Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le systeme judiciaire algérien de pire en pire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le systeme judiciaire algérien de pire en pire

    Vous m'excusez, mais c'est de n'importe quoi,équiper les magistrats de pc portable , même en france ce n'a jamais été le cas, les moyens ont bien dépassé leur mentalités, hélas , la modernisation de la justice ne concerne pas seulement les juges , elle doit toucher tous les auxiliaires de justices, en adoptant des procedures adaptées, des infrastructures des ormations à la hauteur de leur fonctions ,en fin on ne changera jamais , on cherche qu'à vider les recettes publiques pour des absurdités .
    éffectivement, allez 'y voir la qualité des jugements rendus , allez y voir le comportement d'un juge en plein audience, allez y voir le procureur qui abbuse de son pouvoir , on dirait qu'il est chez lui, alors que le palais de justice c'est le refuge du justiciable ou il sentira que ses droits vont être protégés , en vain
    Tant qu'il y aura des opportunistes au sommet , pas de justice , et pas d'égalité devant la loi ,
    je reste pissimiste quant à notre justice, malade très malade, épuisée par le systeme de gouvernance
    vive le systeme américan ou le juge est élu par le peuple et pas nommé par !!!!!!!!

  • #2
    Bonjour
    Un bon cris ...

    Hélas, ce n'est pas seulement le secteur justice qui souffre de la corruption, bureaucratie, incompétences, mais l'ensemble des autres secteurs n'est pas épargné. Il y a en effet de quoi rester pessimiste.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      lookfor

      le dicton algérien: "que demandes-tu, toi qui est nu? - une bague, ô mon maître".

      avant de gaspiller l'argent du contribuable en, gadgets, il faudrait penser sérieusement à moderniser l'administration judiciare et surtout, rendre le système transparent, le peuple devant être à même de juger la justice.

      Chaque juge devrait être compétent, objectif, indépendant et responsable de son jugement à la fois devant l'institution judiciaire et devant le public, les justiciables et les médias.

      Si tel avait été le cas, nous n'airions pas eu les mascarades judiciaires des affaires Hadj Bettou, Boumaârfi, khalifa etc...

      Commentaire


      • #4
        Lààri1, c vrais ms, on va pas en arriver là, les simples procés de justice déja reflètent la réalité amaire,de la situation et du systeme déséquilibré,
        la justice doit être jugée avant tout,

        Commentaire


        • #5
          on sait bien adhrar que prèsque totu les secteurs sont touchés par la gongrène, ms la justice est très important, sans justice aucun ne peut prèvaloir ses droits meme envers son chef d'ETAT
          le systeme américain du moin exemplaire
          le juge est élu ar le peuple donc il n'a d compte rendre à personne sauf au peuple avec le pouvoir qui lui est conféré il peut meme atraire le chef d'Etat devant lui et le juger !!!!

          Commentaire


          • #6
            MR MOUSSBOSS? Je ne parle pas de vivre en USA, je parle d'un grand porbleme de notre systeme judiciaire malade affaiblit par l'abus de pouvoir, et surtout l'excés, si j'evoque le systeme américain , c'est q ue le juge est élu par le peuple il recoit son pouvoir de la volonté du peuple donc il est plus fort qu'un nommé par x ou y!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              MR MOUSSBOSS? Je ne parle pas de vivre en USA, je parle d'un grand porbleme de notre systeme judiciaire malade affaiblit par l'abus de pouvoir, et surtout l'excés, si j'evoque le systeme américain , c'est q ue le juge est élu par le peuple il recoit son pouvoir de la volonté du peuple donc il est plus fort qu'un nommé par x ou y!!!!!!!!
              c'est partout comme sa dans le monde,en france aussi.

              Commentaire

              Chargement...
              X