Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message Muscle Du Roi Du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message Muscle Du Roi Du Maroc




    Rabat, 10/12/08- le Roi Mohammed VI a dénoncé les souffrances et les humiliations dont pâtissent les Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf, en violation flagrante des règles les plus élémentaires du droit international humanitaire.



    Dans un message à l'occasion de la commémoration du 60-ème anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme, lu devant une réunion spéciale du Conseil Consultatif des Droits de l'Homme, tenue mercredi à Rabat, SM le Roi a souligné que le Maroc condamne l'instrumentalisation odieuse et grotesque dont la noble cause des droits de l'Homme fait l'objet de la part des adversaires de son intégrité territoriale.
    Ces derniers espèrent ainsi se dérober à la responsabilité qui leur incombe de se montrer réceptifs aux efforts inlassables que la communauté internationale déploie pour parvenir, à travers des négociations substantielles empreintes de réalisme et d'esprit de consensus, à un règlement définitif du différend régional autour de la marocanité du Sahara, a précisé le Souverain.
    "Quand bien même ils persisteront dans leur fourvoiement, - bien qu'ils soient parmi les négateurs les plus obstinés et les ennemis invétérés des droits de l'Homme, au vu des pratiques agressives auxquelles ils se livrent dans les camps de détention forcée, et de l'acharnement contre ces droits humains qu'ils cherchent à annihiler -, leurs manoeuvres désespérées ne pourront en aucune manière entamer Notre volonté inébranlable de préserver les libertés publiques, individuelles et collectives, sur toute l'étendue du territoire national, et Notre attachement à l'esprit d'ouverture constructive et au dialogue responsable", a dit le Souverain.
    Après avoir réitéré Sa solidarité avec tous les fils expatriés des provinces du Sud, où qu'ils se trouvent, SM le Roi a indiqué que le Maroc ne ménagera aucun effort pour leur permettre d'exercer leur droit légitime au retour librement consenti et de vivre dans la dignité, aux côtés de leurs familles et des leurs, dont l'écrasante majorité est établie dans la mère patrie.
    Pour mettre fin à ce différend artificiel qui entrave l'exercice, par les peuples du Maghreb, de leur droit au développement intégré, le Maroc a présenté une courageuse proposition d'autonomie, fondée essentiellement sur le respect des droits de l'Homme et l'épanouissement de l'individu, a rappelé SM le Roi, ajoutant que la communauté internationale et le système onusien ont été amenés, de ce fait, à qualifier cette proposition de sérieuse et de crédible, compte tenu de sa compatibilité avec les standards internationaux en la matière.
    "En tout état de cause, Nous réaffirmons que le Maroc poursuivra sa marche irréversible sur la voie qu'il s'est tracée, celle de la démocratie et des droits humains, dans une patrie unifiée, solidaire et développée", a dit le Souverain.

  • #2
    Mimi parle des droits de l'homme ?
    On aura tout lu !
    hahahaha

    Commentaire


    • #3
      "En tout état de cause, Nous réaffirmons que le Maroc poursuivra sa marche irréversible sur la voie qu'il s'est tracée, celle de la démocratie et des droits humains, dans une patrie unifiée, solidaire et développée", a dit le Souverain.
      allah allah yawala ! wa goul ghir inch2llah a si mhamed
      sinon, où il en est ce future zoo international de Rabat n7attou fi8 chi timssa

      Commentaire


      • #4
        soit a son niveau, et ose parlez de lui !

        Commentaire


        • #5
          Biid echarrr...

          Commentaire


          • #6
            galek li droit di lome

            Sahara Occidental . Des militantes sont venues rappeler les affres d’une lutte de décolonisation oubliée.

            Une délégation de quatre femmes venues du Sahara occidental occupé et des camps de réfugiés sahraouis est depuis jeudi dernier en France. Quatre femmes engagées dans la lutte pour les droits d’un peuple toujours soumis à l’occupation marocaine et qui attend depuis trente-trois ans d’exercer son droit légitime, naturel et reconnu, à l’autodétermination. Car le Sahara occidental, ex-colonie espagnole, occupée militairement par le Maroc en 1975, fait partie des 16 territoires dans le monde dont l’ONU reconnaît qu’ils ne jouissent toujours pas de leurs libertés. Le référendum exigé par l’ONU se heurte au refus du Maroc qui fait traîner les choses. Pendant ce temps l’exploitation du territoire du Sahara et la répression continuent dans un silence complice. À commencer par celui de la France qui vient de faire « rehausser », en octobre, les relations UE-Maroc, accordant à ce pays un « statut avancé » en reconnaissance de ses « mérites ».

            Al Ghalia Djimi et Najat Knibila, deux ex-disparues enlevées, séquestrées et torturées de longs mois par la police chérifienne peuvent témoigner de ces « mérites » très particuliers. Elles l’ont fait samedi, avec Khadidja Moutik, syndicaliste et Fatma Elmehdi, secrétaire générale de l’Union des femmes sahraouies, lors d’une manifestation à la fontaine des Innocents à Paris. Elles ont dialogué avec les gens venus s’informer, témoignant et prenant la parole, ce qui leur est interdit à El Ayoun . Elles le feront encore lors des nombreuses rencontres qu’elles doivent avoir avec la FIDH, Amnesty international, la Fédération internationale des juristes démocrates la CGT des partis politiques dont le PCF. Elles doivent également être reçues jeudi par le chef de cabinet de Rama Yade, secrétaire d’État aux droits de l’homme.

            L'Humanité
            Françoise Germain-Robin
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire

            Chargement...
            X