Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l’unanimité, les 27 ministres européens disent oui à l’Apartheid !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l’unanimité, les 27 ministres européens disent oui à l’Apartheid !

    Israël et les ministres de l’Union européenne (EU) ont voté lundi pour renforcer leurs relations, en dépit de l’opposition manifestée par les défenseurs des droits de l’homme et par plusieurs états arabes.

    La décision de développer ces relations a été approuvée à l’unanimité de tous les 27 ministres des affaires étrangères de l’Union Européenne lors d’une réunion à Bruxelles ce lundi 8 décembre. Le nouveau premier ministre israélien célèbrera l’évènement au siège [israélien de Bruxelles] en avril prochain, a annoncé le ministre israélien des affaires étrangères.
    Après l’adoption de la proposition, Sergio Yahni, le responsable du programme du Centre Alternatif d’Information basé à Jérusalem (AIC) a qualifié le vote de lundi « d’échec du système légal international. »
    Dans une entrevue par téléphone avec Ma’an, Yahni a expliqué que l’accord est « la première fois depuis la deuxième guerre mondiale que la Communauté européenne a réellement régressé dans sa défense des droits de l’homme. »

    « Mais la chose la plus honteuse est que les états arabes auraient pu menacer d’arrêter les démarches en cours, auraient pu intervenir, » a noté Yahni. « Au contraire, ils n’ont rien fait. »

    Eu égard à la nouvelle position d’Israël au niveau international, les ministres européens ont également voté l’abandon à la demande de l’Israël, d’un plan d’action proposé pour le processus de paix au Moyen-Orient en 2009.

    Une semaine plus tôt, la ministre israélienne des affaires étrangères Tzipi Livni avait insisté sur le fait qu’Israël serait toujours en train de chercher un accord de statut final avec les Palestiniens, selon ses déclarations lors d’un sommet européen à Bruxelles.

    Parlant au Comité des affaires étrangères de l’UE mardi de la semaine passée, Livni avait prétendu qu’il n’était plus dans la politique israélienne officielle d’augmenter les colonies en Cisjordanie, allant jusqu’à dire : « je peux vous assurer que nous n’allons pas construire de nouvelles colonies ; nous n’allons pas confisquer de terres ou augmenter les implantations coloniales. »

    « Ce sont des politiques du passé qui ne représentent pas les opinions de la grande majorité des Israéliens aujourd’hui, » a [osé] ajouter Livni.
    Elle a également prétendu que les négociations qui ont débuté à Annapolis sont essentielles pour réaliser la paix, mais a averti que trop d’intervention internationale « peut seulement mener à l’échec, un échec que personne ne peut se permettre — Israël, la Palestine ou la communauté internationale. »

    Mercredi passé, le Parlement Européen (PE) avait suspendu son vote pour l’amélioration des relations du EU-Israël à la suite du malaise croissant vis à vis des politiques israéliennes d’extension coloniale et du blocus continu de Gaza.

    La vice-présidente du Parlement Européen, Luisa Morgantini, avait publié un commmuniqué au sujet de cette décision, disant : « il est temps que le gouvernement israélien cesse de se considérer au-dessus de la loi et commence à la respecter. »

    La proposition suspendue a été malgré tout soumise à un prochain vote par la Commission et le Conseil de l’UE ; cette proposition recommande la mise en oeuvre d’un ensemble de directives par lesquelles Israël participerait aux programmes initiés par la Communauté européenne. Le nouveau vote a été programmée pour avoir lieu ce jeudi.

    Selon Morgantini, le vote serait une étape importante dans le renforcement des relations UE-Israël. Ce renforcement a été demandé [ou plutôt exigé ?] par la ministre israélienne Tzipi Livni.

  • #2
    Réserves initiales

    Mais mercredi dernier, la majorité des parlementaires européens avait réclamé un ajournement du vote. Plusieurs partis représentés au sein du Parlement Européen (PE) ont demandé qu’aucune date ne soit fixée pour ce vote.

    Faisant écho à cette décision, Morgantini a eu des mots très durs pour le gouvernement israélien au sujet des changements qui devaient se produire avant que le PE ne décide de renforcer ses relations.

    « Le vote d’aujourd’hui est un message politique important dirigé non pas contre l’Israël, mais pour pousser cet état à pour respecter ses engagements afin de réaliser des résultats tangibles dans les négociations israélo-palestiniennes, de sorte que puisse être trouvé un règlement pacifique et la sécurité pour les deux peuples, » avait déclaré Morgantini.
    « C’est également un signal destiné au Conseil de l’Union Européenne et à la Commission pour qu’ils fassent pression sur Israël pour que elui-ci arrête sa colonisation des territoires palestiniens occupés en 1967. »

    Morgantini avait noté que le vote était un « signe d’espoir pour les Palestiniens, leur indiquant que le Parlement européen n’est pas sourd à la douleur du peuple de Gaza et de Cisjordanie. »

    Elle avait ajouté que le PE « est non seulement déterminé à critiquer verbalement la situation mais aussi à prendre une mesure concrète pour le respect des droits de l’homme et du droit international. »

    Plusieurs pays européens avaient précédemment formulé des objections après que la question ait été soulevée par Salam Fayyad, le premier ministre de l’autorité palestinienne [de Ramallah]. Cinq membres de l’UE, la Belgique, Chypre, l’Irlande, Malte et le Royaume-Uni, avaient émis initialement des réserves.

