Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le divorce: la fin d'une souffrance, ou plutôt le debut d'une longue souffrance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le divorce: la fin d'une souffrance, ou plutôt le debut d'une longue souffrance

    Le divorce se généralise, pour des causes diverses,
    mais le divorce est-il:
    La fin d'un cauchemar conjugal, et le debut d'une vie paisible et heureuse?
    ou pluto,
    C'est la fin d'une vie (normale) avec les hauts et les bas, qu'on a mal ou pas su gérée et le debut d'une descente vers des horizons inconnus et incertains, entachés de souffrance et d'amertumes inavouées?
    Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

  • #2
    pas mal la question...très pertinante!!
    Mais désolé, je ne saurais y répondre...
    La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

    Commentaire


    • #3
      La vie c'est comme une boite de Chocolat,on sait jamais sur quoi on tombe(tombe? lol)

      ... Je pense que c'est une question de chance et de destiné ...

      ... certaines personnes ont l'a chance de retrouver un conjoint/te qui saura les comblér et faire oublier toutes les souffrances en etant heureux ... et d'autres ont moins de chance et sombre dans " la solitude " ou meme retrouve pas quelqu'un qui leur corespond ...

      c'est au cas par cas ...


      Et puis finalement qu'est ce que ca change ? on né seul et on meur seul !

      Commentaire


      • #4
        Je ne pourrais que donner mon avis théorique, je pense que ca peut etre une délivrance pour quelques uns, délivrer d'un mariage qui ne fonctionnait pas, le divorce permet de prendre un autre chemin.

        Mais lorsque on se marie c'est normalement pour la vie, donc c'est un echec a mon sens.

        Commentaire


        • #5
          La vie c'est comme une boite de Chocolat,on sait jamais sur quoi on tombe
          Kalel, toi et ton biscuit au chocolat depuis un age si tendre, tu dois etre connaisseur en la matiere lol.

          On dit bien que "si vous trouvez votre chocolat préféré, vous lui resterez fidele"...c'est quoi ton chocolat préféré?

          Commentaire


          • #6
            Un divorce c'est la fin d'une histoire. La suite dépend de chacun, on peut chosir de ressasser ses rancoeurs et en souffrir ; ou décider de tourner la page en se disant qu'un nouveau chapitre de sa vie commence qui sera ce que l'on décidera d'en faire. Mais le divorce ne doit pas être pris comme un échec, c'est simplement deux personnes dont les chemins se séparent parce qu'ils n'étaient pas fait pour rester toute leur vie ensemble. Un divorce vaut beaucoup mieux qu'une vie à deux à supporter l'autre pour des raisons financières ou par habitude ; quelle tristesse une vie comme ça.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!!!!!

              A mon avis, le divorce est une solution et non un drame!!!....
              Quand la vie de couple devient une souffrance et qu'il n y a aucune solution, on doit avoir recours a la separation ou au divorce!...
              Pour certains, le divorce est vu comme une tragedie...un drame!. Pour d'autres, au contraire, c'est une solution....une liberation....le passage a quelque chose de nouveau! et c'est dailleurs mon point de vue!....encore la, tout depend des circonstances de la separations!
              Je souhaite ne jamais avoir a vivre cela car j'aime mon mari, mais si ma vie devient un jour un cauchemard, j'envisagerai le divorce!

              Commentaire


              • #8
                Et puis finalement qu'est ce que ca change ? on né seul et on meur seul !
                On nait seul et on meurt seul...mais on ne veut pas seul, Dieu merci!

                Le divorce represente certainement une solution, radicale je dois dire, a une vie commune non satisfaisante.
                La question que je me pose est plutot: Comment se fait-il qu'en general que lors d'un divorce, un epoux trouve que c une solution alors que l'autre le prend comme une malediction? Comment faire pour qu'un divorce ne mene pas a une depression?
                Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                Commentaire


                • #9
                  Fleur_du_Pays

                  " Fleur_du_Pays : Kalel, toi et ton biscuit au chocolat depuis un age si tendre, tu dois etre connaisseur en la matiere lol.

                  On dit bien que "si vous trouvez votre chocolat préféré, vous lui resterez fidele"...c'est quoi ton chocolat préféré? "



                  Mon chocolat preferé est tendre, coloré, il peut avoir tous les parfums et toutes les saveures, car peut importe sa couleur ou ses parfums ... Je le prend tel qu'il s'offre a moi parce que ce sera mon Chicoulat ...


                  et toi quel est ton chocolat préféré Fleur_du_Pays ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Le divorce est un echec car un mariage est un projet de vie commune pour la vie...le divorce c'est la prise de conscience de l'echec du mariage. Un echec doit etre assumé comme tel.

                    Par contre ca peut etre un énorme tremplin vers le mieux etre, parfois il faut peu de temps, parfois plus, c'est tout (Tau Alpha).

                    Commentaire


                    • #11
                      et toi quel est ton chocolat préféré Fleur_du_Pays ?
                      Le mien est doux et moelleux mais croustillant en meme temps, il doit etre enrobé dans du papier de préférence car j'aime les belles surprises.

                      Commentaire


                      • #12
                        Par contre ca peut etre un énorme tremplin vers le mieux etre, parfois il faut peu de temps, parfois plus, c'est tout
                        Tout depend de la nature des gens, des circonstances du divorce, du temps passe ensemble, de l'argent a partager

                        Aller, je rentre chez moi. A tout a l'heure.
                        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                        Commentaire


                        • #13
                          @Fleur_du_Pays

                          " Fleur_du_Pays : Le mien est doux et moelleux mais croustillant en meme temps, il doit etre enrobé dans du papier de préférence car j'aime les belles surprises. "


                          La Saint Valentin approche, j'en prend note

                          Commentaire


                          • #14
                            Kalel_Angel

                            5 mois! T'as largement le temps pour le trouver!

                            Commentaire


                            • #15
                              Fleur_du_Pays

                              Dans le regard d'une femme une seule seconde me suffit pour y lire ce qu'elle désire ...

                              5 mois c'est plus qu'il n'en faut pour lui erigé un temple et faire de sa vie une oeuvre d'art ...


                              amicalement Fleur_du_Pays

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X