Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêve étrange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rêve étrange

    Bonjour à tous,

    La nuit dernière, j'ai fait un rêve étrange. Je souhaiterais y voir plus clair.

    Dans mon rêve, les signes de fin du monde était en train de se succéder, j'avais très peur, le ciel grondait, le sentiment qui me traversait était indescriptible. Lorsque les signes se succédaient, je voulais absolument être un musulman en bonne et dû forme mais dans mon rêve, il était déjà trop tard. Les images apocalyptique se suivaient et j'avais aussi le sentiment que j'étais dans une très mauvaise posture (je ne suis pas les piliers de l'islam) d'où ce malaise indescriptible.

    C'est peut être un peu léger comme description mais je vous ai donné le principale, je ne me rappelle pas de tout les détails... d'ailleurs j'aurais dû poster le message en me levant

    Merci de m'éclairer

  • #2
    Je pense que c'est le signe annonçant ta mort prochaine... Plus sérieusement, je ne connais pas assez le coran pour te renseigner, mais je dirai que c'est du à l'approche du ramadan. Si tu ne le fais pas, remédie au plus vite à cet état de fait, car c'est peut-être un signe divin.

    Commentaire


    • #3
      thamilla

      mdr arretes de lui faire peur .

      Commentaire


      • #4
        @ Koheilan

        Salem

        T'inkiète ca me le faisait aussi , des reves d'apocalypse( et j'avoue que c'est très effrayant :22: ) mais c bizarre depuis que je me suis mise à prier, je ne fais plus de reves comme ca

        Je pense que inconsciemment tu as peur de la mort , et de mourir sans avoir été un bon musulman pratiquant, peut d'être puni lors du jugement final parce que tu n'avais pas assez de foi en Dieu.........mais c'est une bonne chose car tu as conscience que tu n'es pas parfait "religieusement" et c'est tout à fait normal!!

        En tout cas courage, et sache que ce n'est pas trop tard et que Allah sebhnaou est miséricordieux

        We Allah we aalem
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #5
          @Zeus, tu vois j'étais dans le vrai, Nazeha a confirmé ma première impression en quelque sorte...

          Commentaire


          • #6
            attends thami
            on peut pas pretendre que ce reve represente un fin de cycle de quelqchose .
            personnelment je ne dispose pas assez de connaissnaces pour interpreter un reve cela demande une etude tres profonde de symboles .et l'influence de notre inconsient . peut etre inotre ami est tres occupe ces derneirs temps ou il est en pleine saturation morale .

            Commentaire


            • #7
              petite anecdote cher ami ZEUS, une femme a raconté que la veille de l'assassinnat de Matoub Lounès, elle avait rêvé d'une boule de feu, c'était assez confus dans son esprit d'ailleurs, et on connait le résultat final... Lounès est MORT malheureusement!!! C'était une prémonition en quelque sorte.

              Commentaire


              • #8
                oui ces revse promonitoires existent aussi ,mais je reste sceptique sur l'interpretation reelle de reves surtout ceux qui pretendent detenir les clefs de l'avenir et de passe .

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Koheilan, t'as mangé quoi avant de dormir?

                  Commentaire


                  • #10
                    Zeus, je n'ai pas de gros soucis. Tout se passe bien pour moi dans l'ensemble...
                    Autrement, comme beaucoup de personne, je me pose beaucoup de questions sur ce qui m'entoure, sur moi-même etc...

                    Soussi, j'ai mangé quelques Soussice à la crème

                    Commentaire


                    • #11
                      kohlein
                      et ben tant mieux pour toi cher ami .

                      Commentaire


                      • #12
                        koheilan

                        tu as mangé des soucisses alors t'as rêvé de soucis
                        la prochaine fois mange des fleurs tu rêvras d'être dans le pré
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          Non tu ne m'as pas compris,

                          Soussi m'a posé une drôle de question je lui ai répondu avec dérision

                          Soussi==>Soussice

                          Voilà pourquoi cette réponse.