    Conditionnant leur signature de l’accord à une demande que les relations d’Israël avec l’UE dépendent de progrès dans les négociations de statut-final entre Israël et la Palestine, les cinq Etats membres auraient pu avoir bloqué le vote [de lundi] avant qu’il ait commencé.

    Mais le voyage de Livni à Bruxelles et les promesses quant l’arrêt de l’expansion coloniale ont apparemment convaincu les cinq pays réticents à être d’accord sur la proposition.

    Selon l’accord, le ministre israélien des affaires étrangères rencontrera maintenant chacun de ses homologues de l’UE au moins une fois par an. Israël participera « au dialogue stratégique » sur les questions du Moyen-Orient, et bénéficiera d’une meilleure position dans les agences des Nations Unies.

    Ma’an News Agency

    Commentaire


    • #3
      Il est mille fois plus facile d'être athée, homosexuel, femme, opposant politique ou journaliste en Israël que dans n'importe quel autre pays du Moyen-Orient. Et la minorité arabe en Israël est mieux traitée que la majorité arabe en Syrie ou en Égypte, surtout en ce qui concerne les droits politiques et syndicaux. Alors avant de donner des leçons de droits de l'homme à Israël, faudrait peut-être d'abord les faire respecter dans les pays arabes.

      Commentaire


      • #4
        Qui se ressemble s'assemble!


        La seule différence qu'il y'a entre le système sioniste et celui de l'apartheid sud-africain est la puissance de leur lobby auprés des pays qui comptent dans le monde sinon sionisme ,nazisme ou apartheid,c'est du kif-kif au meme.

        Sharon lui meme le reconnait, celui qui controle l'Amérique controle tout
        Sharon to Peres: "We Control America"

        On October 3, 2001, I.A.P. News reported that according to Israel Radio (in Hebrew) Kol Yisrael an acrimonious argument erupted during the Israeli cabinet weekly session last week between Israeli Prime Minister Ariel Sharon and his foreign Minister Shimon Peres. Peres warned Sharon that refusing to heed incessant American requests for a cease-fire with the Palestinians would endanger Israeli interests and "turn the US against us. "
        Sharon reportedly yelled at Peres, saying "don't worry about American pressure, we the Jewish people control America."

        Commentaire


        • #5
          Eu égard à la nouvelle position d’Israël au niveau international, les ministres européens ont également voté l’abandon à la demande de l’Israël, d’un plan d’action proposé pour le processus de paix au Moyen-Orient en 2009
          l'homme est enemi lui même.

          Commentaire


          • #6
            Comme le disait simon peres,les négociations avec les palestiniens,c'est une negociation entre nous et nous,la peuple palestinien c'est surement le peuple le plus courageux de la planète pour avoir resisté tant d'années aux israéliens et aux etats unis qu'ils controllent a 200%,aucun peuple arabe n'est capable d'une telle chose

            Gaza meurt de fin personne ne s'emeut,sarko s'intéresse plus a un mauvais soldat de l'armée d'agression israélienne
            franchement c'est un scandale

            le même mode de gouvernance qui légitimise les crimes d'israel est le même qui est responsable de la crise de finance actuelle,c'est a dire une gouvernance qui suit les lobbies au lieu de prendre l'initiative
            Dernière modification par Ismail2005, 10 décembre 2008, 21h28.

            Commentaire


            • #7
              une decision somme toute attendue ,quand les pays arabes n'arrive meme pas a s'entendre ,on ne peut reprocher a l'europe son choix,alors que nous sommes que de simples spectateurs,la plupart des pays arabes n'aident meme pas financierement la palestine et c cette meme europe qui l'aide plus ,d'un autre cotè tant qu'il y'a des factions rivales en palestine et pas un seul interlocuteur ,le probleme ne risque malheureusement pas de trouver solution

              Commentaire


              • #8
                Il y'a de plus en plus de Juifs non sionistes qui comparent le sionisme au nazisme. Faire l'apologie du sionisme dans ce forum c'est comme faire l'apologie du nazisme , la seule différence entre ces deux doctrines abjectes est que l'un a perdu alors que l'autre est tres puissant dans les pays qui dirigent le monde ; les administrateurs de FA doivent prendre en considération cette remarque , ne serait-ce que par honnêteté intelectuelle

                Monsieur Falk, américain, professeur de droit d’origines juives, a été désigné à son poste actuel au Nation Unie durant l’année en cours, de la part du Conseil des Nations Unie des Droit de l’homme. Ce dernier à provoqué l’ire des israéliens dans le passé lorsqu’il avait comparé ente les agissements israéliennes dans les territoires palestiniens avec les agissements nazis lors de la deuxième guerre mondiale.

                APS
                L'ecrivain juif israelien Yeshayahou Leibowitz parle des judéos-nazis israeliens:
                Yeshayahou Leibowitz, né à Rīga en 1903 et mort en 1994 est un chimiste, philosophe et écrivain israélien, considéré comme l'un des intellectuels les plus marquants de la société israélienne, et l'une de ses personnalités les plus controversées pour ses avis tranchés sur la morale, l’éthique, la politique, et la religion. Le chef d'orchestre et compositeur René Leibowitz était son cousin.

                Commentaire


                • #9
                  Viol de démocratie et encouragements à la politique criminelle d’un état voyou !

                  Alors que Gaza est soumis à un blocus criminel, que les progroms contre les palestiniens sévissent à Hébron et que la colonisation va bon train : Le conseil des ministres européens sous l’impulsion de la présidence française passe outre le vote du parlement européen et vote "le rehaussement" des accords d’association avec Israël !


                  Réagissons !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X