PDA

Voir la version complète : Plus de 86 quintaux de kif et cinq fusils d'assaut saisis à Béchar


galapagos
11/12/2008, 18h23
Plus de 86 quintaux de kif et cinq fusils d'assaut saisis à Béchar

Les éléments de la brigade mobile des gardes-frontières dans la wilaya de Bechar ont saisi, mardi, plus de 8,6 tonnes de kif dans la région de Oued Daoura, située à 300 km au sud de Béchar. Selon les services du 3ème commandement régional de la Gendarmerie nationale cités par l'APS, cette opération a permis l'arrestation de deux individus impliqués dans cette affaire de détention de kif traité et la saisie de cinq fusils d'assaut.


Un important lot de munitions et trois véhicules tout-terrain que les trafiquants utilisaient pour l'acheminement et le transport de la résine de cannabis à travers les régions sud du pays, ont également été saisis. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie afin de lever le voile sur les tenants et les aboutissants de cette affaire de drogue.
Les enquêteurs tenteront ainsi d'identifier d'éventuels complices dans ce trafic de kif traité et déterminer, par là même, sa destination finale. Le bilan arrêté au 30 septembre dernier par l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT) fait état de la saisie de près de 18 tonnes de cannabis et moins d'un kilogramme de cocaïne.


Selon les mêmes statistiques, plus de 2.000 trafiquants de drogue ont été arrêtés en 2008. Notons enfin qu'une enquête nationale sur la prévalence de la drogue en Algérie sera lancée ce mois de décembre par l'ONLDT et ce afin de connaître l'ampleur de ce phénomène et élaborer une politique nationale globale de lutte contre ce fléau.

Cookies