                          Commentaire


                          • #14
                            Koheilan a mon avis c'est un bon signe pour toi Dieu ne veut pas que tu t'abandonne c'est pour te reveiller qu'il t'e envoye ces signes affreux dans ton reve..a mon avis tu dois te secouer et reprends le bon chemin ce n est jamais trops tard et "Allah ghafour Rahim"

                            PS: J'avais un ami qui avait abandonne sa priere alors qu'il la faisait depuis longtemps et soudain il decide d'arreter..et bien durant le mois entier qu'il la arrete il n'a pas cesse de rever d'un serpent noir qui vient vers lui chaque nuit dans son reve et le pique entre les yeux et il se reveillait a chaque fois en hurlant et il savait interpretait son reve il me disait que c'etait salat qui le blamait de l'avoir abandonne..

                            Le seul remede etait pour lui de retourner a sa priere ce qu'il fit et comme par enchantement le cauchemard disparut...


                            IL ya des gens a qui le Bon Dieu envoit des signes pour les sauver et il ya d'autres qui restent dans les tenebres et meurent comme ca en croyant etre dans la bonne voie

                            Commentaire


                            • #15
                              Only one selves Dream

                              Salut Koheilan ,

                              Je partage l'avis de Bighorn concernant l'utilité du reve a savoir que si tu l'as fait c'est que c'est un message de DIEU pour toi, surtout si dans ce reve il y a directement des conotations religieuses ( c'est pas le cas de tous les reves )... concernant le sens de ce reve je prefere pas m'avancer c'est pas de mon ressort , j'espere que tu trouveras la voie ...

                              ... Sinon si je peut me permettre je pense qu'il faut eviter de raconter ses reves publiquement, enfin tu fais comme tu veux bien entendu, je me permet pas de critiquer et toi seul est a meme de decider de ce que tu fais de tes reves ou a qui tu veux les raconter ... seulement je pars de la logique que si DIEU te fais faire un reve a Toi dans Ta tete a Toi, c'est certainement pas pour qu'une assemblée ( o combien sympathique et sans appriori )... puissent en juger son contenu et son message ... ce reve tu es le seul a l'avoir fait cette nuit la donc c'est ton reve a toi, le message transmis dedans ne s'adresse qu'a toi sauf ci celui aurait contenu dedans des gens proches de toi ou des visages que tu connais ... alors il les concernerait aussi et ca pourrait etre une alerte pour leur en tenir avertissement ( enfin ca dépend du reve ) ...

                              ... biensur ce que je dis la c'est de la logique est du ressenti car un reve ca reste quand meme intime, c'est un lien direct avec DIEU ... donc je pense qu'il fautle garder en tant que tel et quand tu es dans le flou total et que tu as du mal a l'interpreter alors la tu peux en parler en premier a des gens qui te sont proches et qui te connaissent, car seulement eux en connaissant ton vécu ou ton quotidien pourront " éventuellement " y voir des signes et des réponses ...

                              Par exemple nous ici on peut pas trop te conseiller si ce n'est donner un avis ou faire reference a une experience similaire qui a été vécu... le fait qu'on ne sache pas ce que tu vis en ce moment ou ce que tu n'as pas vécu anterieurement ne peut pas nous premettre de voir " assez claire " dans le message ...

                              bien entendu c'est pas une critique comme je disais plus haut, je part juste d'une reaction logique, car si un reve avait un sens collectif alors on l'aurait tous fait aussi ( ou d'autres ) ...

                              ... Il ya des gens qui sont capable de lire dans les reves tu peux aussi voir de ce coter la si tu connais quelqu'un qui a cette aptitudes ( je dirais plutot dont ) ...

                              ce n'etait que mon avis

                              ... j'espere de toute facon que tous ceux qui t'ont répondu avant moi t'ont apporter une piste ou des réponses que tu attendais ...


                              amicalement Koheilan

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X