Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un député allemand appelle les séquestrés à rentrer au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un député allemand appelle les séquestrés à rentrer au Maroc

    Dans un article publié sur son site Internet, le docteur Karl Addicks, membre du Parlement allemand, a exhorté les séquestrés de Tindouf à quitter les camps pour regagner les provinces du Sud du Royaume.


    Dr. Karl Addicks, membre du Bundestag (Parlement allemand), a appelé les Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf et le «Polisario» à quitter ces camps et à regagner les provinces du Sud du Royaume, dans le cadre de l'autonomie élargie proposée par le Maroc. Dans un article publié sur son site Internet, le député allemand, membre entre autres du Parti libéral démocrate FDP et d'Amnesty International, a qualifié le «Polisario» de la Stasi (police secrète de l'ex-RDA), relevant que les séquestrés dans les camps de Tindouf «sont astreints à ne recourir qu'aux médias contrôlés de la manière de l'ex-Stasi». Les Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf (sud-ouest de l'Algérie), a-t-il ajouté, «n'ont pas le droit de s'établir là où ils veulent, ne sont pas libres et sont retenus en otage pour être troqués». Quiconque ne peut que conseiller aux Sahraouis séquestrés de quitter les camps (de Tindouf) et le Polisario de regagner les provinces du Sud du Royaume, dans le cadre de la proposition marocaine d'autonomie, a encore ajouté Dr. Addicks, membre du Comité directeur du FDP de l'arrondissement allemand de Sarrebruck-Ville. Il a, en outre, souligné que la situation des Sahraouis séquestrés depuis une longue date dans les camps de Tindouf, s'aggrave davantage tant qu'ils sont toujours sous l'emprise du «Polisario», affirmant que le concept de liberté ne figure pas dans le lexique du «Polisario».

    Source: MAP

  • #2
    l´avis du deputé allemand sur son site internet:
    http://www.karl-addicks.de/Addicks-M...327/index.html

    a traduire par google pour dechiffrer

    Commentaire


    • #3
      S'ils sont séquestrés ils ne peuvent pas rentrer chez eux.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        ils n'ont qu'à faire comme les derniers qui ont fuit pendant le sommet poliz a zouirat (pres de la frontiere)

        Commentaire


        • #5
          Un séquestré n'attendra pas un appel pour essayer de se tirer s'il est retenu.
          S'il le peut il le fera. Cet appel est ridicule.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            cela donne une motivation pour vaincre la peur
            ca revient de meme pour les marocains de dire: la patrie est clemente et misericordieuse

            Commentaire


            • #7
              Mais il est séquestré il n'a rien à se faire pardonner.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                pfff c'est le style du polisario désespérer, c'est quoi ce niveau :22:

                Commentaire


                • #9
                  Les saharaouis n'ont rien a faire se pardonner, si certains ont choisi le polisario à un moment de leur vie c'est pour des raisons bien précises.

                  Maintenant, s'ils avaient une réelle liberté de mouvement, je suis persuadé que beaucoup rentreraient dans leur province natale ou d'origine.

                  Contrairement à ce que certains laissent supposer, le Maroc traitent extremement bien ses saharaouis en dehors des indépendantistes virulents(et encore...)
                  Dernière modification par freesoda, 11 décembre 2008, 22h52.
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #10
                    Traduction avec l´aide de google:
                    ___________________
                    Le point de vue d´Addicks ... sur les plans de l'UE d´accorder le Maroc un partenariat privilégié tout azimuts, sans pour autant tenir compte des demande de la WSRW.

                    Le Commissaire des affaires etrangéres Ferrero-Waldner, est bien avisé en ignorant l'appel du réseau international de Western Sahara Resource Watch (WSRW) pour exclure les parties occupées du Sahara occidental de la coopération. En effet, concernant le WSRW, il s'agit d'une troupe qui reproche au Maroc une "occupation" , mais d'autre part ne critique pas le Polisario de refuser l'autodétermination des Sahraouis.

