfather

                      ça va péter et yaura plus couple ki tienne
                      ah oui , c' vrai

                      dont ce cas , on remplace la batterie par les piles Duracell qui durent longtemps ça risque moins de péter
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        la tu joins Adhrar dans sa proposition, mais bon, nos batteries sont en lithium durée de vie 50ans ...donc rien a craindre de ce coté la!
                        mais faut faire attention a la contrefaçon de nos jours, t'en a pour kelkes jours seulement, et la tu te retrouve a la case départ cher Adhrar, a la recherche d'autres batteries fiables.
                        ptet bien que la charge qui tien pas necessite simplement un petit réglage...au lieu de changer et risker de tomber sur de la toc!!
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire


                        • #13
                          N'importe quoi, tous ces pseudos conseils psycho(dramatiques) qui nous disent comment il faut faire pour être heureux, pour se sentir belle, se faire apprécier, se faire désirer..

                          Le jour ou je chercherai dans un magazine comment me rendre heureuse ou rendre heureux mon homme, ce jour là je ne serai que l'épouvantail de moi même, à croire que toutes les personnes et tous les couples sont façonnés dans un même moule !!
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            50 ans?wao!c'est long!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment recharger les batteries de votre couple?
                              heu.........pourquoi faire ?

                              à la longue les attitudes changent, et si elles changent c'est à cause de l'usure du temps. on ne se bat pas contre le temps et les relations deviennent différentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X