Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20% des Espagnols seraient d’origine juive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 20% des Espagnols seraient d’origine juive

    Enquête : 20% des Espagnols seraient d’origine juive

    [Mercredi 12/10/2008 15:21]
    Carrousel, Dépêches, International,

    Une récente étude génétique révèle que le nombre de Juifs convertis de force pendant l’Inquisition, serait bien plus important que prévu. Augmentant du même coup le nombre d’Espagnols ou Portugais d’origine juive.

    Des travaux de recherche génétique, publiés jeudi 4 décembre dernier (7 Kislev) par le American Journal of Human Genetics, se sont chargés d’analyser le chromosome Y de plus de 1140 hommes non juifs, du Portugal, de la Péninsule ibérique et des Iles Baléares. Dans le même temps, ces analyses ADN ont été effectuées sur des Juifs séfarades d’Israël ou de Turquie. Ces recherches ont dévoilé une “empreinte génétique” significative, faisant état d’une forte proportion d’origines nord africaines, de l’ordre de 10,6% et juives espagnoles, autour de 20%”.
    Ces résultats attestent ainsi d’un spectre important de conversions massives imposées dans la région, à la fin du quinzième siècle, à l’époque de l’Inquisition espagnole et portugaise, responsable de l’expulsion des Juifs.
    Selon les chercheurs, “Au vu de ce lignage juif espagnol, ces chiffres prouvent le haut degré de conversions religieuses, forcées ou volontaires, entrainés par ce contexte historique d’intolérance religieuse, qui a finalement abouti à une intégration de leurs descendants”.
    Il faut rappeler que les Juifs convertis de force au christianisme, appelés “Anousim” (”contraints), continuèrent, pour une partie d’entre eux, à observer certains commandements de la Torah. Tout porte donc à croire que ce nombre d’Anousim fut bien plus important que croyaient les historiens.
    “Les résultats de ces travaux nous enseignent que près de dix millions d’Espagnols et Portugais seraient d’origine juive, et confirment par là même nos estimations selon lesquelles des centaines de milliers de descendants d’Anousim vivent aujourd’hui dans une partie de la Péninsule ibérique”, a déclaré le professeur Michael Freund, le président de l’association Shavei Israël, chargée de la question. Et de conclure : “Il est du devoir du gouvernement israélien et du peuple juif de créer un pont et un lien historiques avec eux, en leur tendant la main”.

  • #2
    Ca y est d'ici quelque temps et d'autres etudes
    et tous le monde sera juif?
    Si le ridicule pouvait tuer , on en serait pas là.

    Commentaire


    • #3
      Non c'est un mixage au long des siècles qui s'est produit, comme on a beaucoup qui se sont convertis à l'Islam et vivent au Maroc et peut être une partie en Algerie.
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Dans ces conditions les palestiniens le sont aussi.
        Ils ont toujours étaient là:
        Sachant que la palestine a d'abord était israelite puis en partie chretienne
        et plus tard presque entièrement musulmane.
        Les peuplades ne changent pas , mais se convertissent a la puissance dominante (culturel ou autres).

        Commentaire


        • #5
          Je rejoint Mahjoub, brassage des races. L'Andalousie a été une expérience unique dans l'histoire de l'Humanité.


          PS: C'est très intéressant comme étude, on devrait en faire (peut être) une au Maghreb, on en finira une bonne fois pour toute avec les amateurs de "race pures".

          Commentaire


          • #6
            Les peuplades ne changent pas , mais se convertissent a la puissance dominante (culturel ou autres).
            Parce que les américains, les canadiens ou le australiens d'aujourd'hui seraient descendants des amérindiens ou des aborigènes.
            Ca y est d'ici quelque temps et d'autres etudes
            et tous le monde sera juif?
            La péninsule ibérique est un cas particulier, à une époque, c'était la région du monde ou il y avait la plus grande communauté juive, c'est normal que ça laisse des traces.

            Commentaire


            • #7
              Encore des conneries, les juifs ont été expulsé ou massacré, le seul juif qui est resté en Espagne, s'est converti à la chrétienneté, originaire de Gêne en Italie, et qui a travaillé pour la couronne, Cristophe Colomb, les Espagnol ont du sang wisigoth à 90 %, pour le reste, c'est un mélange de tous les chrétiens d'europe qui ont immigré au cours des siècles, comme les mercenaires hongrois, qui sont restés après les arabes.
              Dernière modification par zek, 10 décembre 2008, 19h34.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Je rajouterais aussi, que les vrais habitants d'espagne, ceux qui sont originaires de ce pays, les premiers habitants, ont été islamisés et sont partis après 1492, alors c'est pas la peine de chercher une légitimité historique aux Espagnols d'aujourd'hui
                Dernière modification par zek, 10 décembre 2008, 19h44.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup de marocains sont déscendant d'andaloux, et de convertis juifs. Notament les habitants originels des cités du Nord, tel Fès Rabat-Salé, Tanger, Tétouan ou encore Tlémçen mais cette fois c'est en Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j y crois complètement la genetique ne ment jamais, j avais deja lu un article sur les etrusque (nord italie) qu ils avaient une tres grande ressemblance avec le patrimone genetique des gens de perse (iran) se qui confirme les dirent de certain archéologue...
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Il suffit d'un individu étranger pour changer une gène à plus de 100 millions d'habitants, ce n'est pas une preuve de descendance, car pas significative.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X