                    Les Sahraouis, qui vivent sur le sol algérien, sous la surveillance des fonctionnaires du Polisario dans les camps de Tindouf, passeront du mauvais au pire, s´ils se maintiendraient sous un gouvernement du Polisario au Sahara occidental. Ces personnes doivent être traitées avec des medias controlé a la manière Stasi, ne peuvent pas decider librement de leur séjour, et sont utilisés uniquement en tant que gage pour le Polisario. En effet, pour le Polisario, il s'agit de rien d'autre que de la création d'un État islamiste, pour utiliser les ressources du pays a travers la construction et la consolidation d'une dictature .L'Occident serait poudré avec le coupe-sac, s´il acceptera de mettre une telle poux dans la fourrure, qui une fois arrivé au pouvoir, serait difficile de s´en debarassé.

                    On ne peut que conseiller aux Sahraouis de quitter les camps de réfugiés, de tourner le dos à la surveillance de la Stasi du Polisario et de retourner au Sahara occidental, comme l´a offert le Maroc. Alors ils peuvent exprimer leur autodétermination dans une large autonomie, comme c'est également offert par le Maroc. Et puis, si la séparation du Maroc serait encore souhaité, ca serait decidé par des gens libre qui decideront un jour librement de leur l'autodétermination.

                    L'Occident a commis une erreur énorme en laissant la WSRW, qui n'est rien d'autre qu´une branche civile du Polisario, a faire douter leur membres de leur foi et entreprises. En outre, le Sahara occidental ne serait que bénéficiere d´un partenariat privilégié avec l'UE . Et pour les Sahraouis qui y retourneront, on ne peut que les féliciter, car il pourront jouir de la liberté et des droits, qui sont des mots étrangères au WSRW et au Polisario.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le message n'est pas au sens propre, mais il est destiné aux concernés que la soit distante chanson du polizario, personne n'y croit vraiment. On sait que ces gens sont séquestrés, et un séquestré n'a ni la possibilité de s'exprimer sur ses désir librement,ni reflechir à haute voix et encore moins la possibilité de choisir quoi que ce soit.

                      Commentaire


                      • #12
                        La thèse algerisario prend l'eau de tout part.

                        Après la Norvège , la Belgique voici l'Allemagne qui s'y met.

                        Commentaire


                        • #13
                          Après la Norvège , la Belgique voici l'Allemagne qui s'y met.

                          "Un" député allemand, ce n'est pas "l'Allemgane".

                          Elle m'a fait rire celle là wallah.

                          Commentaire


                          • #14
                            Siun depute allemand c'est pas l'allemagne, (ce que je t'accorde, la position de l'allemagne est deja connue... ), que va ton dire dire de "Pierre Richard" ? lol
                            Dernière modification par ayoub7, 12 décembre 2008, 02h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              Petit bonjour

                              Ce bon docteur considère, ni plus ni moins, que nos compatriotes sont séquestrés. S’ils bénéficiaient de la liberté d’aller et venir — une liberté fondamentale — , il n’y aurait plus de problème.


                              Le Docteur allemand, Karl Addicks, membre du Bundestag, l’Assemblée germanique, a appelé les Sahraouis marocains dans les camps de Tindouf à quitter ces camps et à regagner les provinces du Sud du Royaume. Ce bon docteur considère, ni plus ni moins, que nos compatriotes sont séquestrés. S’ils bénéficiaient de la liberté d’aller et venir — une liberté fondamentale — , il n’y aurait plus de problème. Une certaine Fatima Mahdi, une des nôtres, enrôlée au service du Polisario dans le rôle flamboyant de secrétaire générale de l’Union de la femme sahraouie, estime, quant à elle, dans une déclaration à Paris, que «c’est le régime marocain qui bloque actuellement les négociations directes ouvertes sous l’égide de l’ONU». «Nous n’avons aucun problème avec le peuple marocain. C’est le régime chérifien qui s’oppose à l’exercice de notre droit et à la légitimité internationale», affirme-t-elle avec assurance. Or, cette dame a tort sur toute la ligne. Entre Guejmoula qui a pris un retour simple pour rentrer chez elle. Et Aminatou qui fait le tour du monde avec un passeport marocain, pour dire tout le mal qu’elle pense de son pays et qui y revient toujours. Et elles, nombreuses, qui sont emprisonnées à Tindouf. Il y a tout un monde. Celui qui sépare la liberté de la captivité. La liberté, dit-on, ne s’use que si l’on s’en sert. Elle risque de balayer Tindouf à la moindre bise.


                              Le 11-12-2008
                              Par : Khalil HACHIMI IDRISSI
                              ALM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X