Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Danois veulent construire une cimenterie à Chlef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Danois veulent construire une cimenterie à Chlef

    Les Danois sont intéressés par la production du ciment à Chlef, où il existe de réelles possibilités dans le domaine, a indiqué dimanche dernier le directeur de l’énergie et des mines.

    Des investisseurs de ce pays sont déjà venus dans la wilaya pour prospecter le marché et prendre connaissance des potentialités naturelles qu’elle recèle sur ce plan, notamment les importants gisements de la matière première. La direction de l’énergie et des mines, selon son premier responsable, leur a fourni dans ce sens toutes les informations technico-économiques nécessaires. Les opérateurs danois ont, dit-il, montré un vif intérêt pour ce projet qu’ils comptent mettre en œuvre dans un avenir proche, avec comme objectif la création de 600 postes de travail et l’exportation de ce matériau stratégique.

    La présence d’un port commercial à moins de 50 km est de nature à favoriser cette opération en direction des utilisateurs étrangers. S’il venait à être concrétisé, cet investissement viendra sans doute renforcer les quantités mises sur le marché par la cimenterie publique qu’exploite l’ECDE avec une capacité annuelle de 2,3 millions de tonnes. Une quantité qui s’avère insuffisante et qui n’a pu être réalisée que grâce au plan de réhabilitation de l’outil de production. Comme on le voit, des perspectives prometteuses s’ouvrent au secteur à l’horizon 2012 dans la mesure où l’entreprise du ciment de Chlef a prévu, elle aussi, de se mettre au diapason des nouvelles exigences pour satisfaire les besoins locaux à travers l’extension de ses capacités de production.

    El Watan

  • #2
    N'oublions pas que c'est de ce pays le Danemark que l'affaire des caricatures du prophete (sahl ali wa salam ) est parti. Il faut continuer le boycott contre ce pays et d'autres. c'est la moindre des choses que nous puissions faire..

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Les imbéciles se trouvent de partout.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        DZmes Bond, c'est le moment où jamais d'investir dans le ciment.
        Marché très demandeur > dinars symbolique pour l'exploitation des carières > facilités fiscales, dounières tout ce que tu veux... > ramène ton fric et viens investir.

        Commentaire

        Chargement...
